Aller au contenu

The passion of the Christ de Mel Gibson (2005)


Dragonball

Messages recommandés

Et vous ne retenez que cela de mon intervention ?

 

Non moi j'retiens ça aussi :

 

Pour la scène de la table, j'ai longtemps ete perplexe face a ce choix, mais je pense tout simplement que Gibson voulait montrer l'invention d'un concept, a savoir quelque chose qui n'existe pas en realité mais qui existe a un niveau transcendant. Il donne une réalite physique a ce qui n'existait qu'a un niveau metaphysique.

 

Et j'voudrais bien savoir c'que tu mets dans tes tarpés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

 

Non mais cela m'est venu comme cela un jour, car je trouvais que cette scène faisait tache dans un ensemble aussi bon. J'ai demandé aux quelques personnes fortement imprégnés de reliogisité autour de moi et personne n'avait d'explication pour ce passage.

J'ai donc un peu trifouillé dans ma tête et il y a quelques semaines la revelation me fut faite, mais depuis j'ai un peu oublié la base de mon argumentaire donc je pourrai surement pas developper plus longtemps.

 

N'empeche j'y croyais a fond quand je l'ai trouvé cette explication et je pense qu'elle a du sens quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Enfin vu ce fameux film grindhouse qui fait passer les sévices de "Saw", "Hostel" et consorts pour du Philippe Clair. Et franchement, ça a de la gueule, c'est radical, c'est méchant, c'est visuellement beau et c'est très bis dans la forme (la scène d'ouverture est énorme). En ce qui concerne le fond: je n'arrive pas à lui reprocher quoi que ce soit... Après tout, il raconte un évènement historique fondateur de notre civilisation qui a déjà été conté de nombreuses fois d'un nombre de façons équivalentes, et pour un athée comme moi qui possède une connaissance quasi-nulle des écrits bibliques, ce qui est intéressant c'est plus la forme du film que le fond, un fond que je connais déjà de toute façon et qui m'a finalement paru moins puant et moralisateur que d'autres pelloches pro-chrétiennes qui t'expliquent par A+B que le cul, la drogue et le mensonge, c'est mal... une connerie comme "Constantine" pour citer un exemple récent et pour le coup franchement écoeurant.

Dire que le film est censé rameuter les âmes perdues dans les églises, c'est quand même très naïf. Ca peut éventuellement renforcer la foi des convaincus, mais je doute que qui que ce soit se voit frappé d'une révélation spirituelle à la vision de légionnaires ivrognes se bidonnant en fouettant un clodo à mort.

 

Anecdotes poilantes, dans les trivia présents sur imdb, il est dit que Caviezel et un autre membre de l'équipe ont été foudroyés pendant le tournage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Un film qui continue de me fasciner, encore et encore. J'espace les visions pour en garder tout son impact sur moi mais à chaque fois je vis une expérience, je suis bouleversé et ce dernier plan sur le regard de Marie achève de me rendre ce film si précieux. Je précise quand même que je suis parfaitement athé et que c'est bien la mise en scène et le jusqu'au boutisme de la vision de Mel Gibson qui m'impressionne plus que tout.

 

J'avais pas voulu voir les bonus et le making-of jusque là, pour que le film garde tout son mystère et finalement me suis laissé tenter et Mad Mel reste fidèle à lui même, totalement investi, habité par son art et en même temps, toujours prêt à faire le con sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au cinéma (avec deux religieuses derrière ) et jamais revu. D'ailleurs je crois que Nicolas a quelque chose a nous raconter sur sa séance à lui

J'avais bien aimé, avec une emphase gore plus proche de Fulci que de Cecil B.Demille, ce qui rend le film aussi too much que attachant. J'avais beaucoup aimé la représentation de Satan, très éloignée de tout ce qu'on avait pu voir jusque là. Ah ben voilà, j'ai envie de le revoir maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...