Aller au contenu

300 - Zack Snyder (2007)


bloknotise

Messages recommandés

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu avec Monsieur Wonkley cet après-midi.

 

Très très très content de cette adaptation qui reste pour moi à ce jour une des meilleures que j'ai pu voir.

 

Pour le film, j'attendais des spartiates durs et fiers je les ai eu. Les perses sont restés fidèles à ceux présentés par la bande dessinée et leur fonction basique m'a ravi : chair à pâté.

 

Bref, je suis content.

 

Maintenant, je pense que cette adaptation n'est qu'un reflet un peu (beaucoup) enrobé de l'histoire destiné à divertir. On prend l'instant t où les spartiates durs, fiers et valeureux combattants (souvenez-vous de vos cours de 6ème, Sparte et Athènes étaient au programme) ainsi que d'autres peuplades de la grèce ont du faire face à une invasion de leur contrée par les perses.

Ils tiennent tête à l'envahisseur et se sacrifient. Faut avoir les couilles de le faire et même et même si c'était il y a 2487 ans, je leur tire mon chapeau.

 

Que Miller ait fait de cet acte héroïque reconnu un graphic novel là-dessus et que Snyder l'adapte ne me choque pas outre mesure. Le seul problème est que ces temps-ci, il faut toujours prêter des arrières-pensées aux gens et à leurs réalisations (quel que soit le domaine).

Personnellement, j'ai laissé mon cerveau à l'entrée en consigne où j'ai pu le récupérer dès le générique fini. J'ai même fait gaffe à ne pas le confondre avec celui de peter "il le fôôôôôôô" wonkley.

 

Voilà, je ne dis pas tout ça pour polémiquer mais donner mon sentiment personnel. Merci de ne pas m'allumer parce je ressens le film d'une façon différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment poser l'étiquette de fasciste sur un film de divertissement comme 300 ?

ceux qui écrivent ça, comme le journaleux de Libé portent une grosse responsabilité dans les amalgames actuels ... pourquoi pas exiger une perquisition chez Snyder pour y retrouver Mein kampf ?

A vomir.

 

Parce que tu sais ce que t'écris toi ? Je vois pas en quoi le fait de réduire le film à un divertissement anodin le dédouane de son contenu. Je vois pas trop ou s'opère le glissement.

 

 

 

Oui je sais ce que j'écris. Je trouve juste que coller l'étiquette "fasciste" à un film, comme cela c'est faire de l'anathème facile. Il y a d'autres épithètes que celui-là très grave et très connoté pour caractériser une oeuvre.

Non le divertissement ne le dédouane pas de son contenu, tout comme le contenu ne doit pas donner lieu à de tels raccourcis...

C'est tout ce que je voulais exprimer, et je le ferai avec n'importe quel autre film...

 

et j'attends de le voir pour me prononcer plus avant sur son éventuel contenu "malodorant", encore une fois, je m'étonnais de tels emportements... mais peut-être suis je aussi un "fasciste" pour avoir osé m'interogger et ne pas écrire "ad ubum dolphini "....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cet aprem' aussi, j'ai un peu la flemme de trop en parler là, mais bon, en gros :

 

- Conditions optimales, Max Linder, projection numerique, un regal pour les yeux !

 

- Pour ce qui est du film, j'ai adoré de BOUT EN BOUT, ça defonce en 15 toutes mes attentes, j'ai trouvé ça mortel à tous les points de vue, aucun discours ou pseudo sous texte que le reste du monde s'evertue à voir ne m'a géné un seul instant, c'est d'une beauté visuelle à tomber par terre, Butler explose tout dès qu'il est à l'ecran, et contrairement à bp, je n'ai pas vu que des corps en numerique dont je n'avais rien à foutre, mais bien des gars pour lesquels je souhaitais la victoire (meme si perdu d'avance) ou du moins qu'ils resistent le plus possible.

 

Mais bon, en 2007, dès qu'on fait un film avec des héros qui sont autre chose que des communistes anarchistes fumeurs de joint, on est taxé de facho ou de reac donc bon...

 

PS : Oui la dernière phrase etait de la provoc à deux balles totalement gratuites, mais que perso je trouve meme pas plus conne que des tas de trucs serieux que j'ai pu lire sur 300 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite est envisagée.

 

L'essence même de l'histoire des 300 ne réclame aucune suite, les guerriers spartiates étant entrés pour l'Eternité au panthéon des braves, morts sur le champ de bataille aux côtés de leur roi Léonidas. Imaginer une suite à 300 paraît compliqué tout simplement parce qu'il n'y a plus de 300. C'est pourtant le pari que tenteront a priori de relever Zack Snyder et Frank Miller. Le succès de la bataille des Thermopyles imaginée par le créateur de Sin City y est sans doute pour beaucoup.

Toujours est-il que Zack Snyder a laissé entendre à nos confrères de Variety que le projet d'une suite était plus qu'à l'étude. Un film qui prendrait vraisemblablement pour base l'histoire sur laquelle Frank Miller planche actuellement au sujet d'un autre conte mythique de la Grèce Antique. Les batailles et les héros de guerre ne manquant pas à cette période de l'Histoire, nul doute que le talentueux auteur devrait trouver de quoi prolonger le plaisir, à la plus grande joie du réalisateur et des producteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THIS IS MASTERPIEEEEEEEEEECE !!!!

 

Grosse baffe pour moi Snyder a réalisé un film énorme qui explose mes attentes, jouissif, violent, visuellement MAGNIFIQUE et techniquement irréprochable 1h55 de spectacle intense !

 

Après avoir réussi avec panache le remake du film culte de Romero Snyder nous montre qu'il en a vraiment dans le froc avec cette adaptation du monument de Frank Miller. Il ne fait aucune concession, c'est saignant, barbare, épique et d'une beauté incroyable avec certains plans juste sublimissimes (les bateaux sur la mer déchainée, le loup et l'enfant, l'ombre d'un soldat dans le ciel etc...) qui donne l'impression de voir des tableaux en mouvements. Au niveau des batailles c'est la aussi monumental je trouve les ralentis très bien utilisés on voit les corps s'envoler sous les coups, on ressent la puissance et ça donne un style incroyable et des scènes d'actions vraiment intenses comme l'attaque de Leonidas dans un plan séquence de folie lors de la première attaque mais en gros le film est rempli de scène dantesques

 

Pour ce qui est du soit disant discours facho je pense qu'il faut arrêter de vouloir voir le mal partout car on commence à dire n'importe quoi, le film parle de liberté et du combat d'un bataillon d'homme qui se bat pour la garder je ne vois pas en quoi ça en fait un film de facho mais bon après je peux être passé à côté...

 

Pour moi un grand film imposant et puissant ! SPARTAAAAAAAAA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'attends de le voir pour me prononcer plus avant sur son éventuel contenu "malodorant", encore une fois, je m'étonnais de tels emportements... mais peut-être suis je aussi un "fasciste" pour avoir osé m'interogger et ne pas écrire "ad ubum dolphini "....

 

Meeeeeeeeeeeeeeuh non n'exagère pas tout de même. Et oui vas le voir et te faire ta propre opinion.

C'est ce qu'il y a de plus "sain" dans l'absolu.

En tous cas, j'avais pas vu un tel mega nanar de blockbuster au cinéma depuis "Independence Day"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir dans la ville des vrais spartiates, et copieusement detesté pour ma part. Tout à fait les mêmes reproches que je faisais à Sin City, d'une part, donc je crois que Miller c'est vraiment pas mon truc : visuellement c'est sur que c'est beau, composition, lumières tout ça ouaaah, après au bout de 20 minutes de bonhommes en peinombre avec un flingue dans la main gauche et une cigarette dans la main droite (pour Sin City) et de mecs de profils avec des lances qui transpercent des gars costumés comme à Disneyland (pour 300), ben c'est pas plus palpitant que ça. Et je me suis mega lassé. Comme pour Sin City encore, la violence m'a plus dégouté qu'autre chose, c'est ni fun, ni gratuit, ni explicable (sans tomber j'imagine dans l'argument "ben oui mais la BD c'est ça"). Sans compter qu'en dehors des batailles, je me suis fait totalement chier, comme rarement. D'ailleurs j'ai eu du mal à me retenir de roupiller sur le tiers du film en fait. Seul les plans nichons valent largement le coup.

 

En outre, je suis totalement en adequation avec la vision de SWS et autres personnes qui ont trouvé le film légèrement puant. Pourtant je voulais pas y croire au début (remember Mr. and Mrs Smith ), mais les dialogues et la caractérisation des deux camps ne font vraiment pas dans la finesse. Le truc qui a finit de m'achever, c'est l'humour puéril qui intervient comme un cheveu sur la soupe à pas mal de reprises - wow regarder comment que c'est cool de tuer des Perses en fait.

 

Nan vraiment pas mon truc, mais je me le prendrai en DVD allemand histoire de voir ce que j'ai raté quand j'ai dormi, et comme souvenir du fait que j'attendais surtout un film ou ça gueule bien agressivement (le trailer allemand m'a foutu la chair de poule )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai vu ce midi et j'ai bien kiffé mon heaume.

 

TAIN JE SUIS ENCORE PLUS EXCITE QU'AVANT!!

 

Non ce ne sont pas les spartiates qui m'excitent mais cette debauche de violence, de galvanisation des foules, et de jambes coupées.

En voilà un film de bonhomme, pas de place pour les faibles, ça me plait bien ce concept.

 

Les perses sont arabes, asiatiques et africains et s'attaque à des grecs, c'est l'histoire, on va pas réecrire l'histoire pour faire du politiquement correct et choquer personne.

Moi je vois les Spartiates non pas comme des parfaits héros, jeter un gosse parce qu'il est tout chetif, c'est minable, ils sont aussi cons que les autres qui n'aiment pas les femmes qui causent.

Mais au moins les Spartes ils savent se battre.

 

Sinon les moins: un peu trop graphique peu etre.

J'attends une version Uncensored parce que le sang à la Miller c'est joli mais y'en a pas qui tombe par terre et ça gicle pas assez.

 

Leonidas il a des plombages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...