Aller au contenu

300 - Zack Snyder (2007)


bloknotise

Messages recommandés

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu hier soir en Vo.

Avis partagé pour ma part, j'ai evite d'en lire trop avant d'y aller et j'ai bien fait.

En gros, j'ai pris un pied d'enfer en me disant regulierement, putain, ca pue un peu des pieds quand meme.

Visuellement, rien a dire, j'ai trouvé ça vraiment superbe, les pointes d'humour sont vraiment marrante et tombent au bon moment, les combats sont aussi vraiment excellents. Sur le débat sur l'ideologie de fond, je sais pas trop quoi penser en fait. Faut pas etre aveugle non plus devant certaines scènes, mais j'ai pas trouvé le fond si honteux que ça, en tout cas pas plus que la plupart des films americains " type guerriers" quoi. C'est sur que Snyder n'est pas un punk, de la a en faire un film nazi

Pour finir, pleins de scénes mémorables (le coup de la pomme, le mur de cadavre, la tempete, bref tout plein), des acteurs impéccables aussi mais,...quelques trucs bien moisis quand meme. L'histoire de la reine par exemple ne sert strictment rien sinon a finir sur une scéne completement ridicule (les pieces + Traitor !!!). Bon, en meme temps elle est mimi la reine

Bref, 'jy retournerais surement pas en salle mais vivement le dvd que je m'en remette une couche. Les critiques lues sur le message de Snyder m'ont aussi mechamment envie de revoir l'armée des morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ben moi j’ai reçu le DVD aujourd’hui et je vomis sur vos femelles en éructant des borborygmes cromagnonesques tout en votant FN de l’autre naseau. Le DVD c’est trop cool ça me permet de montrer le film et continuer la propagande. Que tous les basanés du forum tremblent, la victoire de notre civilisation est en marche !!!!!

 

MORT AUX PEDES !!!!!

JE DEVRAIS VENIR PLUS SOUVENT SUR CE FORUM, Y'A UNE AMBIANCE COMME JE LES AIME ICI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ayé j’ai enfin vu LE film de ce début d’année 2007. Je sais que j’arrive après la bataille (ah ahh quelle premiere blague…ne partez pas j’ai encore plein de chose à raconter).

 

Je ne sais pas par quoi commencer, j’ai envie de répondre à toutes les idio.. ;enfin à tous les commentaires que j’ai pu lire (blague à part je tiens à dire que je respectes touts les avis même les plus négative )

 

Pour l’anecdote personnelle, 300 est mon premier film en vo dans une salle étrangère. Voilà ça pas trop d’intérêt je sais mais je voulais partager cet événement avec vous.

 

Première chose à dire : j’avais les larmes aux yeux dès le premier plan et ceux à de nombreuses reprises. Le film possède des qualités plastiques incroyables et chaque plans et aussi beau qu’une peinture. Les effets spéciaux sont très bon je trouve et à l’exception de quelque plan (notamment lorsqu’ils partent faire la guerre) qui font titiller, le film est très fluide.

La musique est également très bonne même si je n’aime pas trop à l’instar d’Igor Sandman les relents de métal sur certaine scènes mais cela passe très bien.

 

a ceux qui ont pensé que les personnages était « sans âmes » je répondrai que la réponse se trouve dans le film…Quelle est votre profession ? Les spartes étaient des MACHINES DE GUERRE. Le film montre très bien que leur vie était consacrée à cela…

 

Mais il ne faut pas réduire le film à cela car sans conteste 300 est un plaidoyer pour la liberté, un grand message pour se souvenir pourquoi on doit se battre dans la vie et se souvenir de ceux qui se sont battues pour elle : LA LIBERTE

Bordel ils meurent certes pour une question d’honneur mais également parce qu’ils ne veulent pas être esclave d’un autre peuple.

 

et ceux qui ont trouvé le scénario très mince quand c'est Michael Mann qui fait 2h sur sur un tueur et un chauffeur de taxi tout le monde applaudi mais quand c'est 300 beaux mec qui foute la branlé à une armée MULTI ETHNIQUE là on dit c'est un peu creu...je sais je fais de la mauvaise foi car les deux films ne sont pas comparables mais je voulais le dire comme même

 

Certains on vu une parabole de la guerre en Irak…mais tous les conflits et les guerres peuvent servir de comparatifs.

Sur Devildead j’avais pu lire un commentaire sur le mur fait de cadavres rappelant les charniers de la seconde guerre mondiale…L’image a des similitudes mais elle fait plus appelle à notre mémoire collective qu’à une réelle (j’espère) tentative d’apologie d’idéologie. J’y vois plus une stratégie militaire qu’autre chose.

 

Je suis le premier à penser (et à croire) que les films traitent de manière conscient ou non de l’actualité mais est-ce qu’il faut à chaque fois faire des raccourcis. J’imagine bien que certains producteurs et financiers ont du y voir un excellent véhicule patriotique et 300 l’est d’une certain manière. Mais delà à dire que 300 c’est de la merde je trouve cela trop facile et surtout je me dis que le critique ou les critiques n’ont jamais du faire un film de leur vie car il sauraient le temps, l’effort et l’argent qu'il faut pour faire une oeuvre bref un investissement incroyable réduit à néant en trois lignes. Mais je sais que cela n’excuse pas tout…

 

« L’histoire, elle a bon dos »

 

Il serait facile de balayer tous ces commentaires par l’adage « l’histoire est un éternel recommencement » mais le film dans sa conception témoigne de cela. La relation père / fils montre qu’il y aura une relève tant qu’il aura de la vie. La relation de Leonidas avec sa femme montre par de simples gestes d’amour, de sexe, cela n’a également pas changé. Ce que j’essaye de dire c’est qu’au fond on voit le film à travers le prisme de notre époque…c’est très bien et c’est très intéressant mais il faut replacer l’histoire dans son contexte pour comprendre que les connexions avec notre actualité n’ont lieu d’être que pour comprendre les raisons de sa production en 2006 et non à un autre moment.

Après je conçois que l’on peut ou non adhérer au film pour différents motifs. Mais je suis sur que pour bibi 300 va plus me marquer que le 13ième guerrier dont je n’ai plus aucun souvenir et pourtant je sais que je l’aime bien.

 

Voilà pour finir je dirai une phrase d’un prof de fac de droit (pote de Sarko)

 

« La paix c’est l’exception et la guerre, la règle…il y a des moments de paix entre deux guerres »

 

En résumé : 300 est la meilleure adaptation de comics à ce jour (avec le Punisher de Dolf bien sur)

 

Ah et puis pour l’eugénisme sachez que les scientologues font également de la sélection et on pourrait parler des asiatiques avec leur règle de l’enfant unique (de préférence de sexe masculin)

 

Et puis si je me souviens bien dans Gattaca il y a bien de l’eugenisme…ah mais on me dit que c’est un film d’anticipation…ah d’accord

 

 

SPARTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas détesté, mais je ne m'esbaudis pas devant non plus. J'ai quand même été plutôt décu, au vu des moults dithyrambes lus ici et là (mais je commence à m'habituer).

 

En fait, je ne vois pas de raisons de porter ce film aux nues. C'est pas désagréable, hein, mais pas génial non plus. C'est plutôt longuet par moments, les développements des personnages sont pas d'une folle originalité, et même souffrent d'une fausse profondeur. L'image est pas à se rouler par terre non plus.

Ca fait une bonne soirée télé, ou du ciné pop-corn de bonne facture, et je dis ça sans être péjoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à dire : j’avais les larmes aux yeux dès le premier plan et ceux à de nombreuses reprises.

 

Wouah t'y vas fort là !

 

Je suis assez d'accord avec Riton pour le coup. Y'a pas de quoi crier au chef d'oeuvre même si le film est sympa et a des qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à dire : j’avais les larmes aux yeux dès le premier plan et ceux à de nombreuses reprises.

 

Wouah t'y vas fort là !

 

Je suis assez d'accord avec Riton pour le coup. Y'a pas de quoi crier au chef d'oeuvre même si le film est sympa et a des qualités.

 

je les avaient déjà devant la bande annonce

 

mais sache que je ne considère pas 300 comme un chef d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...