Aller au contenu

Robocop 3 - Fred Dekker - 1993


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 2 years later...
  • 5 years later...

Je l'avais jamais vu, je savais qu'il se trainait une réput' effroyable, donc bon, je m'étais pas spécialement pressé. Et ben finalement, je trouve pas ça si mauvais !

J'irai pas jusqu'à parler de réussite non plus hein, calmez vous ! C'est un peu cheap ici ou là, on croise quand même un paquet d'idées complètement Z tout au long du métrage, c'est pas spécialement bien emballé, c'est souvent très con, ça repompe allègrement le premier volet, et c'est clairement à des années lumière du 1 mais aussi du 2. Mais bon, si on passe outre tous ces défauts, c'est pas non plus le naufrage intégral que je craignais. On retrouve un côté BD too much qui fonctionnait bien dans le 2 (touche Frank Miller ?). Ca fonctionne moins ici, mais une fois de temps en temps, ça fait mouche. L'idée de base est pas si mal, on croise quelques bonnes têtes en seconds rôles, le remplaçant de Weller n'est pas catastrophique non plus... Les "emprunts" au 1 (visuels, bande son, voire plans entiers) sont parfois un peu lourdaud mais assurent une certaine cohérence à l'univers, et les méchants bien sadiques qui en font des tonnes, je trouve que ça passe pas si mal vu le bordel généralisé.

Enfin voilà, c'est pas génial du tout, ça fait souvent bricolé à la va-vite, ça n'a plus le mordant des précédents, mais bon, j'ai pas trouvé ça aussi nul que tout ce que j'en avais lu jusqu'à présent. J'irai pas me le refaire tout de suite non plus, mais pourquoi pas, un jour, dans longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...