Aller au contenu

Terminator 3 - Jonathan Mostow - 2003


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 1 year later...

Je ne l'avais pas revu depuis une projo un peu moisie dans le cine-club de mon universite en Angleterre. J'etais passe completement a cote a l'epoque, ca me paraissait bruyant pour pas grand chose, et en fait ca n'etait pas qu'une impression. Ce n'est pas un chapitre indigne de la saga non plus, mais ca n'ajoute absolument rien a ce qu'on savait deja. En gros une succession de scenes poutrancieres qui amene a la mise en image de la prise de pouvoir de Skynet, qui ironiquement se resume visuellement a des ecrans d'ordis qui s'eteignent, un petit robot-tank et un petit drone dans un couloir, ainsi qu'un plan d'ensemble final contemplatif. Je me demande un peu a quoi sert ce film en fait, la fin est touchante, mais les premieres 90 minutes sont totalement vides. J'aurais bien vu la meme grosse scene de poursuite vers la fin du metrage une fois qu'ils essaient de rejoindre le bunker par exemple. C'aurait eu un parfum apocalyptique autrement plus savoureux, et qui aurait justifie les millions depenses pour sa realisation. Finalement je lui prefere le 4 un peu hors propos, mais qui nous montre ce qu'on voulait voir depuis plus de 20 ans.

 

Ah sinon, il y a un theme de Beltrami sur le score, qui me rappelle une utilisation faite dans un autre film (ou produit) et je n'arrive pas a mettre le doigt dessus.

 

xVseQLCTxZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande un peu a quoi sert ce film en fait.

 

C'est un peu que je me suis dit pour les trois longs métrages qui ont suivi le premier (je les aime tous bien, hein. Mais le 1 avait clairement déjà tout dit, rendant toute suite forcément redondante).

 

Celui-ci possède malgré tout une puissance de destruction massive assez réjouissante. Même qu'on a envie, en sortant de la projo, de démolir les gens en les balançant partout contre les murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le 3 et le 4 l'an passé, et ça a confirmé mes souvenirs de salle. A savoir que les deux sont plutôt sympas, avec leurs qualités et leurs défauts, mais j'aime bien. Mais qu'on est quand même très loin des deux premiers à mon sens (et j'adore les deux, et je choisis pas, le cinéma c'est pas un podium de 100m ! NA ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
×
×
  • Créer...