Jump to content

Critters 2 - Mick Garris - 1988


Basculo Cui Cui

Recommended Posts

Un de mes premiers films gore/horreur que j'ai vu sur Canal. Enregistré le samedi soir (diffusion relativement tardive + peur de le regarder la nuit seul) et mattage le dimanche matin en petit dejeunant. Toute une époque !!!

 

Sinon, le coup du lapin ensanglanté et de l'agrafe resteront longtemps dans ma mémoire, du gore et du nichon dans le meme film, que demander de plus entre deux tartines ?

Link to comment
Share on other sites

Je le préfère au premier film que j'aime déjà bien.

Plus 80's plastoc, moins campagnard, plus wiz dans ses relans permanentés chez les acteurs, encore plus fun, encore plus généreux, avec des p'tits stigmates sympas de son époque.

Une très bonne réponse bis aux Gremlins, à volonté mainstream pas totalement atteinte. Foncièrement sympa.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...

Le meilleur de la saga : et pour cause, Garris a capté l'essence de la séquelle "Bigger & Lourder". Plus de Critters, mais surtout, plus de morts, plus d'idées (la boule carnivore ou les transformations mémorables du chasseur E.T), plus de folie...

N'empêche qu'on n'échappe pas à certaines baisses de rythme et à quelques poncifs casse-pied. Mais bon, c'est toujours sympa..

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 8 years later...
Marrant tout le monde adore cette suite mais je préfère le premier

 

Il est sympa mais y'a moins ce petit côté film d'horreur qu'il y a dans le 1, c'est plus ouvertement gaudriole avec des idées marrantes...

 

 

Voilà.

 

Et le héros qui est doublé par Brigitte Lecordier spapossib'

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si c’est pas le premier film d’horreur que j’ai vu de ma vie. C’est peut être pour ça que je préfère les films à la con avec des bestioles plutôt que des trucs relous comme des Argento et ses lumières roses.

Puis y a un ET qui se transforme en bimbo.

Et je réitère que le critter dans la friteuse c’est un truc chanmé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Une très chouette suite, je pense que j'ai préféré aussi au premier !

 

C'est moins "premier degré", mais tellement plus généreux, gore, fun. Beaucoup plus rythmé aussi (il se passe qd même pas grand chose ds le premier). Bref, une très bonne suite, qui exploite bien mieux ces petites bêtes hargneuses ! On va mater la suite !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...