Aller au contenu

Scary Movie 4 - David Zucker (2006)


Cyril

Messages recommandés

 

 

Trailer

 

A peine 24 heures après la publication de l'affiche finale de Scary Movie 4, voici qu'arrive sur la toile la bande-annonce du "chapitre final de la trilogie".

 

Les bande-annonces des trois épisodes précédent avaient toutes un point en commun : celui d'être hilarantes ! C'est à nouveau le cas avec celle de Scary Movie 4 de David Zucker, qui concentre à n'en pas douter les meilleurs moments du film en deux minutes. La principale parodie présentée ici n'est autre que La Guerre des Mondes. On retrouve donc toute la séquence d'arrivée des aliens du film de Spielberg, avec un sosie bien idiot et peu ressemblant de Tom Cruise, menant à une sortie sous terre d'un "trIPOD" extraterrestre assez surprenant. Ce dernier élément est sans conteste le moins drôle, mais on notera au passage tous les petits gimmicks du film gentiment tournés au ridicule ("Je n'ai pas le temps de t'expliquer !").

 

L'autre élément le plus frappant reste le retour de Leslie Nielsen dans le rôle du président des Etats-Unis, puisque Scary Movie 4 n'hésite pas à parodier le manque de réaction de Bush au matin du 11 Septembre, lorsqu'il apprit que le World Trade Center était attaqué. Cette fois-ci, le président clame ouvertement qu'il est veut en priorité savoir comment l'histoire du petit canard racontée aux enfants se termine... Michael Moore appréciera.

 

Mais entre parodies de films (Le Village n'est pas raté...), ou parodies d'évènements TV (le pétage de plomb de Tom Cruise chez Oprah est copieusement attaqué), Scary Movie 4 annonce déjà se jeter dans les mêmes défauts que ses prédécesseurs : de l'humour référentiel à outrance qui ne tiendra pas à l'épreuve du temps. Un symptôme qui joue déjà des tours aux précédents épisodes, qui certes n'étaient déjà pas très réussis, mais peine aujourd'hui à décrocher le moindre sourire sortis du contexte. A ce titre, outre la scène de Leslie Nielsen qui sort légèrement du lot (l'image Bush inactif à l'annonce du pays attaqué restera encore longtemps dans les mémoires), seuls les petits gags bien sentis (le passager de l'avion resté attaché jusqu'au bout après le crash) semblent destinés à vraiment fonctionner.

 

Reste à voir le film dans son montage intégral, le second point commun des trois précédents Scary Movie étant d'être très inférieurs à la qualité de leur bande-annonce...

 

Source: Dvdrama

 

 

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le vendredi était assez impressionnant, mais le reste du weekend a vu Scary Movie 4 se dégonfler de manière impressionnante, surtout le samedi censé rapporter plus que le vendredi.

 

Vendredi : $19,021,000

Samedi : $13,492,000

Dimanche : $8,508,000

 

Mais bon le film a quand meme un excellent démarrage, le 2ème meilleur de tous les temps pour un mois d'Avril derrière "Anger Management"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de gros extraits du film :

 

http://www.youtube.com/watch?v=mBnTkUl9Pw0

Toute le prégénérique "Saw" avec Dr Phil et Shaq

 

http://www.youtube.com/watch?v=kzkqNYx5MLM

Parodie de "The Grudge", si vous voulez savoir ce qui arrive à la fille à la machoire éclatée

 

http://www.youtube.com/watch?v=DK63jcnGneg

Carmen Electra pense etre rentrée chez elle... pas très fin mais assumé donc ça passe.

 

http://www.youtube.com/watch?v=LK_lgF8v81s

Parodie de la Guerre des Mondes et Brokeback Mountain

 

Parodie de The Grudge avec le gosse et la Guerre des Mondes avec les cendres de cadavre.

franchement si c'est 1h20 comme ça, il explose le 3 à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cet aprèm et franchement il est bien cucul la praline de long en large pis en travers. Quelques séquences à mourir de rire comme notamment celles du Viagra, du président (Leslie Nielsen) qui se retrouve à poils lors de sa conférence et de la fillette qui s'en prend plein la tronche. Dans la ligné des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

vu aujourd'hui. Très peu drôle, très court, très référentiel (forcément)...

Ils se foutent bien de la gueule de Cruise (le talk show final chez Ophrah)

sitôt vu sitôt oublié...

Le meilleur avec ce film, c'étaient les affiches teaser (celle parodiant saw notamment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
×
×
  • Créer...