Aller au contenu

Grind House - Tarantino & Rodriguez (2006)


Messages recommandés

Quentin et Robert vont donc chacun faire un moyen métrage d’1 heure pour ce film d’horreur hommage au cinéma gore d’exploitation des années 70 produit par les frères Wenstein.

 

Le segment de Robert traitera de zombies et celui de Quentin sera un Slasher, le tout sort en septembre suivant la volonté des studios.

 

source : Comingsoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben moi je suis curieux de voir ce que ça va donner. Je dis pas qu'après l'avoir vu j'insulterais pas Tarentino tout les 3 posts, mais pour l'instant, j'attends ça avec une certaine impatience.

 

En même temps, si c'est pour faire un truc ultra clasique ou ultra référentiel, c'est pas la peine.

 

Et le mot "hommage" me fait déjà peur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarantino commence à bien faire chier : toujours des moitié de films, des films en deux parties, etc...

En fait c'est pas parce que c'est un réalisateur atypique de génie, c'est parce qu'il n'est pas capable de se calquer dans le moule, finalement plus difficile, du film d'1H30.

Quand est-ce qu'il fera un vrai film à durée normale, avec un scénario et des idées qu'il n'aura pas piqué ailleurs??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Initialement prévu pour débarquer sur les écrans au cours de l’été 2006, Sin city 2 vient de voir sa sortie reportée à l’année prochaine. Une nouvelle qui n’a rien de vraiment surprenant, étant donné que Robert Rodriguez s’apprête à débuter le tournage de Grind (précédemment connu sous le titre Grind house) dans son fief d’Austin au Texas en compagnie de Quentin Tarantino. Un film en deux parties pour lequel les deux cinéastes se chargeront d’une moitié d’environ 60 minutes chacun : une intrigue de zombie intitulée Planet Terror pour Rodriguez, et un slasher baptisé Death proof pour Tarantino.

 

En guise d’entracte entre chacune de ces deux parties, les deux hommes ont prévu de mettre en boîte de fausses bandes-annonces de films (il serait question d’un film de kung-fu, de blaxploitation ou encore de sexploitation intitulé Cowgirls in Sweden). La sortie de Grind est prévue pour le 22 septembre 2006 aux États-Unis. Aucune date n'est encore arrêtée à ce jour pour la France.

 

Source: Ecran Large

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ziouziouziou, on rembobine la cassette comme au bon vieux temps avant de rendre le divin objet au vidéoclub du coin, et comme devait souvent le faire lui-même Quentin Tarantino dans ses plus frêles années lorsque les clients fainéants de son vidéo store ne s'en donnaient pas la peine. On rembobine et l'on revient sur Grind House, revival du film à sketchs horrifiques sur lequel on mise un max et qui cherche également, avec la nostalgie bien connue du réalisateur, à se replonger quelques années en arrières pour en singer les plus beaux morceaux. Le film d'horreur produit par les frères Weinstein sera donc scindé en deux parties de soixante minutes, dont la première sera réalisée par Quentin et la seconde par son frère de sang (mais surtout pas de pelloche) Robert Rodriguez. Le projet évolue et la sortie d'ores et déjà prévue pour le 22 Septembre 2006 au cinéma aux Etats-Unis. Le paradoxe veut que le film soit produit par les frères Weinnstein et qu'il soit à l'heure actuelle dépourvu de distribution. Pas vraiment un mal en soit lorsque l'on connaît l'incapacité des bougres à mettre correctement un film sur le marché.

 

 

La première affiche est donc tombée (hum… ou plutôt la couverture du script) comme vous pouvez le constater ci-dessus, et lorgne pour notre plus grand bonheur vers le B-movie, genre dont les VHS (objet que seuls les plus de 39 ans peuvent connaître) s'entassaient à l'arrière des meilleurs boutiques de locations et qui faisaient le bonheur des sadiques du samedi soir. On pense un peu à La chose d'un autre monde, ou The Blob version McQueen pour la typographie burlesque et forcément à Christine. Death Proof s'appellera le morceau Tarantinesque, que le réalisateur de décrit comme un slasher, sauf qu’une voiture meurtrière remplacera le couteau, usuelle arme du crime. Comme dans le film de John Carpenter, adapté d'un roman de King. Au programme, Mickey Rourke et le surtout indispensable Tom Savini.

 

Voilà qui fleure bon le old school, en patientant d'en découvrir images, photos, extraits et autres joyeusetés ainsi que le segment zombies Planet Terror signé par le bien moins talentueux, mais drôle quand même Robert Rodriguez quant il s'intéresse justement à l'horreur…

 

Source: Dvdrama

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ainsi que le segment zombies Planet Terror signé par le bien moins talentueux, mais drôle quand même Robert Rodriguez quant il s'intéresse justement à l'horreur…

 

Source: Dvdrama

 

gniii c'est bien dvdrama ça. ils n'ont pas vu Sharboy ou quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...