Aller au contenu

Grind House - Tarantino & Rodriguez (2006)


bloknotise

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon c'est effectivement le miracle annoncé, j'ai par contre été surpris du rythme assez lent du film, on est loin du speed d'un Once Upon a Time in Mexico par exemple.

 

Mais sinon qu'est ce que c'est généreux, j'en avais la larme à l'oeil parfois (l'arrivée dans l'hôpital de Freddy Rodríguez est tout simplement grandiose)

 

La musique était déjà magnifique, dans le film elle l'est encore plus.

 

Bon j'ai été un peu décontenancé par le rythme et aussi par le coté un peu bordélique de l'ensemble mais bon, j'ai déjà qu'une envie c'est de le revoir.

 

En tout cas je connais plein de filles qui on adoré Death Proof pour le coté fun (les nanas qui foutent la raclé au gus, les dialogues) et qui pense aimer le bis maintenant, donc je me réjouis de savoir qu'elles espèrent avoir la même chose avec Planet Terror et je serais au premier rang samedi prochain pour voir leurs réactions face à ce a quoi ressemble reelement un film bis (et pas une parodie à la Death Proof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir le segment de Rodriguez, et au final j'en tire a peu pres les memes conclusions que pour celui de Tarantino: bof quoi !

 

Certes, l'impression generale n'est pas aussi mauvaise, je ne considere pas le film comme un navet, mais c'est la deception qui domine en sortant de la salle, la ou Tarantino a ete assez malin pour finir sur une bonne impression (la derniere scene), meme si en definitive son film est tout aussi decevant que celui de Rodriguez.

 

Pourtant, tous les elements sont la, y'a du bon gore, ca defouraille tout le temps mais j'ai trouve le rythme assez lent, me donnant l'impression d'un film beaucoup trop long a mon gout (1h45 tout de meme, faut pas deconner !!).

 

La ou le film de Tarantino avait deux morceaux de bravoure tres reussis au milieu d'un ocean d'ennui profond, le film de Rodriguez est bien mieux equilibre.

Mais la contrepartie, c'est cette impression de "too much" tout le temps, des scenes que je juge inutiles, certaines a la limite de la parodie (franchement, la mini moto ?). Ca, plus une direction d'acteurs limite limite (mais c'est un defaut que je trouve recurrent chez Rodriguez, dont je ne suis pas grand fan il est vrai).

 

Attention, je donne l'impression d'avoir deteste le film, mais en fait non. Retrospectivement, je pense meme que je prefererai revoir le film de Rodriguez (plus genereux, il a certainement mieux compris le concept que son comparse) que celui de Tarantino (trop peur de m'endormir !). C'est juste que je suis decu, j'attendais mieux des deux films, ou alors je ne suis pas rentre dans le "trip Grindhouse". Tant pis pour moi quoi !

 

S'il faut tirer une conclusion de cette double experience estampillee "Grindhouse" (marque deposee et brevetee par le duo, histoire de se la jouer encore plus "cool"), j'en ressors avec une grosse impression de gachis.

Films trop longs, mal balances (y'en a trop chez Rodriguez, pas assez chez Tarantino), plutot funs certes mais pas tout le temps et surtout bien moins que ce a quoi on pouvait s'attendre en regardant les pitchs des films.

Si le concept "Grindhouse" etait de rendre hommage au cinema bis, je ne pense pas que le resultat soit atteint. On frise la parodie plutot que l'hommage chez Rodriguez, on tombe en plein trip "Tarantinesque" indigeste avec Death Proof. Si "rendre hommage", c'est balancer des clins d'oeil a tire larigot et vieillir artificiellement la pellicule (jusqu'a simuler la perte d'une bobine, ouah trop fort l'hommage dis donc) en oubliant de faire un film bien equilibre qui s'inscrit dans un genre plutot que le citer voire de le parodier...bof quoi !

 

Pour info, dernierement il y a une poignee de british qui parviennent a rendre hommage sans parodier tout en reussissant deux films jubilatoires du debut a la fin, ca serait sympa que Rodriguez et Tarantino s'inspirent de ce qu'ont reussi Edgar Wright et Simon Pegg avec leurs deux immenses films.

 

Bref, pas mal, mais dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un pied monstre, déjà la bande annonce de "machette" installe direct dans l'ambiance avant la vision du derniers Rodriguez qui est vraiment plus fun que le Tarantino. C'est gore, c'est drôle et parfois sexy le rythme est lent c'est vrai mais ça change de tous ces films qui vont à 200 à l'heure et ça fait du bien.

 

Vraiment un excellent moment avec une B.O d'enfer et une belle galerie de trognes qui s'éclatent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien apprécié aussi, du trailer de "Machete" au dernier bout de pelloche de "Planete Terror". Dialogues soignés, maquillage charcuterie à gogo, caméos sympas (hormis pour cette putain d'apparition de Tarantino qui fait retomber le film comme c'est pas permis ; j'avais la haine), Rodriguez à son meilleur, qui nous fait un bel hommage aux films de Carpenter au passage (format mis à part, car je pense qu'on aurait tous bien aimé du scope). Comme le disait Buralo, c'est vraiment too much pour être une simple copie des films grindhouse, mais rien que la conversation finale de Willis sur son OP en Asie Centrale m'a fait bondir de bonheur. Totalement nawakesque, et ça rattrape le petit manque de folie qui commençait à gagner le film dans la dernière partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le Tarantino. Bah pas grand chose à dire, la première partie est sympa, je me disais "ah ben finalement tout le monde disait que c'était super bavard, mais ça va !", quoi que la scène dans la bagnole au début c'est quand même abominable. Et puis la deuxième partie, je sais pas ce qu'il essaye de faire, c'est sans doute les pires dialogues qu'il a jamais écrit, tout le délire exploitation passe à la trappe (le passage en N&B non mais n'importe quoi), on se fait CHIER avec des persos dont on se contrefout et des répliques minables jusqu'à une scène finale que j'ai trouvée super pourrie, molle, chiante, et pas spectaculaire pour un sou. Stuntman Mike prend un virage complètement incompréhensible par rapport au perso de base, c'est long, ça se traîne, il se fait plaisir avec des dialogues visiblement tirées d'un film de cul, ouah, super.

 

Donc un demi film sympa même si franchement il s'est pas foulé la nouille - et puis Quentin on a compris que t'étais l'über geek fan ultime de la mort qui tue, arrête de chercher à nous épater avec ta coolitude toutes les deux secondes, tes affiches de film partout et tes gros plans sur les disques Stax, tu gonfles ! Le seul vrai moment "exploitation" ? Sans doute le meilleur plan du film, les pieds sur le tableau de bord pendant le générique, et puis aussi celui des gonzesses qui tabassent Kurt au sol. Entre les deux que dalle !

 

A ranger aux côté de Four Rooms dans la série des accidents industriels, en attendant son vrai prochain film, parce que là... En tout cas il a intérêt à arrêter son trip cinéphagique parce que même moi je vais plus pouvoir le défendre là.

 

Ah sinon la BO défonce, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien apprécié aussi, du trailer de "Machete" au dernier bout de pelloche de "Planete Terror". Dialogues soignés, maquillage charcuterie à gogo, caméos sympas (hormis pour cette putain d'apparition de Tarantino qui fait retomber le film comme c'est pas permis ; j'avais la haine), Rodriguez à son meilleur, qui nous fait un bel hommage aux films de Carpenter au passage (format mis à part, car je pense qu'on aurait tous bien aimé du scope). Comme le disait Buralo, c'est vraiment too much pour être une simple copie des films grindhouse, mais rien que la conversation finale de Willis sur son OP en Asie Centrale m'a fait bondir de bonheur. Totalement nawakesque, et ça rattrape le petit manque de folie qui commençait à gagner le film dans la dernière partie.

 

vu vendredi soir...et tout est dit, donc pas la peine de répéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Des couilles qui se balladent, des zizi qui fondent, du sang partout, des zombies dégeulasses...Rodriguez a envoyé la purée et ça fait plaisir. C'est super fun mais aussi bien méchant par instant (le gamin qui se flingue ). En outre l'hommage est moins envahissant et plus maitrisé que dans le Tarantino. Dans ce dernier, on nous ressassait Point Limit 0 dans tous les dialogues. Ici, c'est plus subtil, plus coulé. Pas de coups de coude au spectateur. Tout comme le coup de la bobine manquante, qui en plus d'être bien intégré réussi à être une idée de mise en scène (la scène "hot" fout le feu à la pellicule, c'est juste génial !).

Bref, total respect à Roberto, qui nous pond un film dégueulasse et plein d'explosions sur le parking de son garage.

 

 

 

 

 

 

JE VEUX VOIR MACHETE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu le Robert ce soir, du bonheur en barre, le seul projet des deux qui a les couilles de respecter le concept initial et de s'assumer à 100% dans le délire sans nous assommer avec un trip branlette relecture post moderne par un Auteur qui s'écoute écrire des dialogues de merde. Non, de la barbaque des idées et du délire ultra gore pendant 2h. Vraiment top. Et effectivement le score déchire, pour un fan des zikes de Carpenter comme moi c'est limite un hommage toutes les deux notes

 

Par contre la BA de Machete je dois être le seul sur Terre à avoir trouvé ça complètement nul à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

 

Disc 1: Death Proof (Extended Film)

-English DTS, English DD, Japanese dub

-Japanese subtitles

-Japanese Theatrical/TV trailers

-Staff/Cast Profiles (Text)

-What is Grindhouse? (Text)

 

Disc 2: Planet Terror (Extended Film)

-English DTS, English DD, Japanese dub

-Japanese Subtitles

-Rodriguez commentary

-International/Japanese trailers

-Staff/Cast Profiles (Text)

-What is Grindhouse? (Text)

 

Disc 3: Death Proof bonus materials

-Special Message to Japan from Tarantino

-Staff and Cast interviews on Death Proof

-Stunts on Wheels: The Legendary Drivers of Death Proof (20:39)

-Introducing Zoë Bell (8:59)

-Kurt Russell as Stuntman Mike (9:34)

-Finding Quentin's Gals (21:14)

-The Uncut Version of "Baby, It's You" Performed by Mary Elizabeth Winstead (1:40)

-The Guys of Death Proof (8:16)

-Quentin's Greatest Collaborator: Editor Sally Menke (4:30)

-Double Dare Trailer (2:36)

 

boulevard_de_la_mort

 

 

Disc 4: Planet Terror bonus materials

-10-Minute Film School (11:52)

-The Badass Babes of Planet Terror (11:50)

-The Guys of Planet Terror (16:32)

-Casting Rebel (05:34)

-Sickos, Bullets and Explosions: The Stuns of Planet Terror (13:10)

-The Friend, The Doctor and The Real Estate Agent (6:42)

 

Disc 5: Grindhouse (191 minute theatrical cut)

-English DD, Japanese dub

-Japanese subtitles

Disc 6: Japanese only Grindhouse bonus disc (106 minutes)

-Grindhouse - US Trailer

-2006 San Diego Comicon

-Tarantino Interview (About the homages in Death Proof, About Planet Terror, Use of Music, Possible Sequel to Death Proof)

-Staff/Cast comments

-The Directors of the Fake Trailers

-Coments on past Grindhouse Films

-Making Of Planet Terror

 

source :dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...