Aller au contenu

Grind House - Tarantino & Rodriguez (2006)


bloknotise

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben selon amazon :

 

???????????????????? U.S.A.???????

???????????????????????????BOX??????…

 

????????US????????????????????????????????????US????????

????????????????????????????3????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

?????????????????BOX????????

???????????????????????????

 

 

donc je suis circonspect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le meilleur segment sera celui de Rodriguez.

Rodriguez est un Dieu.

Tarantino il pu du cul

Avec des choses de cette nature, il y a avait 50% de chance que mes espérances à l’égard de Planet terror fassent plouf

 

Bon je me suis fait il y a quelque jours ma petite soirée Grindhouse et après avoir revu Death Proof et découvert Planet terror, cela ne fait pas un pli. Tarantino surnage ce diptyque.

 

Mieux écrit, mieux rythmé, une plus jolie mise en scène, des personnages attachants en un plan.

 

Au crédit de Rodriguez, on sent un véritable amour du cinéma mais j’arrive pas a voir la cohérence entre ces films au delà du fait qu’il réalise un cinéma très fun, sympa à regarder pas prise de tête mais très superficiel. Dans le petit jeu de la citation Rodriguez ne fait pas le poids.

Mais je ne désespère pas à une prochaine vision d’apprécier le film pour ce qu’il est et non le fantasme que je m’étais inventé.

 

Résultat, Death Proof est une putain d’éjac, des dialogues qui excitent et deux séquences terribles pour balancer la purée tandis que Planet terror c’est une lapdance, ça chauffe grave pendant tout le film, on bande, on sent même son caleçon se mouiller et puis rien. On rentre avec une demi molle pour aller se branler dans les pages lingerie de la Redoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, Death Proof est une putain d’éjac, des dialogues qui excitent et deux séquences terribles pour balancer la purée tandis que Planet terror c’est une lapdance, ça chauffe grave pendant tout le film, on bande, on sent même son caleçon se mouiller et puis rien. On rentre avec une demi molle pour aller se branler dans les pages lingerie de la Redoute.

 

T ouf Flo.

 

Le Tarantino se fait éclater la tronche par le Rodriguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, Death Proof est une putain d’éjac, des dialogues qui excitent

 

Hein ?

 

C'est ce qu'il a écrit de pire

 

 

ouaih sans doute mais il y a une plus grande "profondeur", des mots qui caractérisent mieux les personnages que dans le traitement de Rodriguez, qui arrive à créer des personnages super passionnants mais sans véritable consistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, Death Proof est une putain d’éjac, des dialogues qui excitent

 

Hein ?

 

C'est ce qu'il a écrit de pire

 

 

ouaih sans doute mais il y a une plus grande "profondeur", des mots qui caractérisent mieux les personnages que dans le traitement de Rodriguez, qui arrive à créer des personnages super passionnants mais sans véritable consistance.

 

Cherche pas Flo t'as des goûts de chiotte.

 

Oulah je le connais il va être énervé la. Je t'aime quand même mon Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaih sans doute mais il y a une plus grande "profondeur", des mots qui caractérisent mieux les personnages que dans le traitement de Rodriguez, qui arrive à créer des personnages super passionnants mais sans véritable consistance.

 

Je préfère des personnages qui n'existent pas dans un film fun que des pétasses qui racontent leur vie sans intérêt pendant des plombes dans un gros truc bavard où on cause de tomber dans un trou sans se faire mal pendant dix minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec à la bourre!!

Enfin vu, ma chère moitié m'a offert le diptyque Grindhouse et hier soir, je me suis donc fait un double feature les doigts de pieds en éventail....

 

Je ne suis habituellement pas fan de Rodriguez, ses films ont un concept de base alléchant, mais leur traitement est systématiquement bâclé, la sauce ne prend quasiment jamais et on s'y emmerde copieusement....

Mais là! J'ai pris mon pied comme à mes 12-13 ans à la découverte d'EVIL DEAD 2!!! J'avais les yeux écarquillés comme des soucoupes, je gloussais comme un sale gosse en possession d'un nouveau jouet, j'éructais de joie! C'est ultra-rythmé, c'est super violent, c'est très gore, c'est sans concession (et vas-y que bute le marmot de manière totalement gratuite, et on éclaffe le clébard de manière super délicate), un pur esprit cartoon dégénéré magnifié par cette esthétique 70's abusive mais complètement assumée. A ce niveau, Rodriguez va plus loin que Tarantino qu'on sent pour le coup un peu plus frileux et c'est tant mieux. L'esprit Grindhouse est bien là à l'exception d'un élément de taille: le sexe! Pas un bout de nichon à l'horizon, pas de femmes à poil.... OK, on compense sur le reste, mais quand même....

 

DEATHPROOF c'est un bon Tarantino, bien mieux que KILL BILL 1 et 2 en tout cas. Bien sûr, le film n'est pas parfait et souffre d'éléments typiques du cinéma de Tarantino: les références cinématographiques à répétition (est-ce vraiment un manque d'imagination? je ne le vois pas comme ça, les films sont ouvertement cités avec cette touche si personnelle), une bande son pas toujours pertinente (mais ça s'améliore par rapport au catastrophique choix des morceaux illustrant KILL BILL - argh, je n'ai toujours pas digéré la scène finale à cause de ça) et une fin un peu abrupte. Pour le reste, il y a du très bon: un casting impeccable (les actrices sont excellentes), des dialogues toujours aussi bien torchés et drôles, une cascade d'anthologie et une poursuite mémorable. L'ensemble est cohérent, surtout dans la première partie qui conserve la touche "grindhouse", pellicule usée, jump-cut, etc.... Ca colle parfaitement au ton général du film, aux fringues des filles, aux dialogues. Dommage que la deuxième partie ne conserve pas cette esthétique. Et toujours pas l'ombre d'un bout de sein à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...