Aller au contenu

Il Miele del diavolo de Lucio Fulci (1986)


Dragonball

Messages recommandés

"Il Miele del diavolo"

 

 

AKA Le miel du diable

AKA Plaisirs pervers

AKA Les salopes vont en enfer ! )8

 

 

 

 

 

Une jeune fille séquestre le chrirurgien qu'elle tient pour responsable de la mort de son amant, et lui fait subir divers humiliations.

 

Un an après Murderock, Lucio Fulci reprend du poil de la bête (dans tout les sens du terme) avec se thriller erotique qui tranche singulièrement dans sa filmographie.

 

Après un début que perso, je trouve assez catastrophique (on dirait un porno soft made in Joe D'Amato ! )8), "Le miel du diable" prend sa vitesse de crosière et deviens, a partir de l'enlèvement du chirurgien, nettement plus intéréssant, tant sur le plan de la réalisation, beaucoup plus léchée, qu'au niveau du scénario, la relation ambigue se nouant entre la jeune fille et son otage (rappellant par ailleurs celle d'emmanuelle e françoise, en nettement moins trash cepenant) étant nettement plus intéréssant que les touches pipi crétins auxquels celle ci se livrait jadis avec son amant.

 

En résumé, un film assez spéciale, qui ne manquera pas de surprendre les fans de Fulci version horreur pur et dure, mais au final assez chouette;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 years later...
×
×
  • Créer...