Aller au contenu

Dérive du forum


Cyril

Messages recommandés

oui mais faut aller àla biblio ...un forum c'est différent

 

Ce que je veux dire, c'est que n'importe quel mineur qui va à la FNAC ou à la bibliothèque de son quartier peut potasser des textes du même genre sans que personne ne lui dise rien, sans qu'aucun dispositif ne le "protège". Donc, il ne faut pas déconner non plus... Même sur DeVil, où on est pourtant un site de gros nazis censeurs au service du Vatican, ce genre de textes ne me gène pas. Alors sur un forum destiné expressement au plus de 18 ans, il ne faut pas pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi c reglé, je ne poste plus sur un sujet de société type politique ou religion, ça ne m'apporte strictement rien et les 3/4 des réponses m'enerveront. C'est simple, je ne les lis même pas.

C'est pourtant sur le thread de Sheitan que tu t'es le plus ennervé. Preuve que ce genre de situations peut arriver sur n'importe quelle sujet ayant des éléments polémiques en son sein.

 

C'est d'ailleurs ça qui pose problème. On peut arreter de poster des sujets d'actualité, ce n'est pas trp grâve, mais après, faudra il éviter de parler de films comme "La haine", "Ma cité va craquer" ou ce genre de truc, sous pretexte quelà aussi, ça pourrait déraper ?

 

Ben comme tu le dis très justement, j'ai repondu parce que c'était lié à un film et pas à l'actualité. Dans mon 1er message, je disais même au départ que je debattrais pas du film ici, puis j'ai changé d'avis et j'ai repondu sur le thread donc. Meme ça, ça m'enerve, mais c'est qd meme assez different d'un sujet de société (meme si certains voient ça de la meme façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France ne plait pas un certains Musulmans, français ou immigré, , si elle leur semble trop libérale, trop laique, et bien qu'ils dégagent !

voilà ce que tu as dis Dragonball .. tu ne parles pas d'intégristes. Et tu veux le mettre où le français de religion musulmane. J'ai discuté avec pas mal de gens racistes et ca sortaient souvent ce genre de phrases .. et les mecs me répondaient "ben en algérie" ... "heu oui mais il est français"... "ha non c'est un arabe". Donc je n'ai pas dis que tu es raciste, juste que tes propos le sont car trop général.

 

la France ne me plait pas .. tu vas m'envoyer où ? Moi je veux bien être belge ... sans aucun problème. Tu peux m'aider ?

 

Manolito (encore un immigré) ... Sade ca date de quand ? De plus si le genre de propos que j'ai lu sur certains threads étaient sur Devil ils seraient degagé. On l'a déjà fait.

 

On peut detester un arabe, un noir ou un juif ... même un chinois. Ce n'est pas pour ça qu'il faut généraliser à une couleur de peaux, une religion les conneries que quelques connards font. Et sur ce forum certains ne l'ont pas compris. On a été les premier à dire que c'était complétement con quand certains aux usa ont dis que les français étaient tous des cons suite à la guerre d'irak. Pourquoi ne jugons nous pasles arabes de la même manière au ieu de faire la même chose que ceux que l'on a critiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui dois sûrement être l'un des plus jeunes du forum je vais donner mon avis d'amateur sur le forum

 

J'ai déjà découvert pas mal de choses par ici à travers les différents sujets bis grâce à certains d'entre vous ce qui fait vraiment plaisirs car je demande que ça et je tente de partager moi aussi au maximum (même si je suis loin d'avoir autant de connaissance que la plupart d'entre vous mais faut bien commencer... ) ce que j'ai ressenti en découvrant un film que ce soit au ciné ou en dvd, donc pour moi il n'y a pas grand chose à dire sur le côté cinéma du forum ou alors peut être plus de texte dans les avis même si certains films ne le méritent pas ça permet de se faire un avis suplémentaire.

 

Je trouve le forum assez vivant et libre je ne suis d'ailleurs pas choqué par les images soit disant choquante car c'est je pense dans le ton du forum et les gens qui matent du cinéma bis en ont vu bien d'autre je pense donc de ce côté là je comprend pas vraiment les plaintes même si certains sujet d'Eric Draven sont parfois super gras c'est vrai mais moi ça me fait bien marrer donc aucun problème .

 

Pour les plaintes sur le racisme j'ai rien vu de spéciale mais j'ai pas beaucoup suivi les débats sur les banlieues et sur les caricatures (je pense que c'est de là que viennent les plaintes c'est ça ?) avec le taff j'arrive après déjà 20 pages de retard sur le sujet mais bon là je pense que c'est le boulot des modérateurs donc j'ai rien à dire.

 

Moi je parle ciné tout en apprenant des trucs dans la bonne humeur donc ça me va mais pour avancer que les gens qui ont des probèmes en parlent plus ouvertement ça fera avancer les choses plus rapidement je pense.

 

voilà c'était mon avis de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France ne plait pas un certains Musulmans, français ou immigré, , si elle leur semble trop libérale, trop laique, et bien qu'ils dégagent !

voilà ce que tu as dis Dragonball .. tu ne parles pas d'intégristes. Et tu veux le mettre où le français de religion musulmane. J'ai discuté avec pas mal de gens racistes et ca sortaient souvent ce genre de phrases .. et les mecs me répondaient "ben en algérie" ... "heu oui mais il est français"... "ha non c'est un arabe". Donc je n'ai pas dis que tu es raciste, juste que tes propos le sont car trop général.

Ah, j'ai pas employé le mot intégriste dans cette phrases, ouh la la la fauter grâve, le lapsus révélateur !

 

Le problème, c'est que des mecs qu'on disait modéré, comme Dalil Boubaker, m'ont beaucoup déçu sur ce coup. Pour moi, envisager des actions en justice pour une histoire de caricatures, c'est completement con comme attitude., et ça, ça relève de l'extremisme.

 

Sinon, pour répondre à ta question, ben, ou ils le souhaitent, ils n'ont qu'a aller en Iran !

 

L'algérie, elle, a déjà assez souffert comme ça de l'extremisme musulmans.

 

Et les cathos intégristent peuvent aller en Pologne !

 

(ce ne sont des formules, hein, que veux tu .......)

 

la France ne me plait pas .. tu vas m'envoyer où ? Moi je veux bien être belge ... sans aucun problème. Tu peux m'aider ?

Oui, je connaisbien l'ambassade de Fance en belgique, on peut y aller ensemble si tu veux. (mais bon, tut peux t'installer en Belgique quand tu veux)

 

Sinon, je pense que je vais m'arreter là et voir comment le débat évolue. Je suis pas mal intervenu ici parce que je voulais mettre certaines choses au clair (et que j'estimais avoir été mis en cause), mais bon, si personnes d'autre n'intervient, ça ne sert strictement à rien.

 

Que les modos fassent ce qui leur semble le plus approprié pour la bone marche du forum, tout simplement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des modos.

 

Rod ne veux plus venir sur le forum à cause ton que ce dernier prend.

 

Moi pour le moment je n'ai vu aucun message ouvertement raciste (alors que sur un même sujet d'autre personne en verront) et donc par conséquent je ne touche à rien (mais si ça arriverais j'en supprimerais le contenus)

 

Peter Wonkley est en convalescence, mais quand il était la il ne m'a jamais fait part de quoi que ce soit, donc je pense que de son coté ça peut aller.

 

L'escarphe ... Il ne vient jamais.

 

Draven, je ne sais pas ce qu'il en pense, je l'appellerais pour en savoir un peu plus.

 

Et pour finir Buralo qui n'est pas le dernier pour dire ce qu'il pense ne c'est pas non plus choqué plus que ça.

 

C'est pour ça que je m'en remets à vous pour connaître un peu votre ressentis, j'ai vu ici ou la plusieurs avis et vous aussi par la même occasion.

 

Le but de ce sujet et de faire ressortir ce qui pourrait gangrener au fond de chacun de vous, si aucun point noir ne se détache clairement ça confirmerais que ce que j'ai pus avoir comme infos étaient du vent et que certain jouent aux vierges effarouchés.

 

Je serais par exemple curieux de connaître l'avis de certaines personnes que je ne nommerais pas, qui ne se sont pas encore exprimés et dont j'ai eu vent de remarques. Messieurs c'est maintenant ou jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le topic avec intérêt et passe juste donner mon avis.

 

Bon, déjà, c'est pas toujours évident d'être une fille dans un monde de mecs Je précise toutefois que je ne m'offense pas aussi facilement que certains semblent le penser et que les sujets qui m'insulteraient pour de bon n'ont pas (encore) été abordés. Pour les sujets de cul, ça dépend de mon humeur mais je zappe la majorité. Mais je serais POUR le fait de signaler le contenu d'un topic par un X ou 2 dans la ligne sujet (voir 3, comme pour le Horse Lover Extraordinaire ).

 

Pour le racisme, je n'en ai pas vu jusque là. Je rejoins Dragonball quand il dit qu'il aimerait juste discuter sans débuter une 3è guerre mondiale, le problème, c'est que ça dérape facilement, comme dans tous les forums. Et c'est pareil pour les films, difficile de donner une opinion personnelle en désaccord avec les autres sans se prendre un commentaire ou deux. Certains s'en foutent, d'autres trouvent ça chiant. A chacun de trouver une solution pour faire avec.

 

Résultat, on vient moins voire plus du tout et même si on est présent, on ne lit pas les topics qui fâchent. C'est dommage, parce que si on s'est inscrit, c'est qu'on a envie de participer (enfin, normalement). Et le but, c'est pas d'éloigner les gens, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu de propos franchement racistes, mais des sous-textes à tendance xénophobe, oui bien sûr. Ceci dit, si il y a discussions sur des sujets politiques ou sociaux (même au détour d'un thread sur un film) il est probablement inévitable à partir d'un certain point que ce genre de "pulsion" ne fasse surface. A moins de pratiquer la censure, mais dans ce cas la discussion n'a plus d'intérêt, et quitte à faire autant interdire simplement l'évocation de certains sujets (politique, religieux...), ce que je ne souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment je n'ai vu aucun message ouvertement raciste (alors que sur un même sujet d'autre personne en verront) et donc par conséquent je ne touche à rien (mais si ça arriverais j'en supprimerais le contenus)

Ouvertement non ... c'est jamais dis ouvertement c'est ça qui est bien dans un forum .. regarde exemple

 

Les arabes sont tous des enculés de merde de fils de pute, les pédés des grosse putes qu'on devraient brûlés, les noirs j'en parle pas mais faudraient les gazer comme les juifs et finir ceux qu'on a loupé.

 

et maintenant

 

Les arabes sont tous des enculés de merde de fils de pute, les pédés des grosse putes qu'on devraient brûlés, les noirs j'en parle pas mais faudraient les gazer comme les juifs et finir ceux qu'on a loupé

 

rigolo non.

 

Mais je vais même dire ... j'ai vu des phrases comme "Les arabes dehors" sans smiley. Mais bon c'est marrant il semblerait. Sauf que l'on ne sait pas qui est derrière. On ne connait jamais les gens.

 

Théo tu gueules contre le côté beauf de Taxi et tu laisse passer des phrases type de fin de repas beauf sur ce forum.

 

Perso je suis modo et des threads comme ça auraient été dégagé en 30s. même avec un smiley. On ne sait pas qui écrit et on ne sait pas qui lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le racisme, je n'en ai pas vu jusque là.

 

Evidemment, ça s'est un peu retourné contre eux avec comme résultat que les immigrés ont désormais trop de pouvoir là-bas.

 

Xénophobie alors ?

 

 

 

 

 

 

Les arabes sont tous des enculés de merde de fils de pute, les pédés des grosse putes qu'on devraient brûlés, les noirs j'en parle pas mais faudraient les gazer comme les juifs et finir ceux qu'on a loupé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo tu gueules contre le côté beauf de Taxi et tu laisse passer des phrases type de fin de repas beauf sur ce forum.

 

Je te connais et c'est pourquoi j'ai laissé tes phrases type fin de repas beauf sur ce forum.

Par contre le scénariste et le producteur de Taxi je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait des propos xénophobes sur mes déconnades à base de doigts dans le cul ?

 

D'ailleursj'ai oublié de mettre un smiley à la fin de ma phrase, même si c'est quand même un peu vrai ...

 

Perso j'aime la beauferie quand je sais que la personne joue un rôle. Quand c'est un repas de gros cons, chasseurs et du sud, là, c'est moins marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chasseurs sont tous raciste, allons bon ils sont facile les raccourcis ...

Ah ouiiiii en fait c'est hyper simple de jouer le gauchos de base qui se vexe pour un rien et surtout quand ça l'arrange !

Où j'ai dis que les chasseurs étaient des racistes

J'ai parlé de gros cons d'abord en donnant leur métier après et leur origine. Je n'ai jamais dis que tous les chasseurs étaient de gros cons ... même si effectivement je le pense. Tous les chasseurs qui tuent pour s'amuser sont des gros cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les chasseurs qui tuent pour s'amuser sont des gros cons.

Ouh là, ne soulève pas un autre débat polémique qui pourrait être aussi violent que ceux sur les émeutes ou la religion !

 

Qu'est ce que ça veut dire "tuer pour s'amuser" ?

La corida est elle une tradition ancestral respectable u un bain de sang dégeulasse ?

La chasse est elle une passion comme une autre ?

Est ce plus curelle que la pèche ?

Est on obligé de manger de la viande pour être en parfaite santé ?

 

OK, pour le coup, je mélange un peu tout, n'émpèche que c'est le genre de débat qui finit avec certaines personnes en bataille rangée !

 

Enfin, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de chasseurs ici, c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même... Que c'est beau l'humanité...

 

Il y a sur ce forum des milliers d'idées qui s'échangent, des analyses pertinentes de films, des gouts, des envies mais certains préfèrent ne s'arrêter qu'à deux ou trois points qui les gènent...

 

On se croirait dans le courrier des lecteurs de Télé 7 jours.

Je rappelle à toutes les mamies, que rien ne les obligeait à regarder cette emission sur le Bukkake si ce n'est cette envie mesquine de pouvoir hurler au loup (non sans avoir assouvi une pulsion que la morale réprouve)... Mais bon il semblerait que la colère et la défense de sa petite morale frippée soit plus motivantes que la mise en valeur des qualités d'un espace de liberté. Et franchement, Zonebis a plus de qualités que de défauts... Et de loin.

 

Je ne comprend même pas ce thread. C'est quoi ? Des forumeurs se sont plaints ? Des amateurs de fantastique, d'horreur, de bis, choqués par des images et des propos à leur sens "déviants" ? Mais on se fout de qui là ?

 

Comme DPG (enfin peut etre comme d'autres mais j'ai pas passé la 2e page du thread.... Rien n'oblige qui que ce soit à ouvrir un thread sur un film pédo-nazi. Rien n'oblige qui que ce soit à participer à une discussion politique. C'est pourtant simple de trier ce quon désire et ce qu'on deteste. Enfin... Simple...

 

Et comme Manolito, je pense que cet endroit est "interdit aux moins de 18 ans" et, qui plus est, restreint à une inscription en bonne et due forme. Chaque personne venant dans les parages y vient parce qu'il le veut bien.

 

Alors oui, certains propos me choquent parfois grandement (et pas forcemment ceux qu'on croit....), certaines images me révulse mais dans ces cas là, je pète un coup et je vais parler à ma voisine de bureau, j'écarquille les mirettes et je vois une vie en chair, en os et sans clavier (surtout Christian).

 

Tain je comprend que les Grecs aient aussi mal finis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez les choses trop a coeur.

Ca arrive, ca m'est arrive (a l'epoque du thread sur les emeutes par exemple), mais j'ai compris la necessite de relativiser (meme si c'est dur parfois, quand je lis certains avis sur des films qui m'affectent beaucoup).

 

Plusieurs points:

 

- a mon avis, il est quasiment impossible de discuter de certaines choses "sainement" sur un forum, pourquoi ? Non pas pour les opinions affichees qui, si elles me choquent parfois, ne sont que des opinions propres a etre debattues. En fait, surtout parce que rien ne remplacera jamais une vraie discussion de visu, meme autour d'une biere. De meme que le telephone, un forum limite grandement la palette d'expressions des interlocuteurs, les smileys ne changent rien a la chose.

 

- employez plutot votre temps a defendre un film qui vous est cher, qui vous a marque. Expliquez pourquoi, essayez d'argumenter pour donner envie a d'autres personnes de decouvrir ce film ou de lui laisser une autre chance par exemple, c'est toujours plus constructif qu'un avis vindicatif genre "c'est une grosse daube". Apres tout, nous sommes tous reunis ici par une meme passion non ? Autant que cela nous rassemble.

 

- nous avons la grande chance a mon avis de tous nous connaitre plus ou moins depuis bien longtemps, donc on utilise assez frequemment le second (voire plus pour les plus doues) degre, ce qui pondere les deux points emis precedemment. Mais, nous avons tous aussi, a un moment ou un autre, pas ou peu envie de faire l'effort "d'encaisser" ces petites piques (fatigue, stress, problemes personnels, ca peut arriver), donc il faut aussi tenir compte de ca, regler les embrouilles par MP ou de visu par exemple, mettre un peu d'eau dans son vin de temps en temps (ou du whisky dans son cafe ).

 

Nous sommes la pour echanger, converser, discuter et on a la chance de le faire avec des personnes que l'on connait plus ou moins, donc pas la peine de s'embrouiller ou de s'enflammer, souvent pour si peu.

Et encore une fois, il y a une vraie vie au dela du net (eh oui, melting a toujours raison, sauf sur Spielberg et Pearl Jam ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez rassurer d'entendre toute ces paroles pleine de bon sens, mais en même temps, étant donné que les forumeurs les plus présents sur zonebis ont maintenant donné leur avis, allant le plus souvent dans le sens d'une liberté d'expression le libre (c'st le cas de la dire) possible, j'en viens sérieusement à me demander qui a bien pu gueuler à propos du forum.

 

ça, pour l'instant, seul dieu et Alan Théo le savent !

 

En tout cas, visiblement, il s'agit de quelqu'un qui n'a pas pris la peine de s'intéresser assez à l'esprit particulier d'un forum ou il y a tout de même de sacrés spécimen !

 

Ce qui en fait d'ailleurs toute sa richesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que les foromeurs les plus présents sur zonebis ont maintenant donné leur avis, allant le plus souvent dans le sens d'une liberté d'expression le libre (c'st le cas de la dire) possible, j'en viens sérieusement à me demander qui a bien pu gueuler à propos du forums.

tout le monde est d'accord pour la liberté d'expression. Je vois mal quelqu'un dire "non moi je veux un forum verouillé" mais la liberté de dire ce que l'on pense, ne doit pas non plus nous laisser aller à des propos limites fachos.

 

Maintenant y'a pas d'arabes sur ce forum ... mais si on avait dit les même choses sur les homos ... oh mon dieu

 

tiens je vais ouvrir un thread sur la pédophilie et les homos ...on va bien se marrer puisque pour beaucoup de gens ... les pédos sont souvent homos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...