Aller au contenu

Dérive du forum


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas été très présent sur le forum cette semaine, alors j'ai parcouru en vitesse le thread Sheitan et pas lu du tout le thread sur les caricatures, donc dites-moi si je ne parle pas en connaissance de cause.

 

Donc mon avis, c'est que je n'ai jamais vu personne faire de la propagande politique sur ce forum. Il n'y a eu que des avis sur des sujets qui justement les appelaient. Et si certains propos paraissaient douteux, ça n'est jamais passé sous silence, y'a toujours eu quelqu'un pour le faire remarquer et le contre-carrer. Après, je ne vois franchement pas où est le problème au point de locker les sujets polémiques du nandré parce que certains ont été choqué Si un modo ferme un thread qui part en couille, souvent tout a été dit sur le sujet dans les 10 pages avant, et on est là pour discuter cinoche en priorité, donc là oui à ce moment là, je trouve ça malin de sa part.

 

Sur ce, il y a des choses plus importantes en ce moment, comme la sortie exclusive au cinéma en Tchéquie d'un film d'Hilary Duff sortie pourtant en DTV presque partout, review coming soon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais va laisser passer des propos bien hard sur un thread comme celui de Sheitan (Evidement, c'est tellement plus facile de dire qu'on n'a pas le termps de tout lire, qu'on ne passe pas sa vie sur le forum et ce genre d'excuse à la con).

N'ayant pas vu Sheitan et pas spécialement intérréssé par le film, je pense meme pas avoir ouvert le thread, désolé et si je te promet, je ne passe pas ma vie ici, argument a la con ou pas .

Quant a fermer ma gueule via MP , si tu veux, c'est une manière de voir les choses.

Apres, tout a fait d'accord avec l'autorité du lieu, ce genre de chose se régle en privé, via MP, c'est pas faute de te l'avoir demandé (3 fois rien que dans ce thread).

Bon ca devient ridicule autant de mon coté que du tient, bonne bourre a toi.

Fin de la parenthese pour ma part, le but etant juste de réagir a trois quatres allusions disséminées dans ce thread et surtout au message comme quoi je me serais plains au coté d'un quelconque modo (de qui, de quoi, je m'interroge encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les animosités entre certains forumers, faites ca entre MP.. notamment bast et Dragon...

ça s'est déjà réglé en MP. Toute ambiguité était sensé être levées, mais chasser le naturelle, il revient au galot.

 

C'est pour cette raison que je ne voit pas l'intéret d'une nouvelle conversation en MP.

 

J'ai dit qu'en ce qui me concernais, l'affaire était close. Que dire de plus ......

 

 

Sinon, au début, on parlais de propos suposés racistes ou vulgaires, maintenant on attaque directement le genre de films évoqués, alors, je me demande, quelle est la prichaine étape ?

 

Reprocher aux forumeurs de parlers de films violents, de parler de films gore ?

 

 

Là, c'est à mon avis le sens même du Forum qu'il faut clarifier auprès de certains forumeurs.

 

Est ce un Forum de cinéma généraliste comme DVDrama ou DVD classique ?

 

Est ce un forum de cinéma généraliste orienté fantastique comme Mad Movies ?

 

Ou est ce un Forum orienté vers le ciména Bis, de ses formes les plus populaires et grand publique à ses formes les plus extremes, un forum ayant l'avantage par rapport à un forum comme Devildead d'avoir un publique beaucoup plus restreint, et donc d'en théorie limiter le nombre de polémique qu'il pourrait y avoir a propos des genres les plus "hard" du Bis, que se soit les Shockumentaries, les Nazixploitations, les Rape and revenge, que sais je encore ?

 

Non, parce que quand même, il s'appelle Zonebis ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric sincerement je ne te visait pas en parlant des mondo et des autres trucs dans le genre. Peut etre que je me suis mal exprimé, je voulais juste dire qu' un lien m'envoyant sur un mec se faisant empaler par un cheval ou un truc dans ce style là, devrait juste etre signalé parceque ceux justement qui n'apprecie pas ce genre de chose pourrait etre choqué.

C'est juste que y avait un lien chez le Nandré qui ne signalait pas que c'était du zoophile, j'ai lu les posts et j'ai compris de quoi il s'agissait.

 

Les mondo j'aime pas ces trucs là, mais j'ai rien contre les gens qui les regarde, mon jugement sur les gens se fait au dela de leurs gouts musicaux ou cinematographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise encore que je n'ai jamais dis que je voulais censurer quelqu'un.

Chacun est libre de parler de ce qu'il veut.

Quand Eric parle d'un Mondo il est assez explicite dans ses titres ou sous titres quand au contenu de son sujet.

Je parlais juste d'un lien qui n'avait pas été clairement defini, c'est tout.

Mais bon c'est pas la fin du monde hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, y a plus traumatisant qu'un mec se faisant empaler par un cheval ! :mgreen:

 

Et puis, je suis aller fzaire un tour sur le thread,, et Haribo à bien précisé [iNTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS] (bon, une heure après avoir posté le lien mais c'est pas grâve ! ).

 

Et puis, on en revient toujours à la même chose : De toute façon, à la base, le forum est interdit au moins de 18 ans.

 

Les threads qu'on a ici pourraient être bien pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tellement envie de m'étendre sur le sujet, mais ces accusations de racisme me font bien rire.

Je ne vois pas trop en quoi le fait de critiquer une religion a quoi que ce soit à voir avec le racisme, comme semble le penser également le directeur du MRAP par exemple, alors que ladite religion ne concerne pas un seul peuple (je récuse totalement le terme de "race"). Si vous relisez les deux ou trois posts que j'ai consacrés à ce sujet dans le "topic" qui a été verrouillé, à aucun moment je n'ai désigné un peuple quelconque, j'ai juste critiqué les intégristes religieux se réclamant de l'Islam et allant prêcher la "bonne parole" dans les banlieues où les gens ont des tas de difficultés à résoudre. Je critique avec la même virulence toutes les religions, quelles qu'elles soient, dès qu'elles débordent de leur rôle et veulent intervenir dans la vie politique d'un pays, ou imposer leurs diktats à toute une population. Ce qui est bien le cas des islamistes intégristes, il suffit de lire leurs propos haineux contre l'Europe qu'ils veulent à tout prix islamiser. En allant jusqu'au meurtre. Personne, et surtout pas moi, n'a évidemment prétendu que tous les musulmans approuvaient çà; j'ai même écrit au contraire que les premières victimes, c'étaient eux. De même, je ne crois évidemment pas que tous les Sikhs d'Angleterre soient des tarés, comme ceux qui ont prononcé une condamnation à mort contre une jeune dramaturge "coupable" d'avoir écrit une pièce qui ne leur plaît pas, bien qu'ils ne l'aient pas vue... Salman Rushdie, le retour ! sauf que là, ce ne sont pas des "Arabes". J'ai aussi écrit que le Danemark n'avait pas à s'excuser, et je le maintiens. Vivre dans un pays, c'est accepter ses règles, et le Danemark n'a rien à se reprocher en matière d'accueil d'étrangers, bien au contraire. Si des gens se sentent offensés par ces dessins, ils ont tout loisir de porter plainte, au Danemark comme en France. Ce qui n'est sûrement pas le cas dans pas mal d'autres endroits sur cette planète... D'ailleurs, on le rappelait tout à l'heure à la télévision, un intellectuel musulman a fort bien résumé la situation: qu'est-ce qui porte le plus de tort à l'Islam, quelques caricatures, ou des fantatiques qui n'ont comme argument que le kidnapping et l'égorgement ? je suppose que lui aussi, on va le traiter de "raciste"...

Pour voir du "racisme" dans mes propos, excusez-moi, mais faut être con comme un balai, et encore, je tiens à m'excuser auprès du représentant des balais de France

 

PS. en tout cas, merci à Dragonball, ZombiGirl, Draven, etc. qui ont su voir autre chose que du "racisme" dans mes propos. Le fait de critiquer un musulman, fût-ce un con comme mon (ancien) boulanger, qui vient de s'acheter une part du Paradis d'Allah en ne vendant plus de jambon, alors qu'avant je soupçonne même qu'il en bouffait, çà devient dangereux, de nos jours. Quant aux viols et autres délits, voyez Préfecture de Police, c'est sorti de leurs statistiques, non des miennes. Le fait de ne pas être raciste n'empêche pas de se poser des questions sur la criminalité des communautés, je suppose... bientôt, on n'aura même plus le droit de dire qu'on a plus de chance de voir sa villa exploser en Corse qu'en Picardie - par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le pave, me suis levé tot donc j'ai pris le temps de répondre .

 

On va donc pas parler de racisme.

Il ne me semble pas d'ailleurs avoir taxé Fantomas ou quelconque de raciste dans un thread.

Personellement (detrompez moi si je me gourre) je pense avoir dénoncé a maintes reprises des généralisations douteuses qui amenaient au racisme, nuance qui a son importance a mon sens.

J'ai peu lu de trucs ouvertement racistes, plutot des simplifications a outrance, plutot du populisme quoi. Apres, le racisme s'est interdit, donc trés rare sont les gens qui osent affirmer haut et fort cette maladie...

 

Fantomas, quand tu détaille ton avis comme tu viens de le faire, tout semble parfait, le probléme c'est que les thread "dit polémiques", sont parsemés de petites remarques de la part de certains,toi et d'autres, qui font qu'au final, la conclusion est toujours "putain d'arabes".

Moi, ça me gonfle.

 

De ta part je m'y suis fait, tu es de toute façon en lutte permanente avec tout le monde (csa, systéme, ton graveur, Canal, Ciné Cinéma, ton boucher, les religions,...), et je t'ai toujours lu en rogne contre un truc.

Ca me fait même souvent rire, sauf quand tes dénonciations sont reprises et citées en exemple et servent a alimenter des threads sensibles, qui demanderait franchement du recul et non pas les raccourcis qui ont été utilisés.

Vu ta défense quand tu es attaqué, j'en conclus que tu n'est pas une andouille, je te sens d'ailleurs plus cynique et aigri que raciste.

Le probléme c'est le manque de nuance (volontaire ou pas, j'en sais rien) dans tout les autres posts.

Pour exemple, le coup de l'anecdote de ton boucher repris en coeur par une partie du forum pour dire ouais, c'est arabes ils se croient tout permis en france... franchement c'etait trés limite.

Voyant la tournure que ça prenait, il aurait peut etre été judicieux de nuancer le propos, tu aurais du réintervenir avec plus de nuance plutot que jeter de l'huile sur le feu.

Je comprend parfaitement qu'on ne connaisse pas forcemment trés bien l'histoire, la géopolitique (ce qui n'est a priori pas ton cas, mais pareil j'en sais rien) et qu'on ne s'interesse pas plus que ça a la politique mais franchement, ca me fait mal de voir que certains de tes ronchonnages sont cités en exemple pour expliquer les crises actuelles.

Je veux pas revenir sur divers threads qu'on a tous en mémoire mais il ya eu des trucs marqués, ... gloupsss, qui m'ont plusieurs fois révulsés.

Petit passage limite HS, et qui aurait plus sa place dans le thread effacé mais pas tant que ça en fait .

Sur le probleme des réactions au caricatures, tout le monde est d'accord pour dire que c'est lamentable, que le Danemark n'a bien evidemment pas a s'escuser, que c'est une dérive dangeureuse.

Seulement, au lieu de parler des quelques partis, associations ou pays extrémistes qui s'expriment et foutent la merde, au lieu d'expliquer que tout ces pays vivent sous des dictatures violentes, de rappeler que l'europe et les USA chient sur la gueule des pays arabes et du tiers monde depuis 50 ans, en laissant crever de faim plus d'un tiers de la population mondiale, en finanssant les dictatures pour finalement les bombarder 20 ans plus tard pour recuperer le pétrole (Afgahnisstan, Irak, Ben laden ex cia, ...) que l'attitude de l'occident est vécue comme arrogante et cruelle par tout ces peuples, que les images provenant de la télé sont trés souvent mensongères et provoquent généralement la montée de la sauce, que certains partis exploitent a mort les récentes victoires islamistes dans des pays hautement symbolique, ...

et ben non, on en vient encore une fois a parler des musulmans et au final des arabes en france (pour rappel sur le post sur les caricatures, qui a d'ailleurs disapru, j'ai été obligé de rappeler qu'en france il n'y avait aucun probleme).

De votre part , c'est peut etre juste du cynisme, mouaif, peut etre, mais ca donne des ailes a d'autres qui se laissent aller a des déclarations hautement douteuses et dont ils n'ont peut etre même pas conscience.

Le monde il est pas si simple et il ne se limite pas a nous glorieux européens de souches qui avont tout compris contre ces cons de méteques musulmans, désolé.

Résoudre cette crise ne se limite pas a dire aux peuples qui se sentent outragés, "mais non, c'est juste pour rigoler, vous vivez en dictature et quasi en esclavage (culturel et economique) mais nous on a le droit, vous inquiétez pas".

Pareil, pronez la liberté d'expression a des types qui n'ont pour certains meme pas le droit d'ecouter de la musique, vous m'escuserez ...

bien sur que la liberté d'expression doit primer mais renseignez vous sur ces pays et comprenez que notre vision des choses ne veux rien dire pour eux.

 

Retour au sujet principal

On en vient ensuite a une second probleme dans ces threads dits polémiques, celui que des qu'on essaye d'expliquer quoi que ce soit, de justifier un tant soit peu ces réactions, de mettre en avant un contexte on passe pour le dernier des gaucho barbus, aveuglés par la beuh qu'il fume et ses lectures pour bobo et qui sera bien attrapée quand sa mere sera violée par un intégriste tagueur.

Je vois que certains visés sont patient et savent garder leur calme, moi ca passe une fois, deux fois ca m'enerve, trois fois je m'emporte et je dis merdre de foutre.

Apres, on est sur Zonebis, on parle cinéma, musiques et couilloneries diverses mais c'est clair que j'ai du mal a avoir envie de répondre gentiment dans les threads "politiques" aprés avoir lu ce que j'ai lu.

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde disait un mort célébre, c'est un peu mon problème ici, apres avoir lu certaines remarques, ya des trucs qui me font plus vraiment rire ou pour lesquels j'ai plus envie de détailler.

Le media ecrit et le principe du forum (multiples interlocuteurs simultanés, donc embrouillages multiples) ne facilite pas la chose c'est sur, on aurait ce genre de discussion autour d'un repas, d'une mousse ou d'un gros splif on serait surment tous d'accord au final mais c'est pas le cas et il faut faire gaffe a ce qu'on écrit.

Pareil, c'est pas pour revenir sur notre embrouille, Dragonball, vu que tu refuse d'en parler mais tu trouve toujours le thread qui va se barrer en couille.

C'est pas innocent si personne n'avait ouvert de threads sur les banlieux alors que ca brulait tout les soirs. Je dis pas que ca me démengeait pas, mais c'etait evidemment porte ouverte aux débordemments.

Pareil pour le sujet des caricatures, tu pose le sujet, tu balance deux trois trucs sachant pertinemment qui va se sentir concerné, tu remets réguliermeent de l'huile sur feu et ensuite tu gueule des qu'on te reproche quoi que ce soit ou qu'on est d'un avis différent.

Apres, moi ca m'empeche pas de dormir, seulement j'aurais plus de plaisir a discuter des vrais problemes plutot qu'a expliquer que non, c'est pas que la faute aux arabes si le monde il est pourri.

Je suis tout a fait ouvert a en discuter calmement si le thread Tolérancophobie est réouvert.

 

Sur ce je part bosser, A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre toute censure et pour le fait de tout dire. Mais il est facile de chier sur des étrangers sur un forum ou il y'en a pas et ne rien dire sur d'autres minorités comme les homos par ex.

Si un mec venait demain sur ce forum dire que les pédés faut les foutre dehors y'aurait un levé de boucliers des même mecs qui défendent ici la liberté d'expression.

 

Je ne pense pas avoir un neurone mais je peine à comprendre ce que tu veux dire par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce je part bosser, A +

 

Et moi j'y arrive (pas le net chez moi en ce moment)

 

Bon le débat a continué malgré des débordements entre Dragon et Bast.

 

J'ai eu une idée, qui l'air de rien va arranger tout ça, c'est un peu une fausse idée vu qu'elle ne changera pas fondamentalement ce qui ce dit, mais ça servira de bonne conscience a ceux qui le souhaite, donc ...

 

Quand vous vous inscrivez sur le forum vous ne pouvez pas poster ni lire la section le nandré, quand je valide ça vous débloque ces deux accès.

 

A partir de maintenant (et si ça vous vas) je créerais deux groupes de validation.

 

Rédacteur qui permet de poster sur le forum et de lire la section "chez le nandré"

Sainte Nitouche qui permet de poster sur le forum mais ne donne pas accès au Nandré.

 

Si un de vous ne ce sent pas capable de supporter la vision de ce qui est dit chez le nandré, je peux le basculer dans l'autre mode et HOP ZoneBis deviendras un forum respectable

 

Magique (bon c'est un peu comme cacher de la poussière sous un tapis, ça ne change pas grand chose mais au moins ça ne se voit plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, quelles sont vraiment les plaintes que tu as subis?

 

Apres, il serait quand meme pas mal de signaler un tant soit peu le contenu des post plus ou moins hard de chez le nandré. 18 ans ou pas, on est plusiuers a consulter depuis le boulot et ce serait bien d'etre averti, juste au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue mais ne le partage pas.

Logiquement, la consultation du net depuis le lieu de travail est faite pour les sites relatifs et nécessaire au travail sibesoin, pas pour les loisirs, sauf dérogation du règlement intérieur de l'entreprise (ou à discrétion de l'entreprise).

C'est la responsabilité de celui qui surfe qui est engagée, pas celle du contenu du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est respectable mais c'est dommage de pas considérer les gens comme suffisamment responsable pour ne pas aller ouvrir d'eux même les sujets qui ne leur plaisent pas. Et les débordements (si il y a vraiment lieu d'utiliser ce mot) sur un thread comme par exemple "sheitan" ne changeront rien à la séparation redacteur/sainte nitouche.

 

Je n'ai pas spécialement remarqué de débordement rascistes ou autre (dans ce que j'ai lu) et je prends beaucoup (trop) de choses avec humour. Fly (je crois) qui dit "dehors les arabes" ou Eric "j'aime les petites filles", de ce que je connais des personnages (et des quelques autres personnes de ce forum) ca ne me choque pas, mais ca sonne en "private joke" et forcement je comprends que ca en choque certains.

 

Tout comme Allan qui sort "Nazi" sur le thread de sheitan, alors là c'est de la pure private joke de gerardmer. Le mot tout seul est choquant sorti comme ca, mais il faut préciser qu'il y a eut une conversation de plusieurs heures après la vision du film et avant que ce mot là soit prononcé et ceci dans une ambiance de franche déconnade entre une dizaine de personnes...

 

Je me pose toujours la question si il n'y a pas une dose d'humour plus ou moins de bon gout derrière un post quand je ne comprends/n'admets pas la réponse.

 

Par contre, une chose qui m'a relativement choqué dernièrement, c'est de voir rod se désinscrire. Non pas le fait qu'il ne soit plus sur le forum, ce qui me rends triste mais c'est sa vie, mais le fait vraiment de voir son compte supprimé : sur le coup j'y vois un john trent qui fait un caprice. est-ce vraiment nécessaire de se désinscrire comme ca quand no ne vient plus sur un forum? Pour moi, je le prends un peu comme "oula vous avez vu je me suis désinscrit, greu je suis vraiment pas content"

alors que si il y avait vraiment de quoi se plaindre, pour moi deux solutions : faire un mp ou un thread comme celui ci pour en parler, ignorer le sujet/le forum.

Je ne comprends pas sa réaction, si quelqu'un a la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantomas arrête de jouer le martyr. ton problème est de faire de grosses amalgames. Quand sur les caritcatures tu parles que ta soeur ne peut pas se promener dans les rues sans se faire violer ca veut dire quoi ? C'est pas le premier post où tu généralises. Et je ne pense pas qu'il y'est des stats sur la religion des violeurs qui soient publiques. Donc tu arrives dans un débat sur la caricature et tu places que dans les banlieues on peut pas se promener sans se faire violer. Heu c'est quoi le rapport avec des cons qui brulent des ambrassades en Syrie ???? Donc oui y'a pas de propos raciste. C'est juste l'amalgame qui me dérange. Stats ou pas. Y'avait pas de rapport.

 

Je le répète mais je n'ai jamais demandé la censure du forum ou de thread. Juste dis que c'est con que des gens s'engueulent sur un sujet qui n'est pas cinématographique. Même si ca me genait ici de lire certains propos, je n'ai jamais rien dis et d'ailleurs j'ai toujours répondu à ces posts sans m'enerver.

 

Pour Wonder. Sur devil je me souviens d'un jour où un mec a dit "t'es une tapette" un truc comme ça. Directement pas mal de monde lui a dis que ca ne se disait pas. Alors que c'était une simple blague.

Il est facile de dire des choses contre une minorité lorsqu'il n'ya aucune minorité en face. Imagine qu'une personne arrive et balance des choses sur les homos. De belles et grosses généralités comme on en voit souvent. Les pédophiles sont tous des homos. Le sida c'est un maladie de pédés. etc etc ... comme tu as du l'entendre pas mal de fois dans ta vie je pense. Au nom de la liberté d'expression il aurait le droit de le dire. Mais y'aurait pas un thread où il ne se ferait pas insulter. Pourquoi ? parce qu'il y'a plus d'homos ici que de noirs ou d'arabes.

Et même si c'est des petites phrases à la con .. au bout d'un moment ca foutrait une mauvaise ambiance.

 

Donc c'est facile ici car on est pour la plupart blanc, de religion catho ou sans, hétéro ou homo.

Perso je n'ai jamais ouvert un thread sur la religion car je sais que ca va foutre la merde à un moment Par contre les photos de personne avec des chevaux ne me gène pas

 

Fly (je crois) qui dit "dehors les arabes" ou Eric "j'aime les petites filles",

J'ai pas dis ca moi. J'ai dis que j'étais raciste .. et j'aime aussi les petites filles

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SW a dit => Je comprend ton point de vue mais ne le partage pas.

Logiquement, la consultation du net depuis le lieu de travail est faite pour les sites relatifs et nécessaire au travail sibesoin, pas pour les loisirs, sauf dérogation du règlement intérieur de l'entreprise (ou à discrétion de l'entreprise).

C'est la responsabilité de celui qui surfe qui est engagée, pas celle du contenu du forum

non mais d'accord, n'empeche que

Je demande pas une censure ou un panneau , juste une ptite precision dans l'intitulé du thread histroire d'etre sympa avec ceux pour qui ca pourrait poser probleme. Je demande pas une regle definitive obligatoire, gereée par un modo et intransigeante, juste un accord tacite entre les clients du Nandré.

Faudrais pas non plus exagerer dans votre peur de la censure a tout pris, apres, je m'en fout un peu moi, juste eviter le coup du cheval enculeur sans etre prévenu par exemple

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, la consultation du net depuis le lieu de travail est faite pour les sites relatifs et nécessaire au travail sibesoin, pas pour les loisirs, sauf dérogation du règlement intérieur de l'entreprise (ou à discrétion de l'entreprise).

 

C'est facile de dire ça quand on a un bureau pour soi tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, la consultation du net depuis le lieu de travail est faite pour les sites relatifs et nécessaire au travail sibesoin, pas pour les loisirs, sauf dérogation du règlement intérieur de l'entreprise (ou à discrétion de l'entreprise).

 

C'est facile de dire ça quand on a un bureau pour soi tout seul...

 

 

Vala , moi maintenant on est 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, aussi, je ne suis pas contre une certaine signalétique sur un sujet de thread. alors oui, le forum est interdit au moins de 18 ans, donc tous les sujets sont potentiellement hard mais pour les saintes nitouches de plus de 18 ans, rajouter un "X" (non pas pour porno spécialement mais pour hard général) devant un titre de thread ne me gène pas, ce n'est pas comme un film où leur signalétique merdique gache l'image et les contrastes, ici ca ne gacherai rien au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, la consultation du net depuis le lieu de travail est faite pour les sites relatifs et nécessaire au travail si besoin, pas pour les loisirs, sauf dérogation du règlement intérieur de l'entreprise (ou à discrétion de l'entreprise).

 

C'est facile de dire ça quand on a un bureau pour soi tout seul...

 

Vivi et je confirme, un bureau single, c'est le pied je peux mettre mes photos de Leviathan, de Maniac Cop 2, mon affiche d'Alien contre Predator sans que quiclonque n'y toruve à redire

 

ceci dit, plus sérieusement, cela valait aussi lorsque je bossais en open space. Je n'interdis pas à mes collaborateurs de surfer sur le web où ils veulent tant que le travail n'en patit pas. (hormis sites de Q, bien sûr. Mais cela, c'est aussi la politique de l'entreprise)

 

Pour Joe: c'est toute la différence entre les blagues et le langage commun. C'est un peu le coeur du problème ici. Se cacher derrière une palette d'humour, ça peut caher la forêt pour certain(e)s.

Tu ne verras pas dans le langage commun un truc comme sale bougnoule, gros youpoin de mes deux ou sale tête de cul de nègre (hormis chez certains membres/sympathiusants de quelques partis/assoces extrémistes). C'est la plainte direct. par contre un truc comme grosse tapette, ca passe sans pb car c'est passé dans le langage commun. "méééééé non, c'était pour riiiiiiire". Moi ça ne me fait pas rire. Tout comme les allusions racistes, antisémites... dans le bis italien ou le cinéma en général (puisqu'on y a fait référence), c'est justement le genre de chose que je pointe. Mais c'est le tout venant d'un forum, où il est très facile de se faire une idée sur des gens qu'on ne connait même pas (ou si peu). Et que le paravent de l'humour fait passer beaucoup (trop?) de choses.

Donc à un moment, puisque l'autonomie de resmponsabilité ne marche pas (ou peu), il faut donc que les responsables d'un forum prennent des décîsions qu'ils jugeront nécessaires afin de ramener le calme, la sérénité, les nénés et les grosses bites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...