Aller au contenu

Premutos de Olaf Ittenbach (1998)


Dragonball

Messages recommandés

"Premutos"

 

 

 

 

 

Depuis la nuit des temps, PREMUTOS le premier ange déchu des cieux, s'efforce de rendre la vie sur terre aussi horrible que possible. Véritable incarnation du mal, PREMUTOS a le pouvoir de ramener les morts à la vie et ainsi aidé par une armée rongée par la pourriture, il fait couler le sang et sème la terreur à travers les siècles...

 

De nos jours, PREMUTOS n'est plus qu'un mauvais souvenir. Toutefois, le jeune Matthias est depuis peu hanté par des visions cauchemardesques qui lui font découvrir la légende sanglante de PREMUTOS. Fasciné par le fruit de sa découverte, il ne réalise pas que PREMUTOS le manipule afin d'organiser son retour d'entre les morts. L'horreur va se déchaîner à son paroxysme entraînant Matthias et son entourage dans un tourbillon de sang où la seule issue possible est la mort !

 

 

Bon, j'ai copier collé le synopsis présent sur Uncut movbie, parce que personnelement, j'avais pas compris tout ça en voyant le film !

 

http://www.uncutmovies.fr/PREM.page7.htm

 

 

Il n'empèche que ce mix improbable entre un Max pecas et un Peter Jackson old school est tout à fait réjouissant !

 

Le film débute en fanfare par un long prologue historique assez gore. On a ensuite le droit à la déscription d'une famille de Bidochons bien lourding à la sauce teutone : Le père est obsédé par l'armée, une mère égèrement névrosée le fils est completement crétins et la fille, aux tendances SM, l'est encore plus !

 

Quand aux amis de cette charmante famille d'allemands moyens, ils sont encore pire qu'eux !

 

Olaf Ittenbach, tout comme son compatriote Andreas Schnaas, est un gros bourrin qui ne lésine jamais sur le gore et sur les effets completement débiles, comme de filmer le vol d'ne crotte dec nez au ralentit par exemple !

 

Le film, s'il subit une baisse de régime en son milieu se termine heureusement en ampothéose avec de la barbaque explosant dans tout les coins de l'écran et le démastiquage de zombis au ....... char d'assaut !

 

Deutschland uber alles !

 

 

Sinon, Olaf Ittenbach à l'air d'être un mec vachement sympa. Je trouve qu'il a un petit coté Renny Harlin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le terme de "bourrin" s'adresse à Olaf Ittenbach, les films que j'ai vus de lui (quatre à ce jour, celui que je préfère étant "Beyond the Limits") ressemblent à des films, alors que ce que j'ai vu d'Andreas Schnaas (deux, les "Violent Shit") ne ressemblaient à rien, et ne m'ont pas donné envie de découvrir les autres.

"Beyond the Limits" a des séquences gore à la limite du malsain (curieusement, on retrouve une des idées du film dans celui d'Eli Roth, "Cabin Fever", je ne sais lequel a été fait en premier...), mais aussi une histoire qui se tient, des interprètes convaincants, et une mise en scène qui laissent penser qu' Ittenbach pourrait devenir un des vrais grands... à condition de ne pas être récupéré, donc standardisé, par les studios hollywoodiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ce Prémutos. des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres en plus d'etre affreusement laids, une photographie immonde et un scénario très très confus. mais c'est ce qui fait son charme ! en revanche j'ai été un peu déçu par la fin que certains annoncaient aussi gore que braindead, et bien non, uncut a encore beaucoup de boulot pour trouver à rivaliser avec le chef d'oeuvre de Jackson en matière de gore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Je n'avais jamais pris le temps de regarder cette petite pelloche cracra et effectivement, ça ne fait pas dans la dentelle! Contrairement à "The Burning Moon", "Premutos" a au moins le mérite de ne pas se prendre trop au sérieux, et propose même quelques scènes comiques inattendues. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est l'ambition du film qui nous ballade du Moyen-Age à la deuxième guerre mondiale, en passant par la crucifixion du Christ et l'Ecosse, avec pas mal de figurants en costume qui démontrent le côté démerde du réalisateur. Après il y a le gore, on ne compte plus le nombre de têtes qui explosent (ça en devient même un peu lassant) et des pépites de mauvais goûts (crotte de nez, la soeur en tenue SM qui fout plus les boules que les zombies du film, rombière insupportable qui se fait vomir dessus, ...). Au final c'est généreux et plutôt réjouissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les deux d'au-dessus, à voir pour ce que c'est : du bon gros Z teuton qui tâche. Mais contrairement à Angel of Death qui m'avait hyper emmerdé, celui-là est franchement cool avec un esprit parfois presque à la Braindead (c'est quand même nettement plus malsain et moins cartoon) en plus d'avoir un bon rythme et de bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...