Aller au contenu

Hulk - Ang Lee (2003)


Tomfincher

Messages recommandés

J'avais déjà l'édition 2 DVDs du film, et puis j'ai craqué, je me suis pris le superbement kitsch coffret en plastoc 3 DVDs à pas cher du tout sur la fourmi.

 

Pourquoi donc avoir racheté le film ? Celui-ci, tant décrié à fortiori (j'aime bien ce mot) ? Pour deux raison : la première étant que j'aime collectionner coffrets DVD originaux (ou pas) : la preuve, j'ai le galactica en forme de tête de Cylon. La deuxième raison étant que j'aime beaucoup ce film.

Alors oui, on y trouve un Nick Nolte surjouant plus que de raison, des chiens tout droit sorti de The Mask, des enchaînements bizarres qui veulent rappeler les comic-book.

Mais franchement, ça ne m'empêche pas d'aimer le film. Ca y concoure en plus.

Les effets spéciaux sont tout de même très jolis, et le "combat" final entre le père et le fils est magnifique (même si on ne voit rien ). Je trouve cette idée géniale et j'ai accroché à la première vision (combien de fois ai-je lu que c'était incompréhensible. Ceux qui disent ça n'ont pas du voir le film en entier).

Et puis il y a Eric Bana et Jennifer Connely, deux acteurs que j'adore, et qui, même s'ils ne donnent pas vraiment le meilleur d'eux-même, sont toujours aussi agréables à regarder.

 

Bref 4.75/6 pour ma part. Et 6/6 au coffret ! Il me tarde de l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je confirme, superbe coffret, je l'avais pris lors de la sortie.

 

Bon, on va se sentir un peu seuls sur ce thread a mon avis, on doit pas etre trop nombreux a apprecier le film de Ang Lee, tout mal foutu soit-il.

 

J'ai beaucoup aime, outre les scenes d'action (ben oui, mais Hulk dans le desert ca le fait mechamment), la caracterisation du personnage de Bruce Banner, plutot fidele a la BD (un type totalement efface et tentant de lutter cotnre son demon interieur).

 

C'est sur que si les gens s'attendaient a voir une adaptation de la serie TV (BEURK !!! ), ils ont du etre surpris. Le film est respectueux du comic book, et ca j'apprecie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime sans plus, je ne déteste pas, j'étais juste déçu que le film fouille pas un peu plus loin, le trip Jekyll & Hyde je suis la version intériorisée d'un monstre qui casse tout, ça fait 150 ans qu'on la connaît, j'espérais qu'Ang Lee irait plus loin...

 

Ah par contre le dernier plan avec Bana et sa fausse moustache dans la jungle est quand même super naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime sans plus, je ne déteste pas, j'étais juste déçu que le film fouille pas un peu plus loin, le trip Jekyll & Hyde je suis la version intériorisée d'un monstre qui casse tout, ça fait 150 ans qu'on la connaît, j'espérais qu'Ang Lee irait plus loin...

 

C’est un peu pareil avec un tel matériau de base je m’attendais pas à un drame psychologique intimiste (SPOIL : un homme qui enfant refoule le souvenir de son père tuant sa mère).

C’est d’autant plus frustrant que ces dernières années le personnage de la BD a vu des auteurs vraiment réussir à faire de véritables récits matures et pertinents à partir du personnage et de son univers (Corben avec Banner, Romita Jr avec la série et d’autres sans doute) des récits dèja très cinématographiques et spectaculaires dans leurs mise en scène.

Mais sinon c’est bien filmé, bien monté, j’irais pas jusqu'à écrire bien joué, un chouila long 2h10 mais agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte même plus le nombre de rires de pitié à mon encontre quand je dis que j'aime beaucoup ce film....

 

Bon à part le générique tout pourri et les caniches en CGI... Quoique même en vrai, les caniches c'est tout pourri....

 

 

Vala vala. Je trouve que c'est une très belle adaptation du comic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Revu cet aprèm et j'aime encore, j'avais pas aimé le premier visionnage, mais comme l'un du dessus à chaque fois que je le revoie plus j'aime.

Y'a pas de temps morts, je trouve qu'on a quand même beaucoup de moment d'action dans le film, le meilleur c'est quand même dans le désert où Hulk prend un tank pour en taper un autre et où des hélico rasent des canyons avec des roquettes!!!!!

Je reconsidère la baston de fin qui me semblait plus pourrie.

Un bémol quand même, c'est beaucoup trop sombre (en lumière) dans certaines séquences de cassage.

Et puis Jennifer est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...