Aller au contenu

freebox et TV


ParaNorman

Messages recommandés

n'oublie pas PLUS BELLE LA VIE !

 

 

Putain quelle bombe sur la foto !!!!!!

 

Sinon l'otre jour, j'ai maté "Plus Belle la vie", j'avais totalement laché, j'ai juste du en voir un depuis Noel ! Et j'ai découvert que Melanie (la photo ci dessus donc) avait quitté la série, remplacée par Melissa, serveuse metisse (oui d'Ibiza, vous inquietez pas, ya eu la blague ds la série !) qui ma foi est aussi plutot mignonne ! Et j'ai consterné les gens à qui je l'ai imposé, ils hallucinaient que je connaisse vraiment tous les prenoms des persos !

 

PLUS BELLE LA VIE POWER !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

En décembre dernier, Free lançait son offre multiposte permettant ainsi à ses abonnés dégroupés qui bénéficient du service TV de visualiser les chaînes de son bouquet basique depuis leur ordinateur, indépendamment de leur Freebox.

 

Depuis, de nombreux développeurs de logiciel, dont je fais partie, ont travaillé dur sur des programmes améliorant ce service. Ainsi, ces programmes offrent pour la plupart des possibilités supérieures à celles offertes par le logiciel multiposte de Free. On citera par exemple : l'enregistrement immédiat ou différé, la vérification de l'audience en direct, la possibilité d'enregistrer une chaîne alors que l'on en regarde une autre, le différé (time-shifting) : la fonction de pause et reprise de lecture que l'on peut trouver sur les magnétoscopes numériques ou certains terminaux de télévision par satellite.

 

Rapidement, des logiciels ont attiré l'attention. Signalons ADSL TV, dont on consultera la fiche sur cette page. Evoquons encore MyFreeTV (développé par Romain V.), qui a l'avantage du multi-plateforme, ce qui devrait plaire aux linuxiens. D'autres, comme FreeWAR (développé par mes soins) ou Fritivi (développé par Nicolas Cambier), jouent sur la carte des fonctionnalités mais aussi de l'esthétisme. Les Freenautes qui souhaitent se faire un avis sur les divers logiciels multipostes existants peuvent retrouver un comparatif sur freeplayer.org ou des fiches techniques sur tvfreeplayer.com

 

Source: PcINpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La nouvelle génération des Freebox du fournisseur d'accès Free est presque terminée. Les documents techniques sont prêts, et même les manuels, d'après nos informations. Cette nouvelle révision du boîtier de réception Free apportera la télévision haute définition par ADSL, sous le doux nom de Freebox HD.

 

Première information cruciale, cette Freebox HD n'assurera pas tous ses services dans un seul boîtier. Il en faudra deux. L'un prendra en charge la réception ADSL et le routage, l'autre sera exclusivement destiné à la télévision, et notamment de la haute définition.

 

Ce second boîtier HD sera légèrement plus grand que la Freebox, surtout plus épais en hauteur, et sera accompagné d'une télécommande toute nouvelle, que l'on pourra aussi tenir à la manière d'un contrôleur de jeu, avec une croix quatre boutons qui rappellent ceux des manettes de la Super Nintendo. Du côté des entrées/sorties, il y en a pour tous les goûts : entrée antenne analogique, composite et S-Video, sortie HDMI, composite et S-Video, et sorties audio numérique et SPDIF optique. On aura aussi droit à deux ports USB, mais le port SATA externe reste sur le boîtier ADSL.

 

Le premier boîtier ADSL n'aura donc plus de télécommande ni de fonction TV, il gardera la même apparence que les Freebox actuelles, mais apportera un bon lot de nouveautés. Le boîtier intègre un routeur plus complet, avec un switch de 4 ports Ethernet directement à l'arrière de la boîte, ainsi qu'un système WiFi doté de trois antennes. On peut donc prédire un WiFi plus performant, sur le modèle de la technologie MIMO, mais nous n'avons pas eu plus d'informations à ce sujet.

 

Ces deux boîtiers se connecteront par un câble Ethernet, ou par le réseau WiFi. Le boîtier HD possède effectivement les trois mêmes antennes que celles du boîtier ADSL. Le réseau sans fil réservera la priorité au transfert de la télévision numérique, mais d'après ce que nous savons, il faudra avoir un signal réseau suffisamment fort, d'où l'utilité des trois antennes...

 

Cette séparation des boîtiers laisse imaginer une modification des modalités d'abonnement de Free, au moins pour les clients qui souhaiteront profiter de la télévision haute définition. On espère que ceux qui n'en voudront pas pourront toujours bénéficier de la télévision ADSL classique, grâce à l'attribution d'une Freebox telle que celles qui sont actuellement chez les abonnés de Free.

 

Source: PcINpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon voilà, je voudrais savoir si ça vaut le coup de payer 60€ pour migrer de la Freebox 4 à la Freebox 5.

 

Mais comme je suis un débile profond j'aimerais qu'on m'explique clairement les avantages de la nouvelle version, en m'épargnant le jargon technique du geek de base parce que je comprends pas tout (le ouifi ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Le projet de loi relatif à la « modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur » dit télévision du futur, fait grincer des dents chez certains FAI. Actuellement discuté au sein de l’Assemblée nationale, ce texte envisage la réforme du compte de soutien à l'audiovisuel (Cosip - compte de soutien à l’industrie de programmes), entre autres choses.

 

Dans un communiqué publié hier en fin d’après-midi, Free fustige un amendement soutenu par l’UMP et le PS qui souhaite « avaliser un nouvel impôt sur Internet », lequel pourrait représenter une taxe sur le chiffre d’affaires jusqu’à 4,5%. Cette ponction risque d’être répercutée économiquement soit sur les chaînes soit sur les abonnés Internet. « Une nouvelle taxe sur la consommation des jeunes (compte tenu de l’âge moyen des abonnés) » égratigne Free. La décision engendre plusieurs problèmes notamment de rang constitutionnel au regard du principe d’égalité devant les charges, les câblo-opérateurs bénéficiant d’une dérogation sur ce poste.

 

Pour le FAI, qui indique avoir versé 12 millions d’euros en 2006 pour le développement de la création audiovisuelle, au regard des obligations légales, « le principe d'une contribution n'a rien d'illégitime dès lors qu'il s'accompagne de sérieuses contreparties dans l'intérêt du consommateur ». Or, « à ce stade, il n'en est rien ».

 

L’impôt en question est analysé avant tout comme un prix pour lequel aucune contrepartie n’est accordée (la comparaison impôt/prix fera sursauter les fiscalistes). Sont mises à l’index, les difficultés en matière d'accès aux contenus (cinéma, information, sport, mais également Haute Définition) « alors que le parc – plus d’un million - de décodeurs capables de délivrer dès aujourd'hui des contenus HD chez les opérateurs télécoms est à ce jour supérieur à celui des décodeurs HD par satellite ou par câble ».

 

« Après s'être plaint pendant des années de leur dépendance économique à l'égard de l'industrie de la télévision, les producteurs de cinéma et d'audiovisuel, à travers cette nouvelle taxe et avec le soutien du Ministère de la Culture, construisent une dépendance financière à l'égard de l'industrie des télécommunications ». Il serait plus sain, estime la société, que les contributions opérateurs triple-play s’appuient sur la Vidéo à la Demande (VOD) et la SVOD, dont les rapports sont plus étroits avec le monde du cinéma.

 

Neuf Cegetel et Club Internet avaient eux aussi exprimé leur inquiétude sur la réforme du COSIP. Ils accepteraient un tel prélèvement à l’extrême condition d’un accès garanti aux contenus financés par cette taxe. « Neuf Cegetel et Club Internet ne remettent pas en cause ce modèle de financement de l’audiovisuel, mais appellent au respect d’un principe d’équité dans l’accès aux contenus entre tous les acteurs qui participent à ce financement ».

 

Source: PcINpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais emmenager bientot, dans un nouvel appart pour une location, comment je fais pour installer internet ? Car je suis interessé par le dégroupage et je suis pour le moment chez Orange. J'en suis content car ya que Internet qui m'interesse, mais bon je serai pas contre certaines choses en plus pour le meme prix, genre Free par ex.

Seulement pour me connecter, faut-il que j'ouvre une ligne chez France Telecom et qu'ensuite je m'abonne a un FAI ou bien puis-je aller directement chez un FAI pour qu'il m'installe internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire une inscription directe chez free (abonnement "NGE" ou un truc du genre) à partir d'un papier à remplir + facture edf. Mais de mémoire, il faut que la ligne du precedent locataire soit fermée depuis moins de 3 mois (ou un truc du genre aussi.)

Sinon il faut effectivement faire la réouverture de ligne chez FT puis abonnement free qui pour un dégroupage totale font eux même la procedure de désabonnement de chez FT.

 

ceci etait valable il y a 1 an de ca, je sais pas si c'est toujours le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...