Aller au contenu

Cross - Philippe Setbon - 1987


DPG

Messages recommandés

 

J'en ai rêvé, Wonkley l'a fait !

 

Je ne remercierai jamais assez le Corse fou pour ce film que je viens de mater !

 

L'histoire :

 

Thomas Crosky, dit Cross (Michel Sardou), policier solitaire, apprend que sa femme, sa fille et sa belle-soeur ont été kidnappées par un criminel évadé d'un hôpital psychiatrique et 4 fous qui l'accompagnent. Pour les sauver il va devoir faire equipe avec un tueur qu'il traquait, Eli Cantor (R.Giraud).

 

Et ben ça fait bien plaisir de voir des films comme ça de tps en tps ! Des films un peu passé à la trappe, au casting / concept un peu improbable, avec des contre emploi de oufs, etc... "Cross" est de ceux là !

 

Bon, déjà, on peut le dire, voir Michel Sardou se la jouer Dirty Harry / Bronson français, ça claque ! Ensuite, Roland Giraud en tueur solitaire, pourquoi pas ? Marie Anne Chazel elle, se sort assez bien d'un de ses rares rôles sérieux, et le casting des evadés de l'asile a une pure série de gueules d'évadés d'asile !

 

On a aussi des moments de tension assez réussis, des jolis jeux de lumière dans tous les passages nocturnes de l'hotel, des bonnes idées de mise en scène de ci de là. Mais malgré ça, il y a aussi des faiblesses, et on passe parfois à coté d'une petite bombe que l'on aurait pu avoir ! Déjà le script quoi ! Y a vraiment des gros trucs nawak, le gros morceau du film est qd meme assez vide, une sorte de jeu de chat et de souris mais où personne ne se poursuit reelement, on a des idées à la con (le final), les gunfights sont un peu mollassons, le duo aurait pu etre mille fois mieux torché, enfin bref, vous l'aurez compris, le film est bancal.

 

Bancal, mais diablement attachant qd meme au final. On a un bon divertissement, on s'ennuie pas ds les 80mn, ce genre de film est assez rare en France, qui plus est avec des têtes d'affiche gd public pareilles ! Un petit plaisir coupable de bisseux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Raaaaaaaaaaaaaah, c'est quand même bien débile ce truc !

 

On aurait pu pardonner beaucoup à ce film, ses invraisenblances multiples, ses acteurs en total freestyle (Roland Giraud ! ), même une certaine lenteur au début.

Mais là, le problème est que le film ne démarre jamais, on reste au pitch de base et il ne se passe strictement rien.

Le réal situe l'acxtion dans une immense maison abandonné qui aurait pu donner, si elle avait été bien exploité, des scènes de malades. Mais là, que dalle. On se promènne, on gigote dans tout les sens, et puis ..... c'est tout !

Le final, qui en fait des tonnes, est marrant.

 

A part ça, ben, pas grand chose ........

 

 

Je retourne matter "Parole de flic" moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 4 years later...

Hey c'est pas mal du tout cette merde. Sardou a eu pour instruction de jouer Bebel et s'en sort bien. Mais celui qui déchire c'est Roland Giraud en tueur à gage classieux, il pèse trop !

 

 

J'étais sur qu'il était pas mort, je suis content

 

 

Les fripouilles sont bien dans le styles 80's français, ça en fait des tonnes en roulant des yeux.

 

A voir en triple programme avec l'Arbalète et Rue Barbare.

 

Il ne manque qu'un bon Je Suis Pour en bo de générique final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la seule condition qu'on confie la gestion de la BO à Nicklezob. Le projet n'aurait aucun sens sinon.

 

Pour le reste, ça roule tout seul : guncrazy réalise, Stéphane produit, Superflo et Steve veillent au bon déroulement du tournage, Benj fait l'affiche, Tanzi distribue, meltingman monte le financement et la promo, Cyril le programme au PIFF, Norman le sort en DVD, Kevo en parle sur son blog. Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
×
×
  • Créer...