DPG Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 J'en ai rêvé, Wonkley l'a fait ! Je ne remercierai jamais assez le Corse fou pour ce film que je viens de mater ! L'histoire : Thomas Crosky, dit Cross (Michel Sardou), policier solitaire, apprend que sa femme, sa fille et sa belle-soeur ont été kidnappées par un criminel évadé d'un hôpital psychiatrique et 4 fous qui l'accompagnent. Pour les sauver il va devoir faire equipe avec un tueur qu'il traquait, Eli Cantor (R.Giraud). Et ben ça fait bien plaisir de voir des films comme ça de tps en tps ! Des films un peu passé à la trappe, au casting / concept un peu improbable, avec des contre emploi de oufs, etc... "Cross" est de ceux là ! Bon, déjà, on peut le dire, voir Michel Sardou se la jouer Dirty Harry / Bronson français, ça claque ! Ensuite, Roland Giraud en tueur solitaire, pourquoi pas ? Marie Anne Chazel elle, se sort assez bien d'un de ses rares rôles sérieux, et le casting des evadés de l'asile a une pure série de gueules d'évadés d'asile ! On a aussi des moments de tension assez réussis, des jolis jeux de lumière dans tous les passages nocturnes de l'hotel, des bonnes idées de mise en scène de ci de là. Mais malgré ça, il y a aussi des faiblesses, et on passe parfois à coté d'une petite bombe que l'on aurait pu avoir ! Déjà le script quoi ! Y a vraiment des gros trucs nawak, le gros morceau du film est qd meme assez vide, une sorte de jeu de chat et de souris mais où personne ne se poursuit reelement, on a des idées à la con (le final), les gunfights sont un peu mollassons, le duo aurait pu etre mille fois mieux torché, enfin bref, vous l'aurez compris, le film est bancal. Bancal, mais diablement attachant qd meme au final. On a un bon divertissement, on s'ennuie pas ds les 80mn, ce genre de film est assez rare en France, qui plus est avec des têtes d'affiche gd public pareilles ! Un petit plaisir coupable de bisseux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 J'aime bien la tagline de l'affiche. "Quand un flic engage un tueur" J'aime le coté administratif de cette dernière Et la Beo du film ? Hein DPG, y a du Sardou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted February 9, 2006 Author Share Posted February 9, 2006 Pas de Sardou dans la BO mais du bon son 80's qui va bien comme il le foooooooooooooo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted March 17, 2006 Share Posted March 17, 2006 Raaaaaaaaaaaaaah, c'est quand même bien débile ce truc ! On aurait pu pardonner beaucoup à ce film, ses invraisenblances multiples, ses acteurs en total freestyle (Roland Giraud ! ), même une certaine lenteur au début.Mais là, le problème est que le film ne démarre jamais, on reste au pitch de base et il ne se passe strictement rien. Le réal situe l'acxtion dans une immense maison abandonné qui aurait pu donner, si elle avait été bien exploité, des scènes de malades. Mais là, que dalle. On se promènne, on gigote dans tout les sens, et puis ..... c'est tout ! Le final, qui en fait des tonnes, est marrant. A part ça, ben, pas grand chose ........ Je retourne matter "Parole de flic" moi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerry Lewis Posted March 19, 2006 Share Posted March 19, 2006 Setbon a quand même réalisé après "Cross"... le "plutôt pas mal".... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 c'est sorti en allemagne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Heu elle fait pas 3 fois la taille d'un fusil à pompe normal l'arme de Mimi sur l'affiche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 nan c'est mimi qui est en fait ... un nain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Hey c'est pas mal du tout cette merde. Sardou a eu pour instruction de jouer Bebel et s'en sort bien. Mais celui qui déchire c'est Roland Giraud en tueur à gage classieux, il pèse trop ! J'étais sur qu'il était pas mort, je suis content Les fripouilles sont bien dans le styles 80's français, ça en fait des tonnes en roulant des yeux. A voir en triple programme avec l'Arbalète et Rue Barbare. Il ne manque qu'un bon Je Suis Pour en bo de générique final. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 A voir en triple programme avec l'Arbalète et Rue Barbare. .Et le Faucon alors ?????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Je regrette qu'aun producteur n'ai songé à faire un buddy-movie avec Cross et le Faucon. Voire un film collégiale expendables-like avec Cross, l'Arbalète, le Faucon, Daniel Chetman et les commissaires Stan et Grindel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 Voire un film collégiale expendables-like avec Cross, l'Arbalète, le Faucon, Daniel Chetman et les commissaires Stan et Grindel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 + David Lansky Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 + David Lansky Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 On écrit le script et on demande à Guncrazy de le réaliser. Ca peut cartonner un truc de fou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 à la seule condition qu'on confie la gestion de la BO à Nicklezob. Le projet n'aurait aucun sens sinon. Pour le reste, ça roule tout seul : guncrazy réalise, Stéphane produit, Superflo et Steve veillent au bon déroulement du tournage, Benj fait l'affiche, Tanzi distribue, meltingman monte le financement et la promo, Cyril le programme au PIFF, Norman le sort en DVD, Kevo en parle sur son blog. Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas marcher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 le rêve!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Grave !!! L'expendables made in France !!!! LES SACRIFIABLES Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Et je sais qui fera le méchant : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted September 14, 2013 Share Posted September 14, 2013 Comment j'ai pu l'oublier ????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 ya moyen pour un joli BR Le Chat Qui Fume ???? ScZBG2Rkq4c Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 Comme dit Michel, je suis pour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted October 26, 2017 Share Posted October 26, 2017 C'est un film dont les droits se sont baladés et là pour l'instant non pas trop possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts