Aller au contenu

Parole de flic - José Pinheiro - 1985


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

 

c'est tout simplement MONSTRUEUX voila

 

le dvd est donné sur cdiscount

 

JETEZ VOUS DESSUS !!!

 

 

1985 est l’année Alain Delon. Le comédien reçoit le César du Meilleur Acteur pour NOTRE HISTOIRE de Bertrand Blier et est également à l’affiche et à la production de PAROLE DE FLIC, réalisé par José Pinheiro (NE REVEILLEZ PAS UN FLIC QUI DORT).

Delon y incarne le personnage de Daniel Pratt, un ancien flic retiré en Afrique qui rentre en France pour traquer les assassins de sa fille.

Après NOTRE HISTOIRE et UN AMOUR DE SWANN, Delon revient ici à son genre fétiche : le polar pur et dur. Pour personnifier Daniel Pratt, l’acteur avoue s’être beaucoup entraîné physiquement afin de pouvoir “tenir la distance” face au champion de France de boxe Stéphane Ferrarra, son partenaire du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...
  • 4 years later...

 

c'est tout simplement MONSTRUEUX voila

....

 

... l’acteur avoue s’être beaucoup entraîné physiquement afin de pouvoir “tenir la distance” face au champion de France de boxe Stéphane Ferrarra, son partenaire du film.

 

Effectivement, monstrueux. Côté physique, investissement total, à la limite de la concurrence à Bebel. Cinquante pile au moment du film, Alain assure vraiment. Par contre pas de quoi s'inquiéter de son dauphin, qui, s'il est un champion de boxe, ne court pas une fois et ne balance aucune mandale, alors qu'Alain vieillissant, mais super fit, court, fait du catch, éclate un sac de frappe, pète des noix d'une main (!!!!), sort d'un bateau pendu à une perche, se pend par les bras à un balcon d'hlm en construction, rame au Congo. Pour se calmer, il couche avec la très désirable Fiona Gélin et se déguise en clown dans le vrai cirque Pinder.

 

Apparition d'un autre, mais un peu oublié, roi du side-kick, Dominique Valera, dont Alain ne fait qu'une bouchée en conclusion d'une réplique en béton. Vincent Lindon, comme d'hab', mollasson, bafouille deux ou trois répliques.

 

Pour le reste, tout ce qu'il faut pour vendre: meurtres d'adolescents, d'émigrés et de dealers, nettoyage d'une partouze dans un camion au fusil mitrailleur, justice do it yourself et un plan nichons foufoune rapide de Fiona en attente.

 

One more time: Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que l'alliance Pinheiro - Delon semble faire des étincelles plus qu'intéressantes, manquerait pas de le dénicher avant pas longtemps.

 

Bande-annonce du flic qui dort sur la galette de parole de flic: le titre du film dit par Delon avec le plus grand sérieux pour nous rappeler ce qu'on voit Pinheiro style (?). Ceci dit, à voir la liste de ses films, il semble que cette alliance passagère lui ait fait le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

One more time: Alain

ben jette toi sur Ne reveillez pas un flic qui dort

 

Et ce fut fait. Oui, bien, le flic qui dort et qui se réveille. D'autres têtes intéressantes, mais qui le mettent un peu en concurrence, notamment Serrault, et scènes choc Pinheiro Style, mais préfère tout de même Parole de flic pour l'investissement invraisemblable d'Alain et son omniprésence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...