Jump to content

EIGA GOGO! cinéma japonais


Martin

Recommended Posts

Mise à jour février

 

A la découverte d’Hiroshi TODA, un cinéaste autodidacte au parcours atypique. Tout d’abord à travers un portrait et un entretien situant le personnage ; puis un regard sur sa filmographie, de ses premiers travaux à ses œuvres plus récentes : 6 Jizo, Snow in Spring, Gokuraku, et September Steps.

 

Toujours dans une cinématographie contemporaine, retour sur des œuvres en marge où la dimension sexuelle tient un rôle prépondérant: Tokyo Psycho de Ataru OIKAWA, Hada no sukima de Takahisa ZEZE, Love song for a rapper de Sho FUJIWARA et le célèbre Lost Paradise de Masami AKITA.

 

Pour conclure cette mise à jour, une incursion dans le genre du jidai-geki avec les emblématiques aventures de Nemuri Kyoshiro incarné par Raizo ICHIKAWA, une série phare de la Daei où les six premiers volets sont ici chroniqués. Enfin dans un style plus académique, la célèbre trilogie Miyamoto Musashi de l’artisan Hiroshi INAGAKI.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

De retour après la trêve estivale !

 

Regard sur l’œuvre de Susumu Hani, un cinéaste qui a occupé une place originale et prépondérante dans les années soixante. Ce portrait mêlant éléments biographiqueDe retour après la trêve estivale !

Regard sur l’œuvre de Susumu Hani, un cinéaste qui a occupé une place originale et prépondérante dans les années soixante. Ce portrait mêlant éléments biographiques et analyses se propose de couvrir les caractéristiques thématiques et stylistiques de l’auteur. La partie filmographie se trouve illustrée par commentaires et anecdotes permettant de mieux sonder le personnage.

 

Ensuite, une sélection éclectique sur des films issus d’époques et studios différents :

La Toei avec Jean Blues – No Future de Sadao Nakajima et le furieux Burst City de Sogo Ishii. Grand écart à la Nikkatsu entre Man with a shotgun de Seijun Suzuki et Lolita Vibrator Torture de Hisayasu Satou. Enfin, la science-fiction made in Toho avec War in Space de Jun Fukuda et pinku contemporain en la présence de Dirty Maria de Takahisa Zeze.

 

MAJ Eiga Gogo!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...