Aller au contenu

Evil Dead - Sam Raimi - 1983


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Quand on pense aux conditions de tournage, ça impose le respect ! Et on a tous vu par la suite ce que Raimi savait faire avec des sous !

 

Maintenant pr etre honnete, je l'ai decouvert assez tard, ce fut tout sauf la mega claque, et j'ai quasiment jamais envie de le revoir meme si j'ai le DVD... Voilà, sortez le goudron et les plumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oui je l’avoue…je n’avais jamais vu Evil Dead et pourtant j’ai osé écrire à de multiples reprises sur le forum.

J’espère ne pas être banni pour ce qui semble être de ma part une faute de goût et un manque de curiosité pour un des fleurons du genre…non ?

 

Bref cessons les lamentations sur mon retard…

 

Evil Dead a sûrement provoqué lors de sa diffusion en salle (les chanceux) un bon gros flip. Le voir dans une salle obscure, sur un grand écran et avec un son perforant, j’imagine le spectacle.

 

Le découvrir en 2007, sur un écran d’ordinateur lcd ) en plein jour donne toute de suite un autre aspect. Je ne pourrais dire que le film m’a laissé de marbre mais tellement tellement tellement de productions horrifiques sont sorties depuis que la vision d’ Evil Dead prend un sérieux coup de vieux. Principalement pour les effets spéciaux (rudimentaire). Pour autant l’ambiance oppressante et pesante du film touche au sublime dans certaines séquences.

 

Donc voilà je suis mi-figue, mi-raisins. Conscient des bonnes choses du film comme de ses mauvaises, admiratif d’une mise en scène aboutie, d’un climax tendu durant l’intégralité du film, …je ne saurai dire si c’est parce que j’en attendais beaucoup que j’ai été déçu et en même temps assez envoûté par certains moments, mais ce premier volet me donne pas envie de me pencher sur les suivants…peut être un jour

 

…et oui je n’ai jamais vu les suivant… s’il vous plait ne me lapider pas

 

Meilleure séquence du film : la tentative de viol de cette saleté de Nature, un grand moment... j’attendais de voir la fille se faire perforer l'anus par un tronc…ou la la le printemps me met dans des états pas possible faut que j'arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que la saga Evil Dead represente un monument pour certain d'entre vous maisdésolé le film ne fonctionne pas à 100% sur moi.

C'est pour ça que j'ai nuancé mon avis, mais dès la fin du film la première idée qu m'ai venu c'est : "il faut que je le remate un soir, tard lorsque mon papa et maman ne seront pas là ".

 

Etrangement un film comme Texas Massacre Chainsaw, malgré les années, les multiples visions, il me fait toujours peur à un degres incroyable.

 

Promis juré un jour je le reverai ...

 

...c'est pas pour faire la balance mais relisez l'avis de dpg, lui ausi il a découvert super tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le découvrir en 2007, sur un écran d’ordinateur lcd ) en plein jour

 

Et en 2008 tu le regardes sur ton Ipod ?

 

pourquoi pas?

 

malheureuseument l'ordi portable est mon seul moyen pour voir des dvd ... mais ça va la plus part du temps...lorsque je suis bien en face...et qu'il fait très sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai decouvert le film dans les memes circonstances que toi Flo (je me trouvais a peu pres aux memes latitudes), et j'en pense comme DPG, mais les episodes suivants, tu devrais non seulement plus apprecier, mais aussi re-evaluer un peu le premier par la meme occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...