Jump to content

Moi, toi et tous les autres - Miranda July (2004)

Stéphane

Recommended Posts

j'ai pensé à Hal Hartley même si je pensais que ce film était australien. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Peut être la tronche des maisons.

Disons que c'est sympa et assez poétique même si parfois c'est quand même trop nombriliste comme pas mal de films indépendants.

Les persos sont touchants mais ca tourne pas mal en rond malgré tout. Pour dire quoi ? Des choses simples, trop simples.

Malgré tout un film à voir tellement la musique est planante ... comme le film d'ailleurs.

• 4 months later...

Moi j'ai passé un très bon moment. Le film sort quand meme vachement du lot de films indépendants qu'on a l'habitude de voir, qui finissent par tous se ressembler et de n'avoir d'indépendants que le nom. J'étais plié en deux sur certains gags, ou le certain jeu des comédiennes et comédiens. Vraiment un type d'humour sec et pas je-me-la-raconte que j'aime beaucoup. Et surtout, même si le reste du métrage parle encore et toujours du côté un peu glauque de la classe moyenne américaine, avec le thème ô combien classique de l'incommunicabilité en figure de proue, le film reste toujours dans cet esprit optimiste, naïf et chaleureux, qui est plaisant à suivre. Miranda July est en tout cas une sacrée découverte, c'est vraiment SON film de A à Z, et ça regorge d'inventité et de fraîcheur. On dirait plein de petits et très bons court-métrages mis bout à bout. Un peu Napoleon Dynamite meets Donnie Darko aussi, ce qui n'est pas une mince référence. Tiens d'ailleurs la superbe musique du film est de Michael Andrews qui avait composé celle de Donnie.

• Create New...