Aller au contenu

Anthropophagous - Joe d'amato - 1980


Le Zombie venu dailleurs

Messages recommandés

Anthropophagous, Joe d'amato, 1980, Italie.

 

 

Le film de Joe d'Amato a fait parti des vidéo Nasties (une liste de films totalement interdits en Grande Bretagne durant 20 ans). Perso j'ai bien aimé, pas vraiment gore mais assez malsain, Anthropophagous nous met dans une ambiance assez glauque et sinistre. Sa musique est complètement loufoque et bizarre mais colle parfaitement au film. Georges Eastman toujours aussi crédible y est parfait avec toujours une tête hallucinante. Pis il y a cette scène culte ou le cannibale dévore le foetus d'une pauvre mère. 1 bon petit nanar comme il ne s'en fait plus. J'lui colle 1 15/20. Vivement une sortie DVD en France et pourquoi pas chez Neopublishing

 

Horrible est une pseudo suite qui reprend les mêmes acteurs et qui est toujours réalisé par d'Amato en personne.

 

SYNOPSIS

 

Quelque part en Grèce, un couple est sauvagement assassiné sur une plage... Non loin de là, un groupe d’amis visite les îles et fait accoster leur voilier le long de la jetée d’un village apparemment abandonné. Maguy, l’une des trois filles disparaît au moment du débarquement. Ce que les amis restant prennent pour une plaisanterie se transforme vite en angoisse. Les nouveaux arrivés décident de passer la nuit dans une maison déserte en attendant, le jour venu, d’entreprendre des recherches. Attirés par une musique lointaine, l’un des garçons et Julie descendent dans la cave de la maison. Ils y découvrent Henriette, une jeune fille hallucinée, terrifiée, qui se cache dans un énorme tonneau afin d’échapper à un mystérieux agresseur. La panique s’installe dans le groupe. Pendant la nuit, Carole surprend son compagnon en train de courtiser Julie : elle s’enfuit dans les ténèbres. Au petit jour, les recherches s’organisent et le groupe décide de se séparer en deux. L’un des groupes retouve la trace de Carole dans une somptueuse villa où une femme inconnue se donne la mort pas pendaison à leur arrivée !...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Sublime affiche. Je trouve qu'il y a une beauté sauvage qu'il n'y a pas dans le film

 

Bon sinon c'est vraiment cradingue, mais vraiment chiant. Mais je l'aime bien quand même, surtout pour sa dernière partie (avec chute de mannequin en mousse ) et l'apparition de Eastman pendant l'orage, carrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...