Aller au contenu

The burning moon-Olaf Ittenbach-1992


Le Zombie venu dailleurs

Messages recommandés

Pour faire plaisir aux fans de gore qui tache on va parler de The burning moon de Olaf Ittenbach. Film interdit en Allemagne par la censure à cause de ses scènes gores (on parle même que les autorités avaient saisis les copies à l'époque), le film de Olaf est extremement sanglant voir même crade, surtout les 15 dernières minutes. Divisé en 3 histoires dont une qui sert de fil conducteur, Olaf nous raconte la vie d'1 jeune garçon qui doit rester à la maison pour garder sa petite soeur. Mais ce débilos va lui raconter des histoires atroces pour essayer de l'endormir. Pas la peine de vous dire que cela va mal se terminer !!! Que dire de ce film choc à part qu'on en sort pas vraiment indemne. Moi perso qui n'aime pas vraiment que le gore dans 1 film je peux dire que The burning moon m'a assez ennuyé en parti et ne sert qu'a montrer des kilos de viande bien saignante. A voir une fois pour son final et si on a le coeur bien accroché.

 

Synopsis :

 

Peter est un jeune délinquant ayant de sérieux penchants pour la violence gratuite et la toxicomanie. Un soir, alors que ses parents lui demandent de s'occuper de sa jeune soeur pendant leur absence, Peter entre dans une rage folle et se bat violemment avec son père. Contraint et forcé par l'autorité paternelle, il finit par accepter de garder la petite Annette mais prépare déjà une terrible vengeance...

 

En effet, plutôt que d'endormir la charmante enfant avec des contes de fées comme le ferait un frère attentif, il décide de la terroriser en lui racontant des histoires atroces où se mêlent à une cadence infernale zombies décharnés, meurtres sauvages et mutilations sadiques, le tout dans un déluge écoeurant de tripes et de sang.

 

L'horreur des histoires va alors déteindre sur la réalité plongeant la demeure familiale dans un bain de sang !

 

Allemagne - 1992 - 98 minutes - Réalisé par Olaf Ittenbach

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme avec les films de Ittenbach c'est le format video....

 

Burning Moon me donne l'impression de regarder un film de vacances au camescope... Du coup, le gore n'arrive même pas à me filer la moindre émotion.

 

D'ailleurs quand j'y pense je ne me souviens de rien dans ce film. J'ai même l'impression d'une absence de gore totale (ce que ne confirment pas les photos c'est sur.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nan mais oui

 

Ce que je veux dire c'est que le gore filmé au camescope n'a aucun impact sur moi...

 

Pis je trouve que c'est mal mis en valeur... peut être la lumière... Enfin bon par exemple "mermaid in a Manhole" des Guinea Pig est aussi filmé en vidéo, est largement moins gore que Burning Moon mais est tellement mieux exploité que c'est répulsif. Là non.

 

Et c'est vrai que quand je revoie les photos de Burning Moon, ça ne me rappelle pas grand chose...

 

Même la scène des dents ne me fais rien du tout. Alors que dans La dernière maison sur la gauche je suis pris de soubresauts alors que c'est largement moins graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un film vraiment dégueulasse !

Mais ça a un côté drôle en même temps : on sent un Ittenbach en pleine sortie d'adolescence, le coeur plein de haine envers la société, qui met tout en oeuvre pourr faire chier ses parents et ses anciens profs. Résultat, THE BURNING MOON est un film amateur bêtement provocateur mais dans lequel il s'est investit corps et âme et ça se sent.

Mais c'est vraiment dégueulasse quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que meltingman, le format vidéo m'a complètement rébuté avec The Burning Moon. Pour tout dire, lors de l'entretien d'embauche au début (enfin je crois que c'est ça, je l'ai maté sans sous-titres), ça plus la langue allemande et j'avais l'impression de mater un épisode de Derrick tellement c'est moche.

Alors ouais c'est bien cracra mais bon.

Par contre, j'ai bien déliré vers la fin tellement c'est énorme (le "docteur" qui trifouille dans le corps avec sa grosse pince en faisant des mouvements über-exagérés....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Dégueulasse et répugnant, on ne peut revenir dessus. Je rejoins également ceux qui pensent que le format vidéo n'est absolument pas à l'avantage du film et dénature à l'avance toute entreprise de faire malsain. Ce qui est un peu dommage car ce côté amateur trop palpable aurait pu être tourner à son avantage, un peu à l'image d'un Subconscious Cruelly qui, archi Z, est hyper nihiliste et malsain car il y a du travail derrière.

 

On peut assurément saluer les initiatives de cette boite, mais The Burning Moon reflète bien les travers de Uncut Movies, qui est un peu de savoir quel film est le plus hardgore d'entre tous. Ce qui est dommage car les quelques turbo-bouses du catalogue, du style Rossa Venezia et autres Exitus brillent par leur total manque de crédibilité artistique et tout simplement cinématographique.

Du même réalisateur, je préfère amplement Premutos, qui regorge d'idées vraiment sympathiques, de clins d'oeil aux classiques et d'un bon esprit vraiment communicatif. Idem pour les Necro Files et Violent Shit III - Infantry Of Doom qui, à défaut d'être techniquement réussis, ont le mérite d'être bien barrés et d'avoir de bonnes petites idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je ne me souviens à peu près de rien sinon que c'est ultra-z et qu'ittenbach ne se lâche vraiment q'une demi-heure avant la fin dans sa représentation de l'enfer

du même réal, il faut vraiment voir Premutos.

en revanche j'avais essayé une autre de ses oeuvres (je ne sais même plus laquelle) et je crois bien que j'ai capitulé avant la fin tellement c'était chiant et mal ficelé. et quand je dis ça, il faut savoir que ça m'arrive au mieux une fois tous les 5 ans d'abandonner un film en cours de route parce qu'il est trop merdique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...