Aller au contenu

Navajo Joe - Sergio Corbucci - 1966


Lord Ruthven

Messages recommandés

Burt Reynolds joue ici un indien cherchant la vengeance. Un western assez solide, mais pour ma part pas aussi marquant que d'autres titres de Corbucci. Je lui trouve quelque longueurs, inégal, même si il reste sympathique. Le côté violent et brutal de Corbucci fait toujours la différence.

 

Michael Winner semble pas mal s'en inspiré pour les Collines de la Terreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Un bon western, mais un Corbucci mineur. J'ai trouvé le montage un peu foireux par moment, nuisant à la continuité générale mais aussi à certaines actions (l'attaque du train par la bande de Duncan qui entre dans le cadre comme si elle arrivait par surprise de derrière une cachette alors que c'est le désert total à des kilomètres à la ronde). Et la "problématique indienne" est relativement mal exploitée, on aurait voulu que ce soit plus tranchant à ce niveau et surtout moins basique. Enfin, Reynolds en indien, ça le fait moyen et la musique m'a un peu cassé les glaouis au bout d'une heure de choeur tonitruants. Reste une violence assez surprenante par moment (mais très peu sanglante), des plans superbes, un méchant marquant et Nicoletta Machiavelli que je ne connaissais pas et qui est vraiment très

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...