Lord Ruthven Posted February 12, 2006 Share Posted February 12, 2006 Le chef d'oeuvre de Corbucci. Un scénario tourmenté, un climat feutré, très sombre, non dénué d'une certaine lenteur, à l'image des volutes de neiges qui y tourbillonne. Trintignant, le muet, contre Kinski, le bavard. Aucun n'est le bon, aucun n'est le truand. Le final, monument de nihilisme, retourne comme rarement un western aura su le faire. Superbe et inoubliable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médusa Man Posted February 12, 2006 Share Posted February 12, 2006 Un vrai chef d'oeuvre,c 'est vrai... Jamais la neige n'est autant cinégénique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
El rectificador Posted February 12, 2006 Share Posted February 12, 2006 LE CHEF D'OEUVRE !!!UN FILM GENIAL, UNE FIN GRANDIOSE, UN CHOC D'ACTEUR...MERCI CORBUCCI... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted February 12, 2006 Share Posted February 12, 2006 que dire de plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Zombie venu dailleurs Posted February 12, 2006 Share Posted February 12, 2006 Tu viens de citer mon western préféré !!!! Monumental, chef-d'oeuvre, film culte, grand classique, etc, etc........... Kinsky et Trintignant sont au sommet de leur art. En + je m'écoute la BO de Moricone en boucle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted February 12, 2006 Share Posted February 12, 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Zombie venu dailleurs Posted February 12, 2006 Share Posted February 12, 2006 Pete, la première affiche est superbe La troisième est la jaquette de la BO !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kovershenko Posted February 13, 2006 Share Posted February 13, 2006 à noter qu'il y une fin alternative happy endesque mais sans le son Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted February 13, 2006 Share Posted February 13, 2006 fin alternative qui est super drole a regarder apres avoir vu le film avec sa vraie fin Découvert lors de la sortie du Canal et je me joins aux éloges.Trintigant et Kinsky ont vraiment la grande classe.Je prefere malgré tout les Leones mais c'est vraiment trés bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 Oyé! Oyé ! après le cycle cinéma trash, Arte décide de donner dans le western pour le mois d'Avril, il me semble que le premier film est Le grand silence, diffusion prévue le jeudi 20 avril à 20h40, je ne sais pas les prochains films prévus mais dans leur bande annonce de programme, on voit Django donc tous à nos scope ou à nos dvd-r. source : arte-tv.comhttp://www.arte-tv.com/fr/programmes/242,date=20/04/2006.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 Cool, Arte tappe chez les fans de bis Ceci dit, LE GRAND SILENCE = l'un des plus mieux films de tous les temps !!! tiens, en passant, pour ceux qui n'ont jamais pu mettre la main sur la "BD-DVD" LE DERNIER FACE A FACE de Sollima, sachez qu'il est sortit dans une sorte de mini boitier - ce que je ne savais pas, je suis tombé dessus à midi... donc zou, in ze poket Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 tiens, en passant, pour ceux qui n'ont jamais pu mettre la main sur la "BD-DVD" LE DERNIER FACE A FACE de Sollima, sachez qu'il est sortit dans une sorte de mini boitier - ce que je ne savais pas, je suis tombé dessus à midi... donc zou, in ze poket Ca c'est la bonne nouvelle, elle peut être encore meilleur si tu nous confirme que cette fois ils ont foutu des sous titres français pour la version en italien !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 Négatif, pas de sous-titres.sauf pour les scènes inédites en France. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 Négatif, pas de sous-titres.sauf pour les scènes inédites en France. Donc c'est la même galette ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 et avec une jaquette moche On voit pas bien sur l'image, mais le visuel est réellement dégueulasse.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick Eetah Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 à noter qu'il y une fin alternative happy endesque mais sans le son Le shérif revient et tue Kinski in extremis, c'est ça? Qu'est-ce qu'elle vaut, cette fin? Il parait que Corbucci a fait exprès de la tourner n'importe comment pour réussir à imposer la fin qu'il préférait. Pour la petite histoire, Trintignant avait accepté de tourner le film pour rendre service à un producteur italien de ses amis. C'est lui qui aurait suggéré à Corbucci la fin qu'on connait et le résultat, c'est qu'à cause de ça, le film a fait un bide à l'époque de sa sortie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 Le shérif revient et tue Kinski in extremis, c'est ça? Qu'est-ce qu'elle vaut, cette fin? Il parait que Corbucci a fait exprès de la tourner n'importe comment pour réussir à imposer la fin qu'il préférait. Ca vaut pas tripette bien entendu. C'est vraiment du n'importe quoi. On croirait qu'elle vient d'une autre planete... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted March 25, 2006 Author Share Posted March 25, 2006 La fin alternative est présente sur le DVD Canal +. Elle est effectivement plutôt rigolote : SpoilerTrintignant se fait tirer dans la main, fait un truc à la Chow Youn Fat et plombe un bonhomme. Le Sheriff revient d'on se sais où et en profite pour tuer Kinski. Tout le monde rentre dans la maison, les otages sont libérés. Trintignant enlève le bandage de sa main pour laisser apercevoir une plaque de métal, qui le protégea donc du coup de feu précédent. Il fait un beau sourire. -je ne sais plus si il embrasse la Mexicaine à la fin, mais il me semble-. Fin Spoiler Une fin voulue immontable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kovershenko Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 oui c'est trés drôle et en même temps ça fait penser à pour une poignée de dollars et la plaque de fer del'homme sans nom .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Revu encore une fois, et ça pèse toujours aussi lourd ! C'est d'une noirceur hallucinante, l'ambiance dans la neige est mortelle, c'est beau, c'est triste, c'est violent, c'est dur, pessimiste et la zik est à tomber ! Une pépite qui se bonifie à chaque vision Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 La fin m'avait tellement choqué que je ne l'ai jamais revu (oui, je suis sensible) !... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatterie royale Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 à chaque fois que je le remate, j'ai les boules dès le générique d'introduction : putain de canasson qui s'effondre dans la neige Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts