Aller au contenu

Le Grand Silence - Sergio Corbucci - 1969


Lord Ruthven

Messages recommandés

Le chef d'oeuvre de Corbucci. Un scénario tourmenté, un climat feutré, très sombre, non dénué d'une certaine lenteur, à l'image des volutes de neiges qui y tourbillonne. Trintignant, le muet, contre Kinski, le bavard. Aucun n'est le bon, aucun n'est le truand.

 

Le final, monument de nihilisme, retourne comme rarement un western aura su le faire. Superbe et inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin alternative qui est super drole a regarder apres avoir vu le film avec sa vraie fin

 

Découvert lors de la sortie du Canal et je me joins aux éloges.

Trintigant et Kinsky ont vraiment la grande classe.

Je prefere malgré tout les Leones mais c'est vraiment trés bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oyé! Oyé ! après le cycle cinéma trash, Arte décide de donner dans le western pour le mois d'Avril, il me semble que le premier film est Le grand silence, diffusion prévue le jeudi 20 avril à 20h40, je ne sais pas les prochains films prévus mais dans leur bande annonce de programme, on voit Django donc tous à nos scope ou à nos dvd-r.

source : arte-tv.com

http://www.arte-tv.com/fr/programmes/242,date=20/04/2006.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, Arte tappe chez les fans de bis

 

Ceci dit, LE GRAND SILENCE = l'un des plus mieux films de tous les temps !!!

 

 

 

tiens, en passant, pour ceux qui n'ont jamais pu mettre la main sur la "BD-DVD" LE DERNIER FACE A FACE de Sollima, sachez qu'il est sortit dans une sorte de mini boitier - ce que je ne savais pas, je suis tombé dessus à midi... donc zou, in ze poket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, en passant, pour ceux qui n'ont jamais pu mettre la main sur la "BD-DVD" LE DERNIER FACE A FACE de Sollima, sachez qu'il est sortit dans une sorte de mini boitier - ce que je ne savais pas, je suis tombé dessus à midi... donc zou, in ze poket

 

Ca c'est la bonne nouvelle, elle peut être encore meilleur si tu nous confirme que cette fois ils ont foutu des sous titres français pour la version en italien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter qu'il y une fin alternative happy endesque mais sans le son

 

Le shérif revient et tue Kinski in extremis, c'est ça? Qu'est-ce qu'elle vaut, cette fin? Il parait que Corbucci a fait exprès de la tourner n'importe comment pour réussir à imposer la fin qu'il préférait.

 

Pour la petite histoire, Trintignant avait accepté de tourner le film pour rendre service à un producteur italien de ses amis. C'est lui qui aurait suggéré à Corbucci la fin qu'on connait et le résultat, c'est qu'à cause de ça, le film a fait un bide à l'époque de sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shérif revient et tue Kinski in extremis, c'est ça? Qu'est-ce qu'elle vaut, cette fin? Il parait que Corbucci a fait exprès de la tourner n'importe comment pour réussir à imposer la fin qu'il préférait.

 

Ca vaut pas tripette bien entendu. C'est vraiment du n'importe quoi. On croirait qu'elle vient d'une autre planete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin alternative est présente sur le DVD Canal +. Elle est effectivement plutôt rigolote :

 

Spoiler

Trintignant se fait tirer dans la main, fait un truc à la Chow Youn Fat et plombe un bonhomme. Le Sheriff revient d'on se sais où et en profite pour tuer Kinski. Tout le monde rentre dans la maison, les otages sont libérés. Trintignant enlève le bandage de sa main pour laisser apercevoir une plaque de métal, qui le protégea donc du coup de feu précédent. Il fait un beau sourire. -je ne sais plus si il embrasse la Mexicaine à la fin, mais il me semble-.

 

Fin Spoiler

 

Une fin voulue immontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Revu encore une fois, et ça pèse toujours aussi lourd ! C'est d'une noirceur hallucinante, l'ambiance dans la neige est mortelle, c'est beau, c'est triste, c'est violent, c'est dur, pessimiste et la zik est à tomber ! Une pépite qui se bonifie à chaque vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...