Basculo Cui Cui Posted February 12, 2006 Share Posted February 12, 2006 j'adore ce film ! Il a 9 ans. Il s'appelle Thomas. Il croît au Père Noël. Il a deux passions : l'informatique et les super-héros. Au grand désespoir de sa mère, il a transformé le manoir familial en terrains de jeux : des caméras vidéo dans toutes les pièces, des pièges, des trappes, des filets, des passages secrets. 24 Décembre. Minuit. Caché sous la table de la salle à manger, Thomas attend l'arrivée du Père Noël, bien décidé à la capturer. Mais, ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est sur le point de vivre la nuit la plus terrifiante de toute sa vie. Un duel sans merci va l'opposer à un psychopathe. L'enfance contre la folie avec pour champ de bataille l'imaginaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerry Lewis Posted February 12, 2006 Share Posted February 12, 2006 Un vrai bijou sous-estimé à sa sortie, et qui finalement, apporte sa dose de frissons et d'originalité.... Manzor a d'ailleurs tenté par la suite, mais en vain, d'attaquer la Fox, suite à la sortie de "Maman, j'ai raté l'avion"..... qui s'inspire nettement, dans sa trame initiale, de ce bien beau "36 15 code Père Noël".... Vivement un DVD en effet.... Ca manque à ce florilège, malheureusement réduit, des très bons films fantastiques "made in France".... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted October 24, 2006 Share Posted October 24, 2006 Diffusions sur Ciné Cinéma Famiz : Le 31 Octobre à 22h20 Le 09 Novembre à 20h45 Le 10 Novembre à 14h30 Le 11 Novembre à 01h45 Le 16 Novembre à 13h40 Le 17 Novembre à 09h40 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superwonderscope Posted October 24, 2006 Share Posted October 24, 2006 uN film estampillé 3M (mauvais, moche, mal joué)Bancal et sombrant dans le ridicule, une tentative d'horreur/fantastique Made In france intéressante sur le papier, sorte de prolongement "hard" du Passage. Je m'étai honteusement ennuyé devant un déluge d'effets et lenvie de baffer le gamin et priant pour que le Père Noel les bute tous. raté.Avec un titre déjà daté deux ans après sa sortie Par ici la sortie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted October 24, 2006 Share Posted October 24, 2006 T'aime pas Bonnie Tyler ou quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 24, 2006 Share Posted October 24, 2006 Vous pensez que des gens dans le monde ont, au jour d'aujourd'hui, cette affiche collée sur un mur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted October 24, 2006 Share Posted October 24, 2006 Y a un côté fluo joué club début 90's qui joue bien sur la monochromie du minitel je trouve... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Igor Sandman Posted October 24, 2006 Share Posted October 24, 2006 Ah je l'ai vu quand j'étais petit et j'adorais le gosse qui se rebiffe et qui en met plein sa gueule au père noël (t'façon c'est un con).J'en garde un excellent souvenir. je serai curieux de le revoir.-IS- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superwonderscope Posted October 24, 2006 Share Posted October 24, 2006 Y a un côté fluo joué club début 90's qui joue bien sur la monochromie du minitel je trouve... j'aime le cote précis de l'affiche (au cas où le spectateur potentiel aurait pas compris): 36 15 Code Pere Noel : LE FILM Au cas où les mamans et leurs bambins confondent avec un service minitel en liaison directe avec le monsieur à barbe blanche de chez Coca Cola De toute façon, personne n'est allé voir le film (je crois me souvenir qu'il avait du faire 12 000 entrées la première semaine sur Paris) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 24, 2006 Share Posted October 24, 2006 De toute façon, personne n'est allé voir le film Si ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted October 24, 2006 Share Posted October 24, 2006 De toute façon, personne n'est allé voir le film Si ! Vu sur Canal, ca compte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kitano jackson Posted October 24, 2006 Share Posted October 24, 2006 Moi j'aime bien le "francis lalanne présente" .... comme si quelqu'un en avait quelque chose a foutre de francis lalanne.... Mais en fait parait que le real est son frere..... "UN film fantastique français réalisé par le frer de francis lalanne..." wah bin heureusement je l'ai vu et je m'en rappelle pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yume Posted October 24, 2006 Share Posted October 24, 2006 je ne me souviens que de la pelle à tarte dans le clébardet d'un simili Shining quand ils courent dans le jardin sous la neige. vous m'avez donné envie de le revoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Igor Sandman Posted October 24, 2006 Share Posted October 24, 2006 Mais en fait parait que le real est son frere.....Ouais et le troisième frère, Jean-Félix à signé la musique. Quelle famille, j'vous dis pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted October 24, 2006 Share Posted October 24, 2006 Et la musique est franchement pas mal en plus (à deux, trois effets de voix craignos près) !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerry Lewis Posted October 25, 2006 Share Posted October 25, 2006 Le film qui a DETRUIT la carrière cinématographique (à la production) de Francis Lalanne....... C'est peut-être pas un mal....... au final Link to comment Share on other sites More sharing options...
kitano jackson Posted October 25, 2006 Share Posted October 25, 2006 Le film qui a DETRUIT la carrière cinématographique (à la production) de Francis Lalanne....... C'est peut-être pas un mal....... au final c'est presque un film d'utilitée publique a ce niveau la.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 Il a produit le film Francis Lalanne ??? T'es sur de toi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerry Lewis Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 Bon,... tout bien réfléchi.... il ne fait que le "présenter"..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Très bon souvenir de ce Noël et de ce 3615, surtout de ces gadgets du début de l'iinformatique très plaisants à revoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 14, 2008 Share Posted September 14, 2008 Ce film tue tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Y a pas de clip pour la jolie chanson de Bonnie Tyler, alors je m'en suis fait un pour moi, pour la planète mais pas que puisque que je l'ai mis sur youtube et les extra-terrestres peuvent le voir aussi du coup.Xgjtv_G6ZAw Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Effectivement c'est gentil ca, et inattendu en plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Le meilleur survival français Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est un survival... Pour moi le survival français collector cela reste "la traque" de Serge Leroy... le film de René Manzor c'est une sorte de conte, de fable noire dans une tradition très française finalement. Charles Perrault n'est pas yougoslave.Pour moi le survival c'est identifié très américain comme sous genre d'exploitation, et finalement peu retranscrie ailleurs.Mais je n'ai pas tout vu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts