Jump to content

Robowar - Bruno Mattei - 1988


Basculo Cui Cui

Recommended Posts

Le meilleur Matteï avec "Strike Commando".

 

Il a parait-il defrayé la chronique, à Cannes quand il était presenté au marché du film. A noter que dans la VO, le commando s'appele BAM (pour Bad Ass motherfucker, je crois), la VF était totalement différente.

Link to comment
Share on other sites

Autant je trouve ROBOWAR ultimement "matteïen", c'est à dire à crever de rire tant on touche ici au génie comique involontaire, autant jen'aime pas STRIKE COMMANDO qui est carrément puant par moment (le gamin viet-cong mourrant dans les bras de Reb Brown qui lui raconte que Disneyland est rempli d'arbres à barbapapa... argh, c'en est trop !!).

 

ROBOWAR, la copie carbone sans le sou de PREDATOR, avec un commando génialement débile qui doit bien aligner un QI total de 12 et qui décharge ses bastos dans l'immensité verdâtre de la jungle sans même savoir pourquoi, c'est vraiment magique ! Sans parler des dialogues, d'une profondeur à se pisser dessus.

Dialogue enre deux membres du commando:

- une fois j'étais dans une jungle... valait mieux pas t'y perdre

- ah ouais ?

 

Voila, c'est à peu près du même niveau du début à la fin

Link to comment
Share on other sites

un chef d'oeuvre !!! celui qui m'fait le plus marrer, c'est le gras double du commando: Papa Doc ! là ou je me marre le plus c'est quand il va se planquer dans la jungle avec la nana (pendant que les autres mitraillent sans raison) et qu'il lui dit venez, on va se protéger mutuellement ! à ce moment-là je me tape un fou rire ! comprenne qui pourra !

Link to comment
Share on other sites

A part ça, vous n'avez jamais été frappé par le fait que Reb Brown, quelque soit le film dans lequel il joue, est incapable d'appuyer sur la gachette d'un flingue sans avoir la bouche grande ouverte `?

Tapez vous ROBOWAR et STRIKE COMMANDO à la suite, à la fin des deux films, on connaît le nombre de plombages qu'il a ainsi que les dents sur lesquels ils se trouvent D:

Link to comment
Share on other sites

:D

 

Ah bah non, c'est l'un des rares films où Reb Brown n'hurle pas trop.

 

 

 

Sinon "Strike Commando" reste mon préféré, car si ses autres films nagent dans une connerie constante, ici Matteï se livre à un véritable excercice de style et pendant 1H30, s'evertue à toujours faire plus con dans le plan précedent. Même quand il touche le fond il continue à creuser (et la fin est sans doute c'est qu'il a fait de plus crétin dans toute sa carrière) .

Rien que pour ça, master pisse!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...