Basculo Cui Cui Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 Le film décrit les premières et en même temps dernières 24 heures du personnage en liberté. A peine quelques minutes après son relâchement de prison, il se livre à la recherche de victimes. Mais le café près de la prison lui semble trop bruyant, et surtout de par sa localisation, trop en évidence, quoiqu'il y observe deux jeunes femmes. Une femme, chauffeur de taxi, par qui il se fait conduire en dehors de la ville, peut sauver sa vie en lui opposant une violente résistance, et donc en ne réagissant pas ainsi que le meurtrier l'attendait. Il laisse sa valise dans le taxi et s'enfuit à travers champs dans une région qui lui est inconnue jusqu'alors... que rajouter a part que meme apres 12555 visions, cela reste un choc auditif et visuel (les chanceux qui l'ont vu a gerardmer, ca donne quoi sur grand ecran ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
riton Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 (edited) Vu une seule fois y'a super longtemps, donc assez peu de souvenirs. Mais j'attends le dvd de pied ferme. Ceci dit, certains de ceux qui sont allés aux sports d'hiver ont précisé que la version diffusée là-bas était cut. C'était donc une copie ancienne ? Ca veut dire que le dvd il est pas pour demain ? Edited February 14, 2006 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
tromatoxic Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 Un must Absolu!Et un mouvement de camera maintes fois recopié et jamais égalé. Quelqu'un a t-il vu d'autres films de ce réalisateur qui ne semble pas avoir continué sur sa brillante lancée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 les chanceux qui l'ont vu a gerardmer, ca donne quoi sur grand ecran ? Tout simplement le meilleur film projeté cette année la.Pour ma part c'était une découverte (je n'avais vu que le début du film grâce à Bunman) et j'en suis sortis complètement bluffé L'interprétation est glaçante, le personnage principal est complètement habité par son rôle et retranscrit bien la folie du personnage, vu que j'ai vu le film en VF je ne commenterais pas la partie sonore du film (les acteurs secondaire sont par exemple doublé de façon bien pitoyable) La mise en scène, véritable pièce maîtresse du film n’a cessé de m'estomaqué, entre les plans camera collé à l'acteur, les mouvements de grue démentiels et certains passages image par image, je n'en revenais pas. Autre point qui fait que ce film est resté collé a vie dans ma mémoire n'est autre que la musique, Nick Lezob me racontais à Gérardmer qu'on pouvais la trouver dans une compilation du compositeur Klaus Schulze. (Il va sans dire que je recherche plus qu'activement à mettre la main dessus) Une pierre angulaire de tout amateur de cinéma, à ranger pas loin de Salo en ce qui me concerne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 Vu une seule fois y'a super longtemps, donc assez peu de souvenirs. Mais j'attends le dvd de pied ferme. Ceci dit, certains de ceux qui sont allés aux sports d'hiver ont précisé que la version diffusée là-bas était cut. C'était donc une copie ancienne ? Ca veut dire que le dvd il est pas pour demain ? Oui cut en ce qui concerne un viol.C'est studio canal qui a fournis la copie (dans un état pas top, je dirais bien 3) et normalement le dvd est pour cette année en Z1 chez Barrel http://www.letempsdetruittout.net/gasparnoe/index.asp?v=269 Et sûrement Z2 chez Studio Canal (on l'attend celui la). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robe Bottine Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 Un must Absolu!Et un mouvement de camera maintes fois recopié et jamais égalé. Si tu fais allusion à la "caméra attachée au comédien et suivant ses mouvements" (le procédé doit avoir un nom spécifique mais je le connais pas), Kargl n'est pas le premier à s'en servir.En 72, dans le "Premonition" d'Alan Rudolph, l'effet est déjà présent, bien qu'un peu plus maladroit que dans "Schizophrenia" et je suis sur qu'en fouillant un peu, on trouve d'autres films employant cette façon de filmer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guncrazy Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 L'un de mes films de chevet. C'est le seul film de Kargl. Par la suite, il n'a oeuvré que dans la pub. Noé avait rencontré Kargl et avait essayé de lui soutirer des infos techniques pour la réal, et la seule chose que kargl a voulu lui donner c'est qu'une bonne partie du film avait été tourné avec des miroirs. En revoyant le film, ça se voit a plusieurs endroits (quand la porte de prison se referme au début). Tous les plans en plongée dans la forêt et ailleurs semblent aussi avoir été tournés de cette façon. Le dvd de Barrel est prévu depuis au moins 3 ans quand à celui de Studio canal, un pôte m'a dit avoir vu une sortie pour Juillet dans un planning de Video total, mais je sais pas si c'est trés fiable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guncrazy Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 Un must Absolu!Et un mouvement de camera maintes fois recopié et jamais égalé. Si tu fais allusion à la "caméra attachée au comédien et suivant ses mouvements" (le procédé doit avoir un nom spécifique mais je le connais pas), Kargl n'est pas le premier à s'en servir.En 72, dans le "Premonition" d'Alan Rudolph, l'effet est déjà présent, bien qu'un peu plus maladroit que dans "Schizophrenia" et je suis sur qu'en fouillant un peu, on trouve d'autres films employant cette façon de filmer. Le premier a avoir utilisé cette technique est Frankenheimer dans son chef d'oeuvre absolu SECONDS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 Le dvd de Barrel est prévu depuis au moins 3 ans quand à celui de Studio canal, un pôte m'a dit avoir vu une sortie pour Juillet dans un planning de Video total, mais je sais pas si c'est trés fiable. La projection à Gérardmer était pour plus ou moins faire connaitre le film, enfin c'est comme ça qu'on l'a perçu. Pour le coup des miroirs je l'avais lu aussi, mais je n'arrive toujours pas à expliquer l'intérêt de la chose dans le métrage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guncrazy Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 Pour le coup des miroirs je l'avais lu aussi, mais je n'arrive toujours pas à expliquer l'intérêt de la chose dans le métrage. Pour les plans "classiques", comme celui de la porte de prison, je vois pas l'interêt non plus, si ce n'est pour donner un leger effet destabilisant ( le tremblement du miroir est différent de celui d'une caméra). Pour les autres plans, je dirai que c'est pour éviter une machinerie trops lourde à l'époque: il était sans doute plus simple de filmer en contre plongée un miroir placé en hauteur, que de filmer directement en plongée, surtout pour des plans en forêt. Chais pas si c'est trés clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
riton Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 La projection à Gérardmer était pour plus ou moins faire connaitre le film, enfin c'est comme ça qu'on l'a perçu Auquel cas fournir une copie médiocre et coupée n'est pas super rassurant quant à l'intérêt qu'ils portent au film. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 Chais pas si c'est trés clair Si si, mais encore plus depuis que tu me l'as expliqué au téléphone !Pense bien aux canards ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 je crois que Barrel est out .... donc pour le dvd faut croiser les doigts ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Zombie venu dailleurs Posted February 14, 2006 Share Posted February 14, 2006 Et sûrement Z2 chez Studio Canal (on l'attend celui la). Tain ouais, depuis le temps qu'on en parle et toujours pas de DVD Z2. Ils se foutent de not'gueules !!! Nous ne sommes tout de même pas des blaireaux !! Avec moi , qu'on arrête de se foutre de nous, on le veut en DVD. J'ai le numéro perso de Chirac (le branquignol qui est président de la république mais je ne sais plus de quel pays ), je lui en touche 2 mots et je vous tiens au courant. En parlant de courant, la dernière fois j'ai mis une paire de ciseau dans la prise et quelle chataigne que je me suis pris. Par contre sympa la coupe de cheveux !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted February 18, 2006 Share Posted February 18, 2006 Juste que l'heure de projection Gerardmer fut 14h00, qui plus est un samedi... Les trois quart du public étaient très surpris et riaient à chaque gros plan sur le chien. Mais il en faut plus pour malmener ce chef d'oeuvre qui a laissé loin derrière tous les autres films du festival. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROCAMBOLE Posted February 20, 2006 Share Posted February 20, 2006 Concernant la BO, Allan, je l'ai vu samedi au Gibert Joseph parisien (à presque 22 euros). Par contre, cela n'a pas l'air d'être une compilation mais bien un CD allemand entièrement dédié au film, d'ailleurs il est dénommé "Angst" ! ROCAMBOLE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 20, 2006 Share Posted February 20, 2006 Concernant la BO, Allan, je l'ai vu samedi au Gibert Joseph parisien (à presque 22 euros). Par contre, cela n'a pas l'air d'être une compilation mais bien un CD allemand entièrement dédié au film, d'ailleurs il est dénommé "Angst" ! ROCAMBOLE ArghhhhhJe regarde sur le net si je peux en trouver une par un moyen plus "rapide"Sinon je te mandaterais pour aller m'en chercher une Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROCAMBOLE Posted February 20, 2006 Share Posted February 20, 2006 Pas de problème ! ROCAMBOLE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 C'est bon j'ai trouvé le score par moi même et c'est tout simplement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 J'ai mis le score dispo sur le net, ceux qui sont intéressé un petit MP pour l'adresse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted March 16, 2006 Author Share Posted March 16, 2006 coming soon at superflo's Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhscollector Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 SCHIZOPHRENIA est incontestablement le film que j'ai visionné le plus de fois. Tout y est : intensité, violence d'un réalisme impitoyable, intelligence dans la réalisation, immersion effroyable dans l'esprit d'un malade, interprétation monumentale,etc... J'ai eu aussi la chance de le voir une fois au ciné à Paris, lors d'un festival. Phénoménal ! Et en plus, ça a scotché pas mal de spectateurs qui étaient visiblement blêmes à la fin de la projection Pour ce qui est de la technique de la caméra attachée au comédien, elle a aussi été utilisée dans MEAN STREETS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Zombie venu dailleurs Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 Saperlipopette je n'ai jamais eu l'occaz de le voir !!!! Je sais honte sur moi !!Qui peut m'échanger sa K7 ou m'en faire 1 humhum ? Pour remercier cette charmante personne je lui donnerais 1 poil pubien de ma belle Sandy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B000BYNELM/303-3989005-3005869 S'il s'agit de ce CD, le morceau SURRENDER m'évoque bien le film de Kargl mais pour le reste. FREEZE en tous cas, n'est pas dans le film, j'en suis certain. Par contre il apparait dans MANHUNTER de Michael Mann. Sinon pour ce qui est du film, c'est evidemment une oeuvre puissante et singulière qui trouve sa pleine mesure sur un écran de cinéma. (la copie a Gerardmer était peut-être cut et VF, elle n'en demeurait pas moins de bonne tenue, ni trop scratch, ni trop clean, juste ce qu'il fallait) Un moment rare en tous cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ERIC bis Posted September 19, 2006 Share Posted September 19, 2006 merde..je suis le seul à pas avoir aimé et pourtant j'ai mis du temps à gauler la vhs. je me suis emmerdé comme jamais (là j'exagère ...j'ai vu pire). J'attends toujours le "choc" !!!La copie de Cine FX a l'air différente (sur la VHS, il manque tout le début avec le générique: bonjour la version intégrale promise par la jaquette) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts