Aller au contenu

Le fuhrer en folie - Philippe "god" Clair - 1974


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 2 years later...
  • 8 years later...

Une expérience dont on sort changé, grandi je dirais même...la réalise en relisant ce thread que je l'ai vu il y a 8 ans, mais la vision d'Alice Sapritch dans son char rose nichons à l'air est gravé dans ma rétine comme si c'était hier... Tisot devait être défoncé à mort, je ne vois pas d'autres options! et l'idée qu'à une époque on pouvait produire un ovni tel que celui là avec plein de vrais acteurs dedans me laisse songeuse!! Pour info, l'un des techniciens ayant participé au film m'a raconté que le tournage était aussi improbable que le résultat final!

bref, si tu te sens chaud bouillant pour bouffer du Clair, je te conseille "ces flics étranges venus d'ailleurs" dont je n'ai toujours pas compris la finalité, l'histoire, l'interêt, l'humour ni quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que chaud bouillant, je me sens prêt à prendre Bolt à la course et Tyson sur un ring !

 

Ces flics étranges... est prévu mais c'est chaud pour tenter de le récupérer...

Du coup, je vais peut-être d'abord me faire Rodriguez au pays des merguez dont le titre constitue un poème à lui seul mais dont je crains qu'il fasse un peu pâle figure à côté du Führer...

 

En bonus, la chanson (sans doute improvisée et enregistrée en une prise unique) du générique par Patrick Topaloff :

 

K71_Ehl4srg

 

Aisi qu'une interview (par Christophe Lemaire) du maître dont le manque de recul sur sa carrière laisse pantois. Quel grand homme !

 

h2QONDTGzC0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodriguez c'est hardcore... mais le pire toute catégories (bien que c'est pas de Clair, mais on est dans la même veine) c'est arrête de ramer t'attaques la falaise...si tu te fais un diptyque un soir, fais ça avant le week end pour avoir 2 jours de neurones au repos après, sinon tu risques l'infarctus intellectuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...