Aller au contenu

Le facteur de Saint Tropez - Richard Balducci (1985)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

Robin Bellefeuille est postier, il vie a st tropez et il y croise du nichon.

 

Plus bis ça n'existe pas

 

J'ai vu hier ce que j'estime être une pierre angulaire de la comédie française, il y a sûrement eu un avant et un après Le facteur de Saint Tropez.

 

Le film commence sur un générique proprement HALLUCINANT ou la maison de Paul Préboist change de couleur constamment (du à la pollution)

 

S'ensuis une succession de péripétie entre ce brave monsieur Robin Bellefeuille et les vilains pollueurs qui veulent du mal à St Tropez.

 

Un gag par scène, Phillipe Clair est à mon sens complètement out, Balducci (créateur du gendarme de st tropez, c'est dire) est mon nouveau maître étalon de la Humoristic French Touch.

 

Le film n'arrête jamais, l'humour non plus et pour couronner le tout, un paquet de plans nichon jamais gratuit !

 

Comment résumer le film pour le quidam encore septique (tel la fosse), rien de mieux que le détail d'une scène (aux ramifications humoristiques tellement denses)

 

Le patron au garagiste: "elle est prête quand la voiture de monsieur truc"

Le garagiste: "Dans l'après midi, c'est une vrai petite bombe cette voiture"

Plan fixe sur la dite voiture, et boooom explosion de cette dernière

Plan suivant on passe à autre chose.

 

On peut facilement dire que Le facteur de Saint Tropez est un peu le 2001 de l'humour, c'est fascinant mais quand même un peu chiant.

 

Sinon un pote de galère présent à la projection m’a quand même lâché à un moment "j'ai l'impression de regarder Groland"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec Richard Balducci, bon c'est plus potable que Max Pecas mais bon, même "Y a pas le feu" qui doit être le plus débile, j'ai du mal.

 

Philippe Clair contrairement à Balducci a un univers bien à lui même si il a un peu perdu son âme dans les années 80.

 

Sinon dans "Le Facteur de St Trop'" je me souviens surtout du gag du cri qui tue et de la participation de Jean-Marie Vauclin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Et personne n'a mentionné la séquence de car wash avec les gourgandines qui se frottent aux voitures sur fond de "sentimental ca fait mal" de Bruna Giraldi! Hyper top !!

 

Le "sentimental ca fait mal" passe deux fois dans le film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 years later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...