Cyril Posted February 16, 2006 Share Posted February 16, 2006 Syno:Robin Bellefeuille est postier, il vie a st tropez et il y croise du nichon. Plus bis ça n'existe pas J'ai vu hier ce que j'estime être une pierre angulaire de la comédie française, il y a sûrement eu un avant et un après Le facteur de Saint Tropez. Le film commence sur un générique proprement HALLUCINANT ou la maison de Paul Préboist change de couleur constamment (du à la pollution) S'ensuis une succession de péripétie entre ce brave monsieur Robin Bellefeuille et les vilains pollueurs qui veulent du mal à St Tropez. Un gag par scène, Phillipe Clair est à mon sens complètement out, Balducci (créateur du gendarme de st tropez, c'est dire) est mon nouveau maître étalon de la Humoristic French Touch. Le film n'arrête jamais, l'humour non plus et pour couronner le tout, un paquet de plans nichon jamais gratuit ! Comment résumer le film pour le quidam encore septique (tel la fosse), rien de mieux que le détail d'une scène (aux ramifications humoristiques tellement denses) Le patron au garagiste: "elle est prête quand la voiture de monsieur truc"Le garagiste: "Dans l'après midi, c'est une vrai petite bombe cette voiture"Plan fixe sur la dite voiture, et boooom explosion de cette dernièrePlan suivant on passe à autre chose. On peut facilement dire que Le facteur de Saint Tropez est un peu le 2001 de l'humour, c'est fascinant mais quand même un peu chiant. Sinon un pote de galère présent à la projection m’a quand même lâché à un moment "j'ai l'impression de regarder Groland" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted February 16, 2006 Share Posted February 16, 2006 Ah mama ! Ah mama ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Posted February 16, 2006 Share Posted February 16, 2006 J'ai du mal avec Richard Balducci, bon c'est plus potable que Max Pecas mais bon, même "Y a pas le feu" qui doit être le plus débile, j'ai du mal. Philippe Clair contrairement à Balducci a un univers bien à lui même si il a un peu perdu son âme dans les années 80. Sinon dans "Le Facteur de St Trop'" je me souviens surtout du gag du cri qui tue et de la participation de Jean-Marie Vauclin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 16, 2006 Author Share Posted February 16, 2006 Pas le cri qui tue, le cri qui PARALYSE !!! Nuance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Posted February 16, 2006 Share Posted February 16, 2006 Ou "Le cri qui pue" ça va bien aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted February 16, 2006 Share Posted February 16, 2006 da best paul preboist 4 me ! j'adore quand il ressemble a E.T. apres avoir plongé dans le port KIAIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted February 16, 2006 Share Posted February 16, 2006 Une véritable catastrophe.... Je me souviens surtout de la maison qui change de couleur en fonction du vent.... et ce pathétique cri qui paralyse. Préboist devait chilaer de honte en rentrant chez lui le soir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 16, 2006 Author Share Posted February 16, 2006 j'adore quand il ressemble a E.T. apres avoir plongé dans le port OH MON DIEU Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médusa Man Posted February 16, 2006 Share Posted February 16, 2006 Y'a pas le feu est assez suréaliste... le fameux sixième (ou septième je sais plus) qui permet de voir les nanas à poil, c'était cool ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerry Lewis Posted May 29, 2006 Share Posted May 29, 2006 Le dimanche 11 juin, à 20h40 : sur NT1 ---> LE FACTEUR DE SAINT-TROPEZ de Richard Balducci (1985) avec Paul Préboist Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted May 29, 2006 Author Share Posted May 29, 2006 Ne pas louper !!!Tiens je viens de relire le Syno que j'avais fait pour le film à l'époque, y a pas a dire je suis drôle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted May 31, 2006 Share Posted May 31, 2006 Et personne n'a mentionné la séquence de car wash avec les gourgandines qui se frottent aux voitures sur fond de "sentimental ca fait mal" de Bruna Giraldi! Hyper top !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted May 31, 2006 Share Posted May 31, 2006 Et personne n'a mentionné la séquence de car wash avec les gourgandines qui se frottent aux voitures sur fond de "sentimental ca fait mal" de Bruna Giraldi! Hyper top !! J'ai totalement oublié cette scène. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted May 31, 2006 Share Posted May 31, 2006 IL FO QUE TU LE REMATE RHOD !!! C EST PLUS ENRICHISSANT QUE SUR ECOUTE !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted May 31, 2006 Share Posted May 31, 2006 Mes neurones ne sont pas d'accord, ils préfèrent regarder Spongebob. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted May 31, 2006 Share Posted May 31, 2006 DIS A TES NEURONES QUE SI TU REMATES PAS CE FILM , TU AURA MOINS DE BARBE ET TES PIERCINGS VONT SE ROUILLER DONC MORALITE : N ECOUTE PAS TES NEURONES Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted May 31, 2006 Author Share Posted May 31, 2006 Et personne n'a mentionné la séquence de car wash avec les gourgandines qui se frottent aux voitures sur fond de "sentimental ca fait mal" de Bruna Giraldi! Hyper top !! Le "sentimental ca fait mal" passe deux fois dans le film Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Zombie venu dailleurs Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 C'est quand même du grand Préboist !!!! Certes je préfère Mon curé chez les nudistes car il y a quelques nichons qui se baladent. Pis ce film est écolo nom d'une foret rasée !!!CHEF D'OEUVRE donc !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerry Lewis Posted August 24, 2006 Share Posted August 24, 2006 Pour ceux qui n'ont rien à foutre de leur soirée....... LE FACTEUR DE SAINT-TROPEZ, ce soir à 20h40 - sur NT1.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted August 24, 2006 Share Posted August 24, 2006 Ou sur AB1 en 2ème partie de soirée pour ceux qui n'auraient pas NT1... Quelle popularité !! Trois diffusions (minimum) cet été! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted July 10, 2011 Share Posted July 10, 2011 EN CE MOMENT SUR NRJ12 !!! Hq9vWfB-NVM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 J'aimerai bien savoir combien de fois il est passé à la télé tous diffuseurs confondus, punaise en prime time en plus... en tous cas, c'est cool ca fait des rentrées sympas pour Richard Balducci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 EOjbDgF1bwM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts