Aller au contenu

Zardoz - John Boorman - 1973


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

le film qu'on aime ou qu'on deteste par exellence !

 

moi j'aime ! surtout vers 4 heures du matin apres avoir bu une bouteille de vodka de preference

Nous sommes au 23ème siècle. Sur la Terre, il ne subsiste que 2 races humaines. Les immortels, descendants de savants ont appris à prolonger indéfiniment la vie, ils vivent dans le Vortex dirigé par le Tabernacle, un ordinateur suprême. Les autres sont de misérables sauvages, survivants d'un monde ravagé, pollué, soumis à Zardoz, un Dieu inventé par les Immortels...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, marrant ce thread, ayant justement trouvé la chose en occas' à 10 euros.

 

Toujours pas visionné mais ce que vous en dites fait bien envie et je vois Dvd qui me fait de l'oeil...

 

D'autant plus en indécrottable admirateur de Boorman (je fais partie des cinq individus qui, sur Terre, aiment toujours Excalibur et des trois qui préfèrent encore L'hérétique à L'exorciste... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

un des meilleurs Boorman, oui...Fascinant ce masque volant dans le ciel et crachant des armes sur fond de 7è de Beethoven. Et la Rampling , portierdenuitesque, au regard insondable discourant sur le processus qui mène à l'erection sur fond d'amazones se savonnant les seins ...à sa sortie (et quand on a douze ans) ça reste gravé longtemps ... pas plus kitch que n'importe quel film de ces années-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Dans la série, c'est bien d'acheter des DVD mais c'est bien de les voir un jour : Zardoz.

J'avais envie de me replonger dans ce joyeux trip psyché ce soir, et au bout d'une demie heure, pas moyen de visionner la suite du film, et ce malgré 3 platines diffèrentes!

Comme c'est un disque que j'ai depuis 2,3 ans... je l'ai dans le cul, mais c'est pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...