Basculo Cui Cui Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 le film qu'on aime ou qu'on deteste par exellence ! moi j'aime ! surtout vers 4 heures du matin apres avoir bu une bouteille de vodka de preferenceNous sommes au 23ème siècle. Sur la Terre, il ne subsiste que 2 races humaines. Les immortels, descendants de savants ont appris à prolonger indéfiniment la vie, ils vivent dans le Vortex dirigé par le Tabernacle, un ordinateur suprême. Les autres sont de misérables sauvages, survivants d'un monde ravagé, pollué, soumis à Zardoz, un Dieu inventé par les Immortels... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 Moi aussi j'aime ! Enfin, c'est quand même vraiment n'importe quoi ce truc ! Bizarrement peu de souvenirs de ce film, a part Sean Connery se baladant durant tout le long du métrage en slip rouge et Charlotte Rampling, très digne, dans tout ce foutoir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 En tout cas, comme jeune spectateur, ça laisse - ou laissait une forte impression. En 2006 et adulte, ça risque de moins bien passer. A voir. Tout bon souvenir quoiqu'il en soit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted February 22, 2006 Share Posted February 22, 2006 Tiens, marrant ce thread, ayant justement trouvé la chose en occas' à 10 euros. Toujours pas visionné mais ce que vous en dites fait bien envie et je vois Dvd qui me fait de l'oeil... D'autant plus en indécrottable admirateur de Boorman (je fais partie des cinq individus qui, sur Terre, aiment toujours Excalibur et des trois qui préfèrent encore L'hérétique à L'exorciste... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tromatoxic Posted February 22, 2006 Share Posted February 22, 2006 Le meilleur film de Boorman avec excalibur.Très impressioné, voire même effrayé, lorsque j'avais pu le voir enfant en cachette malgré son carré blanc!L'un des films qui a fait naître ma fascination pour le genre!!!Revu quelques années plus tard et toujours pris un pied monstre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ERIC bis Posted September 19, 2006 Share Posted September 19, 2006 un des meilleurs Boorman, oui...Fascinant ce masque volant dans le ciel et crachant des armes sur fond de 7è de Beethoven. Et la Rampling , portierdenuitesque, au regard insondable discourant sur le processus qui mène à l'erection sur fond d'amazones se savonnant les seins ...à sa sortie (et quand on a douze ans) ça reste gravé longtemps ... pas plus kitch que n'importe quel film de ces années-là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted November 30, 2008 Share Posted November 30, 2008 Dans la série, c'est bien d'acheter des DVD mais c'est bien de les voir un jour : Zardoz.J'avais envie de me replonger dans ce joyeux trip psyché ce soir, et au bout d'une demie heure, pas moyen de visionner la suite du film, et ce malgré 3 platines diffèrentes! Comme c'est un disque que j'ai depuis 2,3 ans... je l'ai dans le cul, mais c'est pas grave! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 Inquiétant ce que tu dis.... j'ai des disques depuis 7-8 ans et que je n'ai toujours pas vu Sinon, un gros moment de nawak-cinéma.Ca me donne presque envie de me prendre le dévédé tiens Pas revu depuis le millénaire précédent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
medusa Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 je viens d ele revoir à Arras au festival dont John Boorman était l'invité vedette.Je préfère Délivrance du Monsieur, diffusé aussi...par contre sa fin de carrière Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted December 16, 2008 Share Posted December 16, 2008 le nanar ou chef d'oeuvre incompris (au choix) de Boorman chroniqué sur culturopoing par notre ami Julien Davenne: http://www.culturopoing.com/Cinema/Zardoz-1485 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FUCK YOU BILL MURRAY Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts