Aller au contenu

Supaidâ-man - Spiderman nippon (1978)


meltingman

Messages recommandés

En 1970, Spiderman est adapté en Manga au Japon par Ryouichi Ikegami dans le magazine Shonen Jump

 

En 1978, la Toei s'éprend du personnage et achete à la Marvel les droits d'une adaptation télé live pour 4 ans. Ils peuvent utiliser le personnage à leur guise. Seul contrainte imposée par la Marvel : que la série ne sorte JAMAIS du Japon.

La Toei décide de créer une série très fidèle au Comic, mais son partenaire Bandai ne pense qu'à une chose : vendre des jouets.

Le projet est donc développé dans cette optique et on offre à Spiderman un robot géant et une voiture bariolée.

 

41 épisodes de 30 minutes chacun.

 

Voici le premier :

 

Supaidâ-man episode 1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aime par dessus tout dans cette série, c'est la corde à noeuds que Spidey projette !!!!! c'est enooooooooooooorme.

Sinon pour la petite histoire, Marvel a accepté que son héros soit mangé à la sauce nippone car le vrai Spiderman ne fonctionnait pas au Japon. Il y a eu la meme chose avec les X-men de mémoire (enfin je me souviens avoir lu des mangas des X-men avec un design qui ne faisait pas américain imitant un japonais).

L'Inde a aussi eu son super héros US mangé à la sauce curry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la nuit excentrique 2 j'ai appris un truc qui m'a bouleversifié...

 

1) qu'un de mes amis a acheté le coffret Supaidâ-Man (250€)

 

2) que le Box-set contient le FILM en bonus ! Qui n'est pas un assemblage de plusieurs épisodes mais bel et bien un long métrage fait séparement. En bioutifoule Cinémascope !!!!

 

 

J'ai hate de voir ça !

 

 

ps : ça fait donc 2 trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...