Aller au contenu

Feminin Féminin - Henri Calef (1973)


Superwonderscope

Messages recommandés

Henri Calef (les Chouans en 1948 avec Jean Marais et Pierre Dux!), réalise son dernier film en 1973

 

 

Marie-France Pisier et Olga-Georges Picot fopnt gouzi gouzi dans ce drame romance qui comprend au générique Carlos et Pierre Brice

 

je crois savoir que le film , une production belge) fut inédit en France mais sort en VHS (devenue assez rare aujourd'hui).

 

La médiathèque belge résume le film ainsi :

 

"Un château enfoui dans un parc abrite cinq personnes: un couple de domestiques, Cécile, la cinquantaine superbe, son fils Georges et la femme de celui-ci, Françoise. Georges a abandonné son métier pour se consacrer à l'amour exclusif de sa femme, et Cécile est une mère abusive qui surveille les moindres faits et gestes du couple. Françoise se sent prisonnière de l'emprise maternelle, jusqu'au jour où un ami de Georges débarque avec une jeune femme libre qui goûte sans préjugés les plaisirs de la vie"

 

Les films sur des romances lesbiennes ont éclos dans les 70's en France (avec en autres le plutot célèbre Rempart des Beguines)

 

Un film que je n'ai pas vu mais que j'aimerais bien voir! Quelqu'un peut en parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...