Aller au contenu

Essaye-moi - Pierre François Martin-Laval (2006)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

Quand Yves-Marie, 9 ans, demande à Jacqueline, qui a son âge : "Epouse-moi", elle répond par une pirouette : "Le jour où tu vas dans les étoiles, je te donne ma main."

24 ans plus tard, quand Yves-Marie, devenu cosmonaute, vient sonner à la porte de Jacqueline, celle-ci s'apprête à épouser Vincent et a tout oublié de sa promesse. Alors Yves-Marie a une idée : "Essaye-moi une journée avant de dire non !"

 

Vu la bande annonce du film l'autre jour, je ne savais pas que Pef passait à la réalisation.

 

Je suis totalement hermétique a "l'humour des robins des bois" cependant j'ai repéré qu'un seul sortais clairement du lot, et c'était Pierre François Martin-Laval (donc pef)

 

La bande annonce en tout cas ma fait bonne impression, ça a pas l'air super tordant mais il y a l'air d'avoir un zest d'émotion qui caractérise bien l'univers de Pef, j'espère que je ne me trompe pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Ben moi aussi (d'autant plus que Maurice Barthelemy a prouve avec son excellent "Papa" qu'ils avaient du talent les p'tits robins !).

 

z'en avaient déja avant du talent les Robins des Bois.

Oui, mais en tant que realisateurs, ca restait a demontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi (d'autant plus que Maurice Barthelemy a prouve avec son excellent "Papa" qu'ils avaient du talent les p'tits robins !).

 

z'en avaient déjà avant du talent les Robins des Bois.

 

C'est bien beau d'en avoir, encore faut il le montrer, ce qu'ils n'avaient pas fait en étant un groupe (et la je vais avoir le sempiternel "mais sur comédie c'était super, sur canal c'était nul")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le Robin des Bois - je m'en fous, enf ait. Tout ce que j'ai vu, c'est un film annonce assez pénible, pas très drole avec une Depardieu qui refait son minois à la Podium.

Le public réagit de manière assez indifférente. Le film va se prendre une baffe.

 

C'est à ça que le film me fait penser en plus, "Podium" combiné avec "Jeux d'enfants"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi (d'autant plus que Maurice Barthelemy a prouve avec son excellent "Papa" qu'ils avaient du talent les p'tits robins !).

 

z'en avaient déjà avant du talent les Robins des Bois.

 

C'est bien beau d'en avoir, encore faut il le montrer, ce qu'ils n'avaient pas fait en étant un groupe (et la je vais avoir le sempiternel "mais sur comédie c'était super, sur canal c'était nul")

 

bah oui mais c'est vrai, sur Canal c'etait pas top, donc les gens n'ont vu et n'ont que retenu qu'une bande cons faisant des sketches minables, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi (d'autant plus que Maurice Barthelemy a prouve avec son excellent "Papa" qu'ils avaient du talent les p'tits robins !).

 

z'en avaient déjà avant du talent les Robins des Bois.

 

C'est bien beau d'en avoir, encore faut il le montrer, ce qu'ils n'avaient pas fait en étant un groupe (et la je vais avoir le sempiternel "mais sur comédie c'était super, sur canal c'était nul")

 

bah oui mais c'est vrai, sur Canal c'etait pas top, donc les gens n'ont vu et n'ont que retenu qu'une bande cons faisant des sketches minables, c'est dommage.

Ben, sur Comedie c'etait pareil (mais plus drole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais c'est vrai, sur Canal c'etait pas top, donc les gens n'ont vu et n'ont que retenu qu'une bande cons faisant des sketches minables, c'est dommage.

 

Je ne les ai vus que sur Comédie, et c'est pourtant déjà l'image que j'en ai

 

Sinon comme SWS la bande-annonce m'a plutôt refroidi, ça fait encore film comico-sensible qui veut nous faire rire, mais nous faire pleurer un peu, aussi (alias le truc le plus éculé du siècle, à force). Enfin bon ça fait sans doute un joli film et je doute pas de la sincérité du monsieur mais la BA fait vraiment pas envie je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de pef sur Ecran Large

 

http://www.ecranlarge.com/interview-267.php

 

Extrait (special dédicasse a DPG)

 

A l’avenir vous seriez plutôt théâtre ou cinéma ? Parce que après un film aussi personnel ça semble très compliqué de réitérer l’exploit…

Tu as raison, ça va être très difficile. Alain Delon m’a dit que je n’y arriverais pas… Il a tellement aimé le film qu’il m’a pris dans ses bras et qu’il m’a dit « vous n’arriverez plus à faire un aussi beau film ». J’étais pétrifié entre l’ampleur du compliment et la peur si c’était vrai. Mais je comprends ce que ça veut dire. Mais bon, j’ai suffisamment vécu pour avoir quelque chose d’autre à raconter. En plus, j’ai déjà le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 140 entrées sur 20 copies

J'y crois et j'espère que le film va être bien car sinon c'est la loose !

 

mouais, c'est quand même super mou. j'étais à l'UGC Normandie hier PM et il y avait 20 péquins à la première séance. tristouille. peu de rires dans la salle et un quart qui s'est barré.

Le film devrait mieux marcher sur les gros multiplexes, à voir pour la province...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...