Aller au contenu

Le Fantôme de L'opéra - Dwight H. Little (1989)


Dragonball

Messages recommandés

"Le fantome de l'opéra"

 

 

 

 

 

 

Une variation sur le thème du fantome de l'opéra.

 

 

La présence de Menahelm Golan à la production et une jaquette française lorgnant dangeureusement du coté des Freddy faisait craindre le pire, mais finalement, voilà un petit film d'horreur bien sympathique et assez orignale, réalisé par Dwight H. Little, un mec visiblement polyvalent puisque au milmieu d'un filmo riche en films bourrin (Marked for death, l'un des meilleurs Steven Seagal, le très sympa Anacondas, Hallowen 4, etc, etc ....), on tombe sur ...... "Sauver Willy 2" ! )8

 

Robert Englund, dans le role du fameux fantôme (pas très discret puisqu'il passe son tempsà se balader en ville ! )8) s'en sort très bien, le film est assez violent, correctement réalisé et sa construction assez inatendue (et pas toujours très compréhensible), qui aurait pu le plomber, s'avère finalement être une qualité qui ajoute à son intéret.

 

 

Très sympathique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récit est celui d’une jeune chanteuse d’opéra, de nos jours, dans une ville ressemblant fortement à New York, qui fait un malaise lors d’un casting pour une adaptation de Faust.

Le metteur en scène (R. Englund) la recueille chez lui. Là, la jeune fille se réveille et lorsqu’elle entend la mélodie que Robert joue au synthé elle se souvient d’une vie antérieur où elle était jeune choriste à l’opéra de Paris et la le récit devient presque celui du fantôme de l’opéra.

Le film est assez gore (éventration, broyage de figure, égorgement) bien foutu, les scènes d’époques pour le budget du film sont etonamment réalistes, bémol pour le rythme (faiblesse inhérente au réalisateur pour moi, son Halloween m’est pénible) Englund extraordinaire, jubilatoire de vice et de méchanceté, bien meilleur que dans Freddy à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

uen fois que l'on a digéré l'histoire un peu wtf (j'ai mis un moment à comprendre pourquoi on passe de new york à l'époque victorienne ), cette version est bien sympathique. On frole parfois le sacrilège (la chute du lustre, absente...couillu), c'est assez gore et Robert Englund compose un personnage original, touchant et en même temps parfois fun : par exemple, la scène où il pulvérise trois détrousseurs ne sert à rien mais fait plaisir.

Dwight Little nous livre en outre un film gothique de bon aloi : belle ambiance, beaux décors...Une petite réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je le trouve moins intéressant que le Argento, mais il est accessoirement plus réussi Les meurtres sont sanglants et très soignés (le combat de rue semble arraché des pages d'un comics ), la réalisation est solide et ça assure bien plastiquement parlant (la symphonie dans le cimetière, très joli). Le gros soucis, comme cité plus haut, c'est le rythme hélas calamiteux et surtout...la sensibilité générale.

L'esthétique suit, mais on reste dans une série b horrifique, dommage que Little passe à côté de l'émotion. En même temps, il a quand même osé balancé à la sortie que Phantom of the paradise était tout à fait "oubliable". No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
×
×
  • Créer...