Aller au contenu

l'Ile de la Bête /Chu Yan


Bast

Messages recommandés

 

 

Le pitch (ecran large, me souvient plus des noms idem pour les images )

Un épéiste (Yueh Hua) tente en vain de tuer le célèbre artiste martial Chu Liu-xiang (Ti Lung), pour obtenir un médicament destiné à soigner sa femme malade (Ching Li). Intrigué mais peu surpris que l’on en veuille à sa vie, Chu Liu-xiang propose à cet homme d’aller à la rencontre du possesseur de ce fameux remède, qui se trouve sur l'île de la Chauve-Souris ». Également accompagné dans sa quête par le tueur à gages Yi Tien-hung (Ling Yun), Chu Liu-xiang est bientôt rejoint par la belle Linzhi (Candice Yu) et son garde du corp muet (Yuen Wah), ainsi que par un mystérieux combattant (Wang Chung).

 

Donc, mon deuxiéme Chu Yan.

Je comprends maintenant l'aspect bordelique que soulignait Buralo ici :

http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?t=1057&highlight=chu+yan

Le film est assez lent a demarrer, tout en étant trop court , je m'explique... En fait les premieres 20 mn sont une succession de scéne dont le but est de placer personnages et actions mais le montage est quasi inexistant. Les scénes s'enchainent sans transistions, ce qui donne un coté "haché" a ce démarrage.

Ensuite, cela va beaûcoup mieux, des que Liu-xiang commence son enquete sur l'ile de la bete.

Pas grand chose a dire a part que j'ai trouvé ca vraiment bien, mais trés en dessous de "intimate confessions...".

Les décors sont sublimes et les eclairages trés psyché (on croirait du Bava par moment).

Les combats sont variés et inventifs mais manquent un peu de pêche.

Donc un peu deçu mais avec l'envie d'en voir d'autres, je continue a penser que ce sont les meilleurs Shaw que j'ai vu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...