Aller au contenu

Taxidermia - Gyorgy Palfi (2006)


Superwonderscope

Messages recommandés

Je dirai pas que ca fait plaisir à voir mais c'est troublant certes, très troublant. en fait j'ai adoré mais j'aurai du mal à le revoir et à vouloir le revoir.

 

Salle quasi pleine hier soir (bon en même temps il doit y avoir 30 à 40 places) et public très varié. Notamment deux jeunes hongroises derrière moi, qui étaient très.... hongroises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un peu trop "épate-bourgeois"pour être honnête-Vouloir à tout prix choquer, écoeurer, créer le malaise ok, mais soit on fait un film totalement gratuit, ou du moins sans autre prétention, soit on a un propos à défendre et choquer devient un moyen. J'avoue que le propos du film m'a échappé, la volonté de choquer (but non atteint en ce qui me concerne) l'emporte et étouffe les intentions de l'auteur (je ne les nie pas, simplement, je ne suis pas parvenu à les déceler). En tous cas, on est à mille lieues de "Salo'"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bien sympa tout le long, même si j'étais à la rue niveau compréhension sur le premier segment et une petite partie du deuxième. Visuellement ça claque ça c'est clair. Bon, et puis comme "Hukkle" (Hic) en fait, j'ai trouvé ça bien fun en fait, je m'en fous si ça ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé ce film lorsqu'il a été diffusé au cinéma indépendant près de chez moi. Faut dire qu'il est passé 5 ou 6 fois à tout casser... J'me le materai en dividi.

Sinon, question: la BO de Amon bob-le-bricoleur Tobin, elle est faite de morceaux composés pour l'occaz ou c'est tiré de ses albums? Je suis hyper fan du bonhomme, mais quand il travaille dans la précipitation, c'est moins power-dans-ton-cul. Elle vaut quoi la musique? La BO est sortie ou quoi?

Merci

Iggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est France Télévisions Distribution qui se chargera de l'édition du DVD de Taxidermie. Un DVD assez simple mais qui restera indispensable pour découvrir le film. Au programme, un transfert 16/9 compatible 4/3 au format 2.35 accompagné de pistes stéréo et Dolby Digital 5.1 en français et hongrois, et de sous-titres français.

 

# Les bonus comprendront : Un making-of

# Les projets d’affiches

# La bande annonce

 

Sortie : 28 Mars 2007

 

 

Source: Dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ca y est, vu le machin, et.... C'est un sacré délire visuel!

Le scope est somptueux (ce cochon de Palfi a le sens du cadrage), le montage est impeccable, c'est rempli de plans séquences ingénieux, l'histoire (les histoires?) est fascinante... Ca grouille, c'est provoc (tout en étant relativement propre dans sa finalité). Seul bémole à mon sens: il manque d'un petit quelque chose pour consolider le tout et en faire le film uppercut total. Comme dit plus haut, les propos ne sont pas clairs. Pas grave, on passe 90 minutes sur une autre planète, et cette planète est salement déglinguée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...