Aller au contenu

The Creeps - Charles Band, 1997


Kerozene

Messages recommandés

Un savant forcément fou, mais en plus stupide, tente de donner vie aux monstres classiques: Dracula, le monstre de Frankenstein, la Momie et le Loup Garou. Suite à un problème indépendant de sa volonté, notre savant se retrouve bien avec les 4 monstres dans les pattes, avec la particularité que ceux-ci sont hauts comme trois pommes. Le truc fun du film est donc de nous amuser avec 4 nains grimés en monstres classiques et dirigés par un Dracula fort méchant, une première il me semble.

L'autre point fun du film, c'est la patronne de la bibliothèque: lesbienne coincée qui prend son pied en astiquant une édition originale d'un classique de la littérature contre ses seins et qui finira transformée en sorte de furie viking interdimensionnelle (?).

Le reste est très léger, c'est à dire l'histoire qui ne va pas plus loin que son concept, la musique qui donne une impression de déjà-entendu (on dirait du Richard Band mais c'est signé Carl Dante), le héros trentenaire nerd et puceau tenancier de vidéo club féru de Jess Franco et de John Woo et un final vraiment très con.

 

Mais rien que pour les nains, ça mérite le coup d'oeil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...