Aller au contenu

Résident evil - Paul W.S. Anderson (2002)


Dragonball

Messages recommandés

Un modèle en matière de mise en scène qui a la patate !

C'est superbement filmé, très bien rythmé, l'ambiance y est prenante à souhait, les actrices sont excellentes (que ceux qui ne sont pas d'accord essaient de trouver d'autres arguments que "on veut du bonnet D")...

Bref, c'est la grande classe, j'adore le revoir et faire péter le 5.1, la zik de Manson colle tellement bien au film que je me suis même payé la BO, truc qui ne m'arrive jamais.

Yeah Polo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supra-naze en ce qui me concerne. Du pseudo-gore pour moins de 12 ans (et encore), qui promet beaucoup mais ne donne rien (comme presque toute la filmo d'Anderson, quoi).

 

Je me souviens encore des ricanements de la maigre assistance devant les coups de pieds retournées de la miss Jovovich face aux chiens zombies.

 

J'en préfère largement le deuxième volet qui ose au moins plonger dans le n'importe quoi le plus total... Oui, j'assume et j'emmerde tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens encore des ricanements de la maigre assistance devant les coups de pieds retournées de la miss Jovovich face aux chiens zombies.

 

 

Je trouve que c'est justement super bien intégré et que ça n'est ridicule à aucun moment... On attend ça avec une attente grandissante et quand ça arrive, paf, le panard !!!

 

Quant au gore, ben non, ça ne l'est pas beaucoup, mais ça ne m'a gêné à aucun moment, le film possède d'autres qualités... Et ceux qui disent ça n'ont sans doute jamais vu ZOMBIE COMANDO, L'ABIME DES MORTS VIVANTS ou LE LAC DES MORTS VIVANTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui disent ça n'ont sans doute jamais vu ZOMBIE COMANDO, L'ABIME DES MORTS VIVANTS ou LE LAC DES MORTS VIVANTS

Vrai, milles fois vrai !

 

 

Lorsque j'avais parlé de ce film sur un forum pseudo fantastique (que je ne nommerai pas ! ), j'avais été éffaré de voir que les mecs qui crachaient le plus sur le film (cétait pas des crituqes, c'était quasiment de la haine !) étaient ceux qui n'y connaissaient la plupart du temps strictement rien dans le genre, et se basaient, à la rigueur, uniquement sur zombi pour critiquer le film !

 

Et encore, lorsqu'ils avaient vu Zombi .......

 

 

EDIT :

 

Après, on peut tout à fait detester le film, quelques soit ses connaissances dans le genre. Mais bon, là, les mecs sortaient quand même des trucs aussi intélligents que "Si t'aime ce film, c'est que t'es un con et que tu ne connais rien au cinéma !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, on peut tout à fait detester le film, quelques soit ses connaissances dans le genre. Mais bon, là, les mecs sortaient quand même des trucs aussi intélligents que "Si t'aime ce film, c'est que t'es un con et que tu ne connais rien au cinéma !"

 

 

mais y a pas que sur Devildead, moi j'ai vu Yannick Dahan le dire dans Operation Frisson...Le chroniqueur de Mad qui avait fait la preview de La Ligue des Gentlemen extraordinaires avait lui aussi sorti ce type d'argument pour attaquer le film. à croire que c'est une caractéristique d'une certaine forme d'analyse cinematographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, on peut tout à fait detester le film, quelques soit ses connaissances dans le genre. Mais bon, là, les mecs sortaient quand même des trucs aussi intélligents que "Si t'aime ce film, c'est que t'es un con et que tu ne connais rien au cinéma !"

 

 

mais y a pas que sur Devildead, moi j'ai vu Yannick Dahan le dire dans Operation Frisson...Le chroniqueur de Mad qui avait fait la preview de La Ligue des Gentlemen extraordinaires avait lui aussi sorti ce type d'argument pour attaquer le film. à croire que c'est une caractéristique d'une certaine forme d'analyse cinematographique.

Ouh là, attention aux confusions !

 

Que je parle d'un forum pseudo fantastique, je parle évidement du forum de MAD, pas de Devildead !

 

Donc, ce que tu me dis me n'étonne pas. De toute façon, le film avait été descendu par le mag, donc, les petits robots qui surfent sur le forum (voir même qui y rédigent des critiques), on suivit comme des bons petits soldats !

 

 

Raaaaaaaaaah, et moi qui m'étais calmé ! Tout ça, c'est la faute de Nicko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, je n'ai pas aime du tout.

Je ne dirais pas que j'ai deteste, mais il y a des parti pris de realisation qui m'ont beaucoup gene.

Ainsi, je trouve le film beaucoup trop eclaire. Je l'aurais prefere plus sombre, afin par exemple de ne pas trop montrer des SFX un peu pourris il faut le reconnaitre.

Je ne suis simplement pas rentre dans l'ambiance, je me suis meme emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'absence de gore qui me gène dans ce film, c'est tout. Les acteurs, le scénar, les chiens pourris en CGI, la bête ridicule, la progression de la troupe, j'ai vraiment trouvé ça épouvantablement naze, prévisible et chiant.

 

Et pourtant j'y croyais, le début est franchement sympa, mais dès que les les mecs arrivent par les fenêtres avec leurs M16, aïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas en CGI les clébards, au contraire, et ils sont super-classes, ils déchirent l'écran avec leurs lambeaux... tu vois, t'es de mauvaise foi

Laisse, c'est un critique de toute façon !

 

Non, mais c'est vrai que moi aussi j'ai trouvé les chiens très bien !

 

Rematte l'exorciste the begninig pour voir ce que c'est que des chiens (enfin des hyènes !) en CGI pourris.

 

Mais là, non, dans l'ensemblre, aucun SFX ne m'a choqué.

 

J'ajouterai, et la c'est assez comique, que perso, c'est plutôt le début qui m'a fait chier, lorsque Mila se reveille genre la belle aux bois dormant. Heureusement que l'umbrella team arrive rapidement !

 

Ah oui, tout de meme, reconnaissons que la scene d'ouverture (l'ascenseur) est tres reussie.

Tu m'étonne John !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas en CGI les clébards, au contraire, et ils sont super-classes, ils déchirent l'écran avec leurs lambeaux... tu vois, t'es de mauvaise foi

 

Heu ils sont daubiques, c'est tout ce que je sais

 

 

ben on va pas se taper sur la gueule pour ça, mais moi je les trouve fabuleusement réussis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on va pas se taper sur la gueule pour ça, mais moi je les trouve fabuleusement réussis

 

Non c'est clair, en plus qu'ils soient réussis ou pas c'est pas le fond de l'affaire, ce sont peut-être les chiens zombies les plus hallucinants de l'histoire du cinéma ça ne change rien aux autres "problèmes" du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'ai vu au cinéma j'étais dans ma période gros fan du jeu (bon je le suis encore) et je l'ai rejetté en bloque au point d'en détester Popol pour ce qu'il avait fait à cette franchise que j'aimais tant, je m'étais juré de plus le revoir et je hurlais partout que c'était une merde infâme...

 

Puis le temps est passé, j'ai choppé le dvd pas cher pour me marrer devant la scène du coup de pied ralenti (que je ne digère toujours pas vraiment ) et je l'ai regardé de façon posé et là bah la révélation, c'est un bon film... Bah merde Creep qu'est ce qui t'arrives me dis-je???

 

Bon c'est pas bien gore ni super fidèle aux jeux même si il y a des gros coups de coudes aux fans pour leurs dire qu'on se fout pas d'eux (le train, la bêbête, umbrella etc...) et il y a du repompage à gauche à droite (cube, matrix...) enfin bref pas parfait mais nerveux, fun et plutôt bien fait on ne s'ennuie pas et la bande son dépote avec le dts à fond et certains passages sont assez beau visuellement (l'intro, le plan du pied cassé du zombie avec la hache...)!!

 

Une série B généreuse et fun avec un plan finale monumentale (même si on est loin de la petite ville de Raccon city qui fait place à une mégalopole... ) comme quoi avec le temps uil est bien de revoir une oeuvre et je me rend compte que le côté trop fan peut rendre un peu con et aveugle ce qui parfois nous empêche de profiter pleinement de ce que l'on nous offre.

 

Une belle leçon de vie que ce resident evil en fait !

 

edit : j'aime aussi la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réaction que Creepers... Quand je l'ai vu au ciné j'ai hurlé ma haine de ce truc qui n'a rien à voir avec Resident Evil Le Jeu.

 

 

Pis quand je l'ai revu en DVD il m'a bien fait marrer. C'est typiquement le genre de film que je ne regarde pas pour voir un bon film mais juste pour passer une heure et demi plaisante. Je trouve qu'Anderson a bien réussi son coup, et ce malgré la volonté des producteirs d'en faire un film PG13.

 

Je le trouve fun et respectueux de ses zombies, c'est déja pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tout le monde hurle à la trahison du Jeu vidéo.

J'ai joué aux 3 premiers jeux vidéo de la série, et bon, j'ai retrouvé pas mal de truc dans le film, et dans sa suite, qui m'ont bien fait plasir, alors que pour un film comme Doom par exemple, mise à part la séquence en vue subjective, je n'ai rien retrouver du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tout le monde hurle à la trahison du Jeu vidéo.

J'ai joué aux 3 premiers jeux vidéo de la série, et bon, j'ai retrouvé pas mal de truc dans le film, et dans sa suite, qui m'ont bien fait plasir, alors que pour un film comme Doom par exemple, mise à part la séquence en vue subjective, je n'ai rien retrouver du tout !

 

Disons je pense que les fans s'attendaient surtout à une adaptation du premier avec une ambiance bien sombre, du gore qui tâche, une intrigue prenante et d'aussi bon personnages (Wesker rulezzzz !!) en plus Romero était prévu à la réal avec un scènar vraiment interessant !

 

Le 1er film résident evil se place dans une ambiance plus froide et technologique avec son labo super high tech, sa photo bleu/grise, ces zombies technoïde étranges quand on les découvre, son kung fu et son côté actionner horrifique n'allait pas avec le premier opus vraiment placé dans le style film gore à la Romero (même si dés le deuxième opus ça tourne presque au shoot them up de zombie). Pour toutes ces raisons je ne m'étais pas retrouvé dans le film de Paulo qui aurait pus s'appeler Alice au pays des zombies...

 

Mais en y pensant voir un réal comme Romero sur une adaptation d'un jeu video qui déjà s'inspire de ses oeuvres ça fait un peu le serpent qui se mort la queue non ? Mais ça aurait pus donner sacrès film de zombie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...