Aller au contenu

Jean-Philippe - 2006 - de Laurent Tuel


Jerry Lewis

Messages recommandés

L'une des productions françaises les plus surprenantes de l'année 2006 !

 

 

Réalisé par Laurent Tuel ("Jeu d'enfants") - Avec Fabrice Luchini, Johnny Hallyday

 

synopsis :

 

Fabrice est le plus grand fan de Johnny Hallyday. Un matin, il se réveille dans un monde parallèle où Johnny n'existe pas. Désespéré, Il part à la recherche de Jean-Philippe Smet et le retrouve patron de bowling en banlieue parisienne. Là, Fabrice va tenter de convaincre Jean-Philippe de "devenir" Johnny ...

 

 

le film sort en salles le 05 avril....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant j'en parlais ce matin avec un pote au bureau et on se disait que c'était vraiment une idée excellente pour un film. Je lui ai annoncé ça l'air un peu coupable genre "Euuuuh ben tu sais il y a un film qui me donne envie... C'est Jean-Philippe". La il a bondi et m'a avouer la même chose... Bref...

La BA est très bien en plus, et pourtant j'ai beaucoup de mal avec Lucchini (et je déteste méchamment Johnny).

 

 

Personnellement j'ai vraiment hate de voir comment cette histoire va être traitée. Ca fait très Twilight Zone ! J'aime bien l'iconisation de Halliday. Tout ça part tres tres bien je trouve.

 

Pis "Un jeu d'enfants", c'était pas une révolution, loin de là, mais c'était franchement plutot plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec méga-impatience ! Pas pour Johnny mais beaucoup pour l'idée et Fabrice Luchini. D'ailleurs ce dernier en parlait un peu du tournage, ou plutôt de son expérience avec Halliday (avec imitation à l'appui), dans la deuxième partie de son spectacle sur Céline.

 

ROCAMBOLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C A T A S T R O P H I Q U E

 

Pourtant ça commençais bien : Du scope, la chanson l'envie (peut être ce qu'il a chanté de mieux jojo), un mouvements de grue, bref on avais envie d'y croire.

 

Patatra, les scories sont nombreuses, pèle mêle je citerais le jeux abominable du casting (exept les deux têtes d'affiches), l'amateurisme de la mise en scène (faux raccord, camera et perche visible dans les reflets, images de synthèses à vomir sur la fin), scénario complètement sous exploité, musique horripilante (on se croirais dans un Tex Avery)

 

Bref un bon ratage même pas drôle et plutôt gavant, chaque gag ou idée de scénario est souligné au FEUTRE STABILO histoire que même les fans de Johnny (les biker tatoués) puissent comprendre.

 

Un point de détail aurait du me mette la puce à l'oreille, est ce le photographe troubadour qui a amusé la salle en début de séance en jouant au Lagaff de service, est ce le fait que Laurent Tuel ressemble à s'y méprendre à Francis Lalanne ?

 

Bref du bon gros caca mais qui marchera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAURENT TRUELLE (pour etre sur qu'on là voit bien là ma blague)

réalisateur du soporifique "un jeu d'enfant" signe là une comédie lourdingue pas drole, sous exploitée, et désolé pour ceux qui aime mais c'est des jackies. voila.

 

boite de coproduction : Bankable production, le reste se passe de commentaire donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref un bon ratage même pas drôle et plutôt gavant, chaque gag ou idée de scénario est souligné au FEUTRE STABILO histoire que même les fans de Johnny (les biker tatoués) puissent comprendre.

 

Heureusement que c'est pas une généralité envers les gros, ca aurait été méchant.

 

Bref du bon gros caca mais qui marchera

 

Comme les Bronzés 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...