Aller au contenu

Jean-Philippe - 2006 - de Laurent Tuel


Jerry Lewis

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Ptain, ça leur a donné des idées ce film au producteur.

Le même concept veut être utiliser avec Van Damme

 

Frédéric Benudis et Vincent Ravalec planchent actuellement sur le scénario. L’idée est de mettre Jean-Claude Van Damme dans son propre rôle. Il se trouve à Los Angeles dans la tourmente la plus totale puisque le film s’ouvrirait dans un tribunal. Le juge prononce son divorce et le condamne à verser une pension alimentaire, qui s’ajoute à ses problèmes avec le fisc. Il marche à Hollywood Boulevard sur le Walk of Fame et voit un type renverser du ketchup sur son étoile. Bref, tout va mal. Il retourne alors en Belgique et arrive la veille de la fête nationale. Il va immédiatement voir sa mère - j’aimerais Annie Cordy dans le rôle - et se retrouve plus tard dans la Banque Centrale de Bruxelles pour récupérer un trésor dans la salle des coffres. Pas de bol, ce jour-là, un hold-up a lieu. Je rêve de Benoît Poelvoorde comme chef des braqueurs. Rapidement, les médias apprennent que Jean-Claude Van Damme est parmi les otages et la banque se retrouve sous le feu des projecteurs.

 

Le reste -> http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1609.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé pour ma part. OK ca reste dans du assez classique pour un tel sujet, pas vraiment de surprises, mais on a un travail bien fait, on sourit régulièrement, Johnny joue bien avec son image, Luchini fait certes du Luchini, mais là ça colle très bien à son personnage. On a un divertissement populaire, dans le bon sens du terme, qui fait pas spécialement évoluer le cinéma, mais qui ne se contente pas des ficelles les plus vulgaires, et propose même quelques pistes de reflexion sur la célébrité, les fans, le destin, ce genre de trucs quoi. Sympathique donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Vu et je dois dire que je me suis plutôt marré. C'est sympa, sans prétention mais j'aurai préféré une orientation autre et voir Luchini sombrer dans la dèche ultime plutôt que de tomber sur Smet dès le début. Il n'empêche que ça m'a divertit, je me suis marré, je me suis même mis à trouvé Johnny touchant (merde, ma femme m'a contaminé).

 

Bref, c'est 1000 fois mieux que cette sous raclure de merde qu'est UN JEU D'ENFANT (pour moi l'un des pires Bee Movies - si ce n'est le pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...