Aller au contenu

La grande java - Philippe "god" Clair - 1970


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Etonnant en effet.. mais Les Charlots n'ont participé qu'une seule fois à un film de Philippe Clair....

 

...pourtant le maître en la matière de comédies bien franchouillardes (à l'instar de Claude Zidi)... avec une tendance tout de même à virer rapidement vers le nanar, tout comme ses comparses Gion ou Pécas...

 

En 1970, le premier film des Charlots est donc....

 

LA GRANDE JAVA...

 

 

Et dans le doc sur le dvd des bidasses en folie, on apprend que l'ambiance n'était pas au beau fixe entre les Charlots et Philippe Clair sur "La grande java", ce qui explique que le trio refusa de participer au film suivant de Clair, à savoir "La grande maffia", au profit de l'autre trio comique de l'époque ( ) "Les Tontos" avec Aldo Maccione à ses débuts...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais, je t'en avais parlé par contre l'humidité de mon ancien appart à eu raison de la cassette, comme d'un bon paquet enfait, j'ai une sorte de champignon blanc, ou de la salpêtre sur pas mal de casssettes enregistrées, et le pire c'est que les cassettes de vidéo club n'ont rien du tout.

Par contre j'en avais fait une copie a un ami et j'attends des ses nouvelles pour lui en demander une a mon tour .. je te fais signe Doumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Depuis le temps que voulais le voir, merci Peter!!!!!!!!!!!!!!

Putain 3 millions d'entrées??? Ya 3 millions d'habitants dans la Creuse?

Le début est un peu sage genre comédie franchouillarde typique de cette époque puis heureusement pour mes neurones ça part en live total dans la seconde partie, que du bonheur.

Francis Blanche en freestyle vole aisément la vedette aux Charlots, il est terrible en nazi Sinon c'est surtout Louis Rego qui se démarque, Rinaldi est trop occupé à faire le beau gosse et les trois autres sont plutot discrets.

Et putain ce match de rugby, je me demande si il n'est pas encore plus ouf que le match de foot du Furher en folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...