Basculo Cui Cui Posted February 23, 2006 Share Posted February 23, 2006 un film que je recherche KIKA ? KIKAVU ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtom Posted February 23, 2006 Share Posted February 23, 2006 j'ai aussi je te conseil de pateinter, il est prévu cette année en DVD zone 2.. un film étrange. Plongé dans un univers "futuriste" trouble et glauque. Donnadieu est immense dans la peau d'un caïd complètement taré.. A noter une bagarre finale hyper violente et d'une rare brutalité ! depuis, Gilles Beaht oscile entre téléfilm et musique folk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted February 23, 2006 Share Posted February 23, 2006 Un putain de polard à la française, bien glauque et bien violent. Le film st vraiment très sombre et on peut voir que déjà, en 1984), la banlieue, c'était pas spécialement drole ! Le film sur termine sur un combat anthologique d'une rare violence. J'ai la VHS, mais il me semble que le film sort bientôt en DVD. A Toi de voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médusa Man Posted February 23, 2006 Share Posted February 23, 2006 un des films cultes avec Mad Max 2 entre autres, des cours de recré de mon collège... et oui je suis vieux... Bien violent, bien gratuit, bien glauque... en un mot : Bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted February 23, 2006 Share Posted February 23, 2006 VHS achetée à la première occasion pour retrouver ce tout bon souvenir ciné violent et impressionnant Ce qu'en dit Jean Tulard, Guide des films: Une oeuvre sombre, violente, desespérée, dominée par les inquiétantes silhouettes que composent les acteurs comme Donadieu ou Sentier. Ici le baroque l'emporte sur le populisme, et le réalisme s'efface devant l'influence de Mad Max.[/i] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted February 23, 2006 Share Posted February 23, 2006 Ah ouais, c'est clair qu'ado, à la sortie, ça le faisait ! Des heures à tenter de fabriquer à la maison le poing américain de Giraudeau... (après, on avait tenté la même chose avec le gant de Freddy. Foirage total dans les deux cas, me dois-je d'avouer ) p.s. : à noter, pour la petite histoire, qu'il paraît que Van Damme fait une subliminale apparition dans le film (parmi la foule des lascars de la bande à Donnadieu, crois-je bien. Qq'un pour confirmer ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tromatoxic Posted February 23, 2006 Share Posted February 23, 2006 (après, on avait tenté la même chose avec le gant de Freddy. Foirage total dans les deux cas, me dois-je d'avouer ) Ah? Toi aussi?? Ils avaient publié la fiche technique du gant dans Mad. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted February 24, 2006 Share Posted February 24, 2006 Revu hier juste pour voir ce que donne le téléscopage souvenir/visionnement.Tout passe encore très bien. Baroque: oui et c'est là à coup sûr le point fort du film, acteurs toujours justes malgré un style difficile à maîtriser (répliques mordantes, regard qui tuent, qui est le plus méchant des méchants,...)Vision dure et sensible de la banlieue qui la rend étrange et attirante malgré tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 9, 2008 Share Posted August 9, 2008 Découvert aujourd'hui grâce à Cdiscount. Une belle photo qui donne un aspect irréel à l'ensemble.Une musique bien rock signée Bernard Lavilliers. Une belle galerie de perso. Jean Pierre Kalfon plus vrai que nature en voyou rocker minable qui vole l'argent de sa famille et chante comme les forbans dans un garage avec son synthé. La bagarre finale si elle fait assez sage aujourd'hui reste très bien filmée et montée. En bonus, 2 interviews très intéressantes: la première de Gilles Behat qui raconte comment le film a eu du mal à se monter à cause de son appartenance aux films de genre.Donnadieu raconte comment il a essayé de camper un personnages intimidant alors que les barbaes de sa bandes font 1 tête de plus que lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guncrazy Posted August 10, 2008 Share Posted August 10, 2008 Revu hier soir moi aussi grâce à la super fourmi. A part la musique de Lavilliers que je trouve toujours aussi horrible, le film est toujours aussi sympa avec son ambiance western urbain banlieusard eighties et son combat final surpuissant malgrès le poids des années. Et Giraudeau claque trop du beignet Dans l'itv en bonus, Béhat dit qu'à l'époque le film avait fait 4,5 M d'entrée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted August 10, 2008 Author Share Posted August 10, 2008 ayé ! commandé chez la fourmi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick Eetah Posted August 11, 2008 Share Posted August 11, 2008 Un film qui m'a traumatisé quand j'avais douze ans. Bernard-Pierre Donnadieu déchire tout dans le rôle du méchant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 11, 2008 Share Posted August 11, 2008 Les boni sont très bons:une longue interview de Gilles Behat puis de Bernard Pierre Donnadieu. En prime, 2 teaseurs de l'époque dont un à la scarface avec une série de zooms sur des photos. Dans le 2ème on voit Giraudeau s'énerver et balancer un coup de latte dans la face d'un voyou suivit du panneau "Bernard Giraudeau éclate dans rue barbare!" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted August 11, 2008 Share Posted August 11, 2008 Quelqu'un ne pourrait pas essayer de trouver l'apparition de Vandame et d'en faire un scan ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 Alors personne pour aider boule de Dragon et faire sa Béhat ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 Pour info il me semble avoir entendu die qu'il se trouvait parmi une foule de loubard à la fin du film. Peut être durant le combat final. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 Bon... je viens tempérer un peu l'enthousiasme sur ce grand classique du cinéma HLM qui se vautre dans une vision dans l'air du temps des caïds, anges de la mort et autres conneries virilo à la manque. Donnadieu fait peur, oui, mais il est venu au monde comme ça.Giraudeau... heu... non rien. Punaise et la musique de Bernard Lavilliers... Gilles Béhat choisira Cerrone pour son DANCING MACHINE. (dont il a co-signé le scénar avec Didier Decoin au passage ) Y a une certaine continuité dans l'approche stylistique en tous cas.Un film mode, y en a que j'aime. Celui là, non sans façon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 Revu hier soir grâce à Mr Cdiscount et bon,le film a quand même pris un petit coup de vieux ,entre son désespoir un peu forcé et son imagerie folklo 80's...restent Donnadieu,Sentier et ses lames,et le combat final qui fait encore mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted November 29, 2008 Author Share Posted November 29, 2008 avec Pp79 on se le fait maintenant pour la premiere fois ce_RraDf2mw Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Chet-Chet-Chet!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
medusa Posted November 30, 2008 Share Posted November 30, 2008 Vu à l'époque au ciné, puis quelques temps plus tard à la télé...J'avais bien aimé, me souviens d'un starfix qui en causait.Aujourd'hui, je n'ose pas le revoir, de peur d'être déçu et de reprendre une claque du genre "ça a bien veilli, toi aussi !"Comme disait Dard, les vieux cons sont de plus en plus jeunes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts