Aller au contenu

Destination Finale 2 - David R. Ellis (2003)


niko13

Messages recommandés

Le retour du plus celebre des serials killers, pour la plus grande joie des petits et des grands !

 

Je viens enfin de decouvrir cette suite (il n'est jamais trop tard pour bien faire parait-il). Et ma foi, tres bonne surprise.

 

Ayant vu le premier volet au cine, c'est un peu a reculons que j'ai visionne cette suite (et voir un film a reculons, c'est sportif !).

Non pas que ce "Destination finale" soit un mauvais souvenir, pas du tout.

Disons que, pour un slasher, le film de James Wong avait au moins le merite de renouveler le concept de maniere plutot fun (ben oui, pourquoi pas utiliser la Mort comme tueur ultime). M'enfin bon, malgre tout, ce premier film a la gloire des Darwin Awards restait quand meme un slasher, avec ses jeunes enervants dont les concupiscences ne m'emeuvent pas le moins du monde. Sympatoche donc, sans plus.

 

Alors, cette suite ? Eh bien, bigger, badder comme on dit. On change rien a la ligne directrice du film original, apres tout c'est une franchise, mais on mets plus de bout de viande dedans. Et ca marche !!

 

Une sequence d'ouverture impressionante et tres bien realisee, des morts plus sanglantes et fun.

Niveau real, acteurs, scenar, RAS. Mais bon, on en demandait pas plus apres tout.

De par sa longueur (moins d'une heure et demie, presque dix minutes de moins que le premier) et son aspect slasher archi rebattu, le film est tres efficace, ne se perds pas en blabla inutile et nous en donne pour notre argent. Que demande le peuple ?

 

Ce "Destination Finale 2" tient donc bien ses promesses et surpasse son aine dans son role de divertissement. Fun !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un suite bien fun avec son lot de morts gores et jouissives mais surtout une intro de folie qui ferait bien dans une pub pour la sécurité routière...

 

Mais il ne dépasse pas le premier qui fait une vrai surprise à sa sortie car original et vraiment bien troussé où l'on ne s'ennuie pas alors que dans ce second opus entre les mises à mort il ne se passe rien on attend la prochaine boucherie en voyant les perso parler entre eux...

 

Assez fun mais moins complet que le premier plus maitrisé et mieux écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Enfin vu il y a quelques jours, et

 

J'en ai eu la machoire décrochée à plus d'une reprise!!!

D'abord pour la scène d'intro qui est totalement monstrueuse - simplement du jamais vu, puis pour les morts toutes plus trash et brutales les unes que les autres et parfois franchement vicieuses tout en étant drôle (le coup de l'airbag: chapeau!!!).

 

Un gros gros gros fun à destination des sales gosses nostalgiques d'un cinéma horrifique gore et généreux qui sévissait dans les années 80. La vache, ça fait du bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bof bof, c'est un peu foutraque tout ça, le montage un peu cut, la réalisation qui manque parfois d'envergure, à part l'intro qui démoule (des troncs d'arbre ), le reste fait un peu téléfilm, genre dans l'appart du flic, mon dieu que c'est laid à l'oeil, puis les persos sont un peu cramoisis genre le black ou le môme qui a bien cherché la merde ce mongolo.

 

Ali Larter revient la pauvre, et oh dis donc une jeune AJ Cook en châtain un peu porcine et qui plus tard jouera dans Esprit Criminel mais en blonde et pour le coup plus jolie. 2 films, 2 filles châtains porcine, 2 filles qui se teignent en blonde pour être plus cute

 

M'enfin bon c'est bien plus sympa qu'un Saw ou une autre merde à fantôme de l'an 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes plus belles expériences au cinéma. Toute la salle était hystérique, les racailles se cachaient les yeux en hurlant "putain le film de malades!", les filles poussaient des cris à chaque scène choc. je me régalais autant en voyant le film qu'en observant la salle. Le son était assourdissant comme il faut. Surtout, en salle se trouve l'un des plans les plus efficaces du film qui malheureusement à disparu des toutes les éditions video: le gros plan en contre plongée de la main cherchant la bague sur l'hélice du broyeur.

En prime, Ali Larter et AJ Cook m'ont fait craquer. Le film de l'année sans problème.

La déception du 3 n'en sera que plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bof bof bof pour ma part... La scène d'intro est effectivement très chouette, mais après, le film se cale dans un pilotage automatique qui tourne vite à vide. On attend les morts avec impatience parce qu'entre ça, c'est quand même proche du néant. Le tout est de plus en plus tiré par les cheveux (ok c'est le concept qui veut ça, mais bon...) et bon, il ne reste pas grand chose à côté. Heureusement ça dure 1h20, on s'ennuie pas trop, ça passe le temps sans mal hein, mais bon, aussitôt vu, aussitôt oublié. Comme le reste de la saga vous me direz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...