Aller au contenu

Eaten Alive (Le crocodile de la mort) - Tobe Hooper (1976)


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

259230.jpg

 

je sais pas si un thread consacré a ce film existe deja

 

un hooper grand cru

 

tres glauque

une musique sublime

un neville brand IMMENSE !

 

la jaquette m'avait traumatisé gamin

 

Un propriétaire d'hôtel, désaxé sexuel complétement dément, pourchasse ses clients et les précipite dans la fosse où son crocodile affamé les attend...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop. je le trouve fade, sans rythme, pas sanglant.... déception

Ouai, c'est l'impréssion que j'ai eu la première fois que je l'ai vu !

 

Heu, à vrai dire, y a pas encore eu de seconde fois !

 

Il y a de vrais connaisseurs sur ce forum. Bon j'vais me mater Zombi 3 pour la 8ème fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Forcément si on s'attend à un film de croco, il faut un peu de temps pour appréhender le film à sa juste valeur. Neville Brand est vraiment convaincant en psychopathe redneck loin de la caricature qu'on peut en faire aujourd'hui. La photo sublime incroyablement les décors. Et c'est à peu près tout, car il faut dire que le rythme est quand même moyen, des scènes complètement hors de propos ou de la nudité complètement grauite qui font parfois versé le film dans le Z. Dommage. Vu en copie 35mm VF très vintage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas la puissance d'un TCM, mais ça reste hautement recommandable. Quelques pics sanglants, des perso bien entamés du cibolot mais surtout une atmosphère extrêmement pesante : ce bayou de studio dont lequel on ne s'échappe pas me colle un franc malaise.

Mais mon favori reste toujours The funhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Benj changed the title to Eaten Alive (Le crocodile de la mort) - Tobe Hooper (1976)

J'ai trouvé ça totalement à chier.

C'est chiant, filmer un mec tout seul qui grogne dans son salon c'est relou.

Hooper je suis désolé pour les puristes mais c'est pas un bon réalisateur, les plans sont merdiques, y a zero mise en scène, il laisse l'autre nase fait son numéro sans le diriger et basta. En plus pour un splatter je l'ai trouvé soft, son croco il fait peur à personne.

Et son décor c'est pareil, c'est tellement artificiel que je n'y crois pas.

Je ne le fais jamais mais j'ai regardé le film en accéléré parce que c’était trop merdique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert récemment aussi, et comme toi BenJ, ennui maximal. Le côté "décor de studio dans le bayou" tient 5 minutes, aucun perso n'est attachant, Neville Brand en fait des caisses et on sait pas pourquoi, bref, je me suis emmerdé à fond, et c'est même pas gore ni choquant.

 

Après moi j'aime bien Hooper, mais celui-là, c'est juste pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien celui-là, après faut le prendre pour ce qu'il est : de l'exploitation 70's destinée aux drive-in. Cest une farce de sale gosse gentiment déviante et plutôt fun avec un casting ultra bis qui cabotine à mort. Ça reste aussi un film de commande qui a rencontré pas mal de soucis je crois, Hooper ne s'entendait pas du tout avec le producteur...

 

Et sinon j'aime bcp le Tobe disons jusqu'à TCM 2. Après ça se gâte même si j'ai une petite tendresse pour The Mangler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...