Aller au contenu

Descente aux enfers - Gary Sherman - 1982


Messages recommandés

un polar tres tres mechant avec wings hauser

 

 

 

Hollywood et Sunset Boulevard - motels sordides, établissements porno et salons de massage ; clochards, prostituées et maquereaux arpentent la rue. La nuit est tombée et le commerce du sexe bat son plein. Comme tous les jours, Princesse passe de son rôle de tendre mère de famille à celui de racoleuse, jusqu'à ce qu'un crime brutal la persuade de coopérer avec la brigade mondaine. C'est alors que la véritable terreur commence !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'avez donné envie de le revori. Vient de la matter avce ma douce (la Rosemader du forum) et elle a adoré. Moi itou !

 

J'avais peu de souvenirs mais c'est vrai que c'est super méchant. Salement crapoteux parfois (le coup du cintre, voire même du tabouret dans la gueule de "Princesse"..), sans vraie morale et furieusement glauque...

 

 

must inside !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
  • 9 years later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Effectivement, c'est très bien: une plongée dans les milieux glauques et interlopes de la faune du Los Angeles du début des 80's. Wings HAUSER est impressionnant dans son rôle de proxo-psychopathe. J'adore l'esthétique du film avec cette ambiance nocturne et les néons qui se reflètent sur le macadam humide. Attention, c'est avant tout un bis un peu vulgaire et racoleur, mais une petite réussite dans son genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'ai choppé le BR Make my day à l'aveugle. J'avais jamais vu le film, mais souvent entendu parler, j'ai tenté le coup...

 

Bon, à la découverte, c'est pas forcément le coup de cœur espéré... Ça reste sympa, mais effectivement, c'est du gros bis 80's qui tache. Visuellement c'est assez moche, ça a vraiment une gueule de DTV à la Hollywood Night. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais un flic un peu plus charismatique aurait sans doute aidé le film à se hisser un peu plus haut. Reste une peinture un peu crade plutôt cool, un méchant bien sadique, quelques bons moments. Je regrette pas mon achat, mais j'avoue que je m'attendais à un peu mieux. Mais bon, possible que je le revois à la hausse avec une seconde vision, on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...