Aller au contenu

la cinq aurait eu 20 ans aujourd'hui


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

En ce triste anniversaire de la mort de LA CINQ (15 ans aujourd'hui-même), l'occasion d'un petit clin d'oeil sur l'un des premiers télé-romans "made in France",... une production de la chaîne, qui arriva en 1988, pour "révolutionner" à sa manière, la production frenchie, quelques années avant le déferlement des sitcoms....

 

VOISIN VOISINE

 

Premier téléroman français à être diffusé sur une chaîne de télévision. En guise de décor, un studio meublé façon lkéa. Comme personnages : le propriétaire du studio, sa copine, ses parents, ses amis, ses voisins, sa tante Julie et son oncle d'Amérique... Pour l'histoire, les va-et-vient de tout ce petit monde avec leurs petits malheurs et leurs grandes joies. L'ensemble découpé en 380 épisodes.

 

Enfin et surtout, l'intérêt d'une telle production : permettre à La Cinq de satisfaire aux fameux quotas imposés par son cahier des charges (volume de production française, œuvres d'expression originale française et diffusion d'œuvres françaises). La réalisation de Voisin Voisine a révolutionné les conditions de tournage en France. Pas moins de 18 épisodes sont mis en boite chaque semaine. Un record ! Bref cette série est loin, très loin d'être un point fort de la création française; elle n'est que le fruit des non-sens de la réglementation audiovisuelle. Mais pour être la première du genre, elle aura marqué son époque et conquis ses adeptes !

 

source : lacinqtv

 

et en guise de bonus cadeau, un extrait de "n'importe quoi" total du programme, diffusé en 1998 dans "Les enfants de la télé" (soit 10 ans après sa diff sur La Cinq),... avec deux héroînes en plein ménage....

HAL-LU-CI-NANT !!!!!!!

 

http://www.megaupload.com/fr/?d=GC0183B4

Et une énoooooooorme merci à rich pour cette capture !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Le site vivelacinq.fr revisite les grands moments de la célèbre chaîne, sur nos écrans, entre 1986 et 1992.

 

Et dès maintenant

 

Du nouveau pour LA CINQ.....

 

http://www.vivelacinq.fr/forum/index.php

 

LE FORUM est ENFIN là ....

 

Et celui-ci est heureux de naître en mercredi 20 février, jour anniversaire de la naissance de LA CINQ...

 

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Une chaîne et une époque que je n'ai pas connu...et je m'en porte bien mal

 

 

Les liens précédents sont morts, alors, hop des nouveaux :

 

 

[dmotion]x2rasx[/dmotion]

 

[dmotion]x2rarv[/dmotion]

 

Et des semainiers out of control qui font rêver :

 

[dmotion]x4liz1[/dmotion]

 

[dmotion]/x4lj36[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre ce thread

pour calmer un peu les enthousiastes, perso je detestais la 5 qui representait pour moi le pire de la télé => pubs permanentes, du fric fric fric, des animateurs horribles, des series a la con, une trés grosse majorité de film pourris, Jean Claude Bourret ...

Alors ok il y a eu Sangria et Twin Peaks mais bon ... aucune nostalgie pour moi.

Vous etiez peut etre trés jeune d'ou cette nostalgie mais pour moi c'etait vraiment une chaine de merdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 5 qui m'a fait découvrir Carpenter à un age ou on en est encore à se toucher sur le journal de Mickey, rien que pour ça, respect éternel (The Thing, New York 97, Christine vu un matin à 9h vu qu'ils rediffusaient les films le lendemain... et 12 tonnes de bis qui tache )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...