Aller au contenu

La Beuze de François Desagnat & Thomas Sorriaux (2003)


Dragonball

Messages recommandés

"La Beuze"

 

 

 

 

 

Alphonse Brown, fils caché de James Brown, et Scotch sont amis depuis l'enfance. Ils vivent au Havre de petits deals minables jusqu'au jour où Alphonse se fait serrer.

Après un an de prison, il retrouve Scotch et la liberté avec la ferme intention de tirer un trait sur les galères du passé pour suivre les traces de son père dans la musique.

Le soir de la libération d'Alphonse, sa vie et celle de Scotch vont basculer quand ils découvrent dans un bunker, une vieille malle au contenu mystérieux.

Alors qu'ils débarquent à Paris dans l'espoir d'entamer une grande carrière dans la musique, ils vont vite se rendre compte que leur trésor est l'objet de toutes les convoitises...

 

Je n'ai pas vu ce film. Je pense sincèrement que c'est de la merde, mais visiblement, Superfly aime beaucoup.

 

Mais bon, Superfly est il vraiment une référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk...

C'est pas parce qu'il est 2H06 du matin que tu dois pas faire un peu d'effort pour argumenter !

 

oui c'est vrai...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà

 

 

Plus sérieusement j'ai trouvé ça ringard, chiant et visuellement très laid je ne me suis jamais marré j'ai juste rigolé une fois lorsque le flic fait manger l'herbe à un mec mais je ne m'en rapel pas vraiment.

 

Je l'avais vu sans mauvaise pensée, je trouvais Youn sympatique donc ça n'a rien d'un acharnement je n'aime pas c'est tout.

 

Mais c'est le meilleurs film de Youn c'est dire le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

and everybody sings

and everybody says Oh hO Ho oH

 

I said, everybody moves his ass on this song cause

 

----------Alphonse Brown

 

Le frunkp

 

Tout le monde est par terre avec A.B ?

Yeah Yeah Yeah

Alphonse Brown ?

Yeah !

Le digne descendant de J.B ?

Yeah !

James Brown !

 

J'viens du 7-6,

Du funk et du vice

Représente Le Havre avec mon complice

J'suis frais comme les fruits de mer ! Sa mère !

Tu sais c'est qui James Brown ? Mon père !

Avec ma cuisine au beurre, black, blanc, beur,

Mon style, fait peur ! Comme ta soeur !

Les filles en sont folles, les DJ en rafollent,

Tous attendent l'album d'Alphonse Brown

J'ai la soul pour les sisters, le freeze pour les misters

Et quand je débarque en Normandie,

C'est le twister !

Alphonse c'est moi ! Mon nom c'est Brown !

Hardcore comme le nord Underground

Eh cousine, j'suis une sex-machine !

Ramène tes copines j'leur casse le jean !

 

{Refrain:}

Alphonse Brown...

La puissance du port du Havre !

Son nom c'est Alphonse Brown...

La culture de la betterave !

Alphonse Brown...

du Calvados pour les braves !

Son nom c'est Alphonse Brown...

les soeurs get up gettin' on up dans les caves

 

Get up stand up bouge the fonk {x4}

 

Un jour j'irai à New York, ou en Amérique !

Devenir une re-sta comme tout comme Rivers Dick

J'aurais plus d'étoiles sur hollywood boulevard

Que Joël Robuchon au michelin ce guide de tocard!

T'as du style !

Ouais c'est vrai !

Mais tu t'épiles !?

Oh ! Comment tu le sais !?

Mes pompes cartonnent, ma moustache frisonne,

les filles me klaxonnent (tiding) c'est qu'ma musique est bonne !

Normandie - Californie, même combat !

Le Havre - Le Bronx, j'suis chez moi !

J'fais des jaloux, j'fais des envieux, j'fais même des meroux à la sauce bleue !

Mon nom, c'est Brown, prénom Alphonse !

Représente le funky-beat made In France !

Eh cousin quand j'balance, c'est l'hystérie !

Ramène pas ta femme, elle me kiffe j'te l'dis !

 

{au Refrain, x2}

 

Get up stand up bouge the fonk {x4}

 

{au Refrain}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu hier soir sur M6 - doublé Michael Youn avec IZNOGOUD.

 

Et c'est comme annoncé: passablement con. Mais con assumé, con voulu et puis bon, il y a une tronçonneuse, et une tronçonneuse ça fait toujours bien dans un film.

Il y a quelques gags qui m'ont bien fait marrer, surtout les trips des mecs qui ont fumé l'herbe nazie. Sinon, ce n'est ni pire ni meilleur qu'une comédie française contemporaine standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme plein d'incohérences

- dans le film les gens disent Le Havre alors que tout bon havrais dit Le Have (avec peut etre une finition par dê enculè)

- C'est quoi cette boite de nuit où ya que des bombes sexuelles ? dites le moi, j'y vais

- Dans le film il ne pleut pas au Havre. Il pleut TOUJOURS au Havre. Au mieux, il brouillardise humidement

 

Mais surtout c'est géographiquement incohérent :

- dans la premiere scene dans le corbillard, ils empruntent la sortie de la zone portuaire. L'image d'apres ils sont à contre sens et y reviennent

- en sortant de la boite de nuit, ils roulent en ville, vers le front de mer. Puis embrayent sur la route menant à Paris, qui est à l'opposé et tout à coté de la fameuse boite dont ils s'enfuient !

 

Et avant de touver la beuze ils passent devant la superbe zone sevezo, et la real arrive à rendre ça quelconque voire moche, alors que j'ai tjs trouvé que cette zone de nuit était un panorama cyberpunk blade runnerien des plus fantasmants.

 

Mais sinon le film me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout c'est géographiquement incohérent :

- dans la premiere scene dans le corbillard, ils empruntent la sortie de la zone portuaire. L'image d'apres ils sont à contre sens et y reviennent

- en sortant de la boite de nuit, ils roulent en ville, vers le front de mer. Puis embrayent sur la route menant à Paris, qui est à l'opposé et tout à coté de la fameuse boite dont ils s'enfuient

 

Bienvenue au cinéma...

99% des films que tu vois contiennent ce même genre d'incohérence mais tu ne le remarque pas parce que tu ne connais pas les lieux.

Là tu les connais, donc tu remarques et ça te marque.

C'est normal.

 

La raison de ces "délocalisations" de tournage générant l'incohérence géographique que tu mentionnes est je pense une histoire de cadre, d'autorisation et d'heure de tournage en fonction du trafic... J'en sais rien en fait, mais ça doit pas être loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout c'est géographiquement incohérent :

- dans la premiere scene dans le corbillard, ils empruntent la sortie de la zone portuaire. L'image d'apres ils sont à contre sens et y reviennent

- en sortant de la boite de nuit, ils roulent en ville, vers le front de mer. Puis embrayent sur la route menant à Paris, qui est à l'opposé et tout à coté de la fameuse boite dont ils s'enfuient

 

Bienvenue au cinéma...

99% des films que tu vois contiennent ce même genre d'incohérence mais tu ne le remarque pas parce que tu ne connais pas les lieux.

Là tu les connais, donc tu remarques et ça te marque.

C'est normal.

 

La raison est je pense une histoire de cadre, d'autorisation et d'heure de tournage en fonction du trafic... J'en sais rien en fait, mais ça doit pas être loin.

Nan, rien de tout ca.

En fait, La Beuze, c'est de la pure SF, un univers parallele tres inspire par Philip K. Dick, ce que le cinema de genre francais a propose de mieux dans le genre depuis...depuis...oh...bah, au moins !!!

Une uchronie, ou James Brown donne naissance a Michael Youn, ou Jonah Lomu n'est pas Jonah Lomu, ou Le Havre n'est plus vraiment Le Havre...

 

DE LA BOMBE ATOMIQUE !!! LA SF A SON MEILLEUR T'ENTENDS ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout c'est géographiquement incohérent :

- dans la premiere scene dans le corbillard, ils empruntent la sortie de la zone portuaire. L'image d'apres ils sont à contre sens et y reviennent

- en sortant de la boite de nuit, ils roulent en ville, vers le front de mer. Puis embrayent sur la route menant à Paris, qui est à l'opposé et tout à coté de la fameuse boite dont ils s'enfuient

 

Bienvenue au cinéma...

99% des films que tu vois contiennent ce même genre d'incohérence mais tu ne le remarque pas parce que tu ne connais pas les lieux.

Là tu les connais, donc tu remarques et ça te marque.

C'est normal.

 

La raison de ces "délocalisations" de tournage générant l'incohérence géographique que tu mentionnes est je pense une histoire de cadre, d'autorisation et d'heure de tournage en fonction du trafic... J'en sais rien en fait, mais ça doit pas être loin.

 

je me doute bien, meme si finalement en organisation de réalisation je n'y connais rien. Mais c'est qui parait le plus logique.

Mais retrospectivement c'est pour moi un des moments les plus droles du film. Et pour une fois qu'on voit ma ville dans un film.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...