Aller au contenu

Frankenfish - Mark A.Z. Dippé (2004)


Rocket33r

Messages recommandés

[img]http://images.amazon.com/images/P/B0002W4SBI.01.LZZZZZZZ.jpg[/img] Bien, ce film est ce qu'aurait du etre la suite d'"anacondas" cad un film gore,généreux, bien torché, avec des actrices tres mignonnes. Ce film est vraiment pas mal du tout dans le genre "film de bestioles" meme si les bebetes ont une sale gueule et que l'utilisation de la synthèse n'est pas super!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente série B pour ma part... Un scénario convenu mais bien ficelé. Des acteurs qui jouent mieux que la majorité des stars actuelles. De belles images et du fun à en revendre. Bon ok certains effets de synthèses sont à chier, mais je connais pas mal de films des années 80 adulés dont les effets de plastoque sont aussi mauvais. L'intérêt n'est pas dans le réalisme mais dans la générosité du propos. Je met plutot ça du coté d'un "Tremors" aquatique. Du bon gros pied à prendre. Autant "Spawn" était une hérésie, autant Dippe fait plaisir avec ce film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... j'avoue que j'ai passé un bon moment mais que le film est loin d'être exceptionnel, les personnages sont d'une crétinerie à faire peur et totalement caricaturaux (c'est souvent le cas dans ce genre de productions mais là quand même...). Il reste quelques passages un peu gore amusants, des effets spéciaux approximatifs mais qui passent quand même, mais il manque un je ne sais quoi qui en ferait un film vraiment potable. En ce qui me concerne je le rapprocherait assez d'un Lake Placid à côté de la plaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'osais pas le louer et finalement, bonne surprise.

Rebuté au départ par le côté cheap (filmé en DV puis gonflé? la photo est laide en tout cas) qui me rappelle trop de mauvais souvenirs dans le genre (Crocodile ou Pterodactyles au choix, aussi inutiles l'un que l'autre ou l'impression de voir un cahier des charges se remplir sans passion durant 1h30...d'ennui)

Bah en fait, c'est plutôt bien joué (à part que j'aurais préféré une vrai vioque pourrie du Bayou et pas une fausse vieille et son pauvre déguisement qui se limite à un oeil vitreux factice)

Bon ok, les persos sont ultra sterteotypés, on sait (presque) trop bien qui va crever ou pas mais bon le pitch ne se limite pas à la présence d'un poisson vorace dans les marais, on a ce cadre singulier (les maisons flottantes au plein coeur des marais) des chasseurs idiots, un hippie qui fume son bang le sexe au vent. Puis pas mal de gore, ça démembre à tout va, des idées bienvenues (la bombone de gaz qui s'envole ou il faut pas, un fusil qui s'emballe...un vétéran du vietnam complètement allumé..)

Sinon, le poisson me semble bien plus réussi hors de l'eau que pour les scènes sous marines, il est globalement moche quand même mais comme ils ont eu la bonne idée d'en créer un en latex, je craque (le tout cgi, bof)

 

quand la réalité rejoint la fiction... dans le film il est question de poissons à tête de singe génétiquement modifiés, mais nos poissons chats ne sont pas en reste, manquerait plus qu'ils soient aggressifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Me suis décidé à matter ce disque qui trainait chez moi depuis un bail... j'avais envie d'un film de monstre à la NU image... je n'ai pas été déçu !

C'est encore mieux que la moyenne des NU, une mise en situation rapide... des scènes d'expo sommaires et efficaces, du CGI correct dans cette gamme de produits alterné à du bon vieux latex ruisselant, quelques plans fous comme celui de ce bateau qui nous fait un salto arrière sous l'impact du méchant poisson, de méchantes irruptions gore... clair que le film n'invente rien ni dans la forme, ni dans le fond, il est gentiment régressif (les deux beaux blacks s'en sortent, mais la lesbienne périe dans une mort à la con) Tomas Arana se fait sucer par une pute obèse et remplie parfaitement son personnage d'âne capitaliste arrogant aux jeux mortels, entouré de charognes bourrés à la bière. Y a bon.

Et perso j'ai adoré la fin avec l'avocat alcoolique...

Du B d'aujourd'hui comme hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

dispo à 9,50€ sur play en ce moment, j ai pris, la vf et les stfr sont annoncés mais j ai pas "verifié" avant de commander! bref, sinon il ne reste plus qu'un exemplaire "officiel" cad pas d occasion sur amazon ou est annoncée une version unquement en italien sous-titré en turque... nawak!

 

bref, 9€50 ca le fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...