Aller au contenu

L'empire du crime - Fernando Di Leo - 1973


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

un bon polar italien 70's avec cette bonne vielle trogne d'henry sliva

 

Un chargement de drogue de 6 millions de dollars disparaït et l'homme chargé de passer la marchandise à Milan se retrouve dans un tiroir à la morgue ! Don Vito est chargé par l'Organisation de retrouver celui qui les a donnés. Il vise tout d'abord Luca Conali, maquereau de petite envergure. Luca, bien qu'innocent est obligé de se cacher. Mais quand sa femme et son fils sont à leur tour menacés, il veut se venger. Sous la menace, Don Vito reconnaït que c'est lui qui a doublé l'Organisation. Don Vito est tué mais le milieu se méfie aussi d'un témoin trop informé et trop dangereux. Luca ne pourra échapper au Destin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un excellent polar, un peu long à démarrer mais avec une dernièrre partie ultra joussive !

 

Mario Adorf est excellent en petit mafieu completement dépassé par les évenements, un sorte de françois pignon du crime qui va finir par l'avoir très très mauvaise !

 

Henry Silva et Woody Strode sont tout aussi bon. 2 tueurs implacables mais sachant néamoins profiter des plaisrs de la vie dans les bars à pute !

 

 

La VHS pan et scané est une horreur et le doublage français est un des pires que j'ai vu ! (Putain, la voix d'Henry Silva ! )

 

 

Dire que La mouche m'a filé le film en DVD et que je l'ai pas vu sur ce support !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...